un logiciel pour créer des jeux

tu sais je crois qu'il va falloir corriger l'approche, car" logiciel pour créer un jeu" ca veut tout et rien dire.

un jeu sur ordinateur d'un point de vue technique n'est rien d'autre qu'un programme
Et des programmes on peut en créer avec des centaines d'outils ( de programmation)

Cocoa , flash , java, par exemple sont quelques outils.
Il faudrait savoir ce que ton fls désire faire, et qu'est ce qu'il peut apprendre pour atteindre ses objectifs et ensuite chercher des outils.
 
je pense qu'il cherche des choses du genre game workshop plutôt qu'un bouquin pour apprendre le c++ :D

mais je ne sais pas si ça existe sous mac.
 
:) :) :)
en faite mon fils s'entraine sur "ZQuest" mais c'est sur Pc ,
c'est un petit logiciel pour élaborer des petit jeux 2D...
dans un premier temps je l'ai inicié à Painter 8; ArtRage ; à Exagone et Vue 5 pour qu'il se familiarise à la création sur ordi ......et sur Mac

mais il veux s'entrainer à ellaborer des jeux ...
moi perso c'est pas ma tasse de Thé ;mais peut être que cela va déclancher une passion alors je me renseigne ...

j'avais un vieux Pc sur lequel il s'entraine avec "ZQuest":
http://www.zeldaclassic.com/

..mais voilà si il y avais eu un truc pas cher ou gratos et sur Mac pour voir si ç'est vraiment ça qui l'interesse ...

sur le site du début il y avais ça: kSound +kSound 2 (pas chère mais voilà es ce une extention au vrai log ou un log a part entière..??):
http://www.phelios.com/ptk/orderptk.html

sinon effectivement la programation risque de le rebuter ....pour l'instant
donc je recherchais un truc qui soit simple et pas avec des lignes de code

un peu ce que peu être un iweb à dreamwever ...

mais bon si ça n'esiste pas c'est pas un drame non plus:eek:

en tout cas merci pour vos réponses ..:up::up:
 
La programmation sera un passage inévitable pour programmer véritablement des jeux.
Toutefois, si on parle de "petits" trucs 2D, on peut découvrir des choses sympa rien qu'avec AppleScript! sinon le basic bien sur permet une approche plutot facile pour les débutants!
Aussi, la prog php/sql/html autorise énormément de facilité pour créer du jeu 2D sur evenement sans trop de contraintes.


sinon il y a http://adventuregamestudio.fr-bb.com forum fr du logiciel http://www.bigbluecup.com/ (pour windows mais le moteur de jeu est en train d'etre finalisé sur mac, donc probablement que l'éditeur suivra)

sinon il y a ca : http://www.arcallians.org/ qui repose sur wxWidgets dc multiplateforme

et en gros developpement (mais payant et à mon avis pas possible d'y comprendre qq chose sans de fortes notions de prog!) unity (http://news.jeuxmac.com/news.php?id=3099)


EDIT : il y a aussi le flash, assez facile à prendre en main et des possibilités trés étendues. on peut toucher à tt les aspects de la prog (interface, graphisme, script,..)

EDIT2 : divers tutos et infos sur le sujet : http://tfcduke.developpez.com/tutoriel/devjv_libre/ et plus généralement http://jeux.developpez.com/
EDIT3 : en regardant ce que c'est que ZQuest je me suis pte qq peu emballé! zquest c juste de l'éditeur de niveau apparement, on est bien loin du developpement de jeu..
dans le meme style il y a ca : http://www.swarming.net/levelcreator/index.php mais c vieux et je ne sais pas si ca tourne sous osX
par contre spriteworld semble tjrs actif : http://www.spriteworld.org/
 
simulation de vie, c'est bien vague!
automate reproducteur?
jeu local ou réseau? graphisme ou surtout coté technique?
ou plus simulation jeu php à la mode : nainwak, myefarm, et autre du style?


bref plus d'info sotn nécessaires! mais la lecture des liens précédents te sera tjrs utile!

(accessoirement j'y pense comme ca, des notions d'anglais sont quasi indispensable!)
compte tenu de ton age je te dirai de t'orienter vers le langage BASIC mais il faudrait en savoir plus sur ton projet réel!
 
Euh… tu réponds environ 3 ans après là, quel est l'intérêt ?
 
Nécrophile :eek: :D