Un Mac G4 sans écran à moins de 500$ ?!

Statut
Ce sujet est fermé.
Sydney Bristow a dit:
joli!
mais bon sang ,l'iMAc G5 20" coute 2000 euros -1500,prix de l'écran 20"...suivez mon raisonnement ,ils peuvent pas foutrre un G5 1,8 dans ce truc?
marre du G4 :mad:
A 499$, tu crois encore au Père Noêl?

Cette machine n'est pas destinée aux "mac addicts" qui en demande beaucoup à leur machine, mais à un public qui ne se sentais pas trop concerné par le mac jusqu'à présent et qui n'est pas prêt à investir des sommes folles. Genre ceux qui achètes les PC chez But mais qui sont en désamour avec leur machine...

Les utilisateurs d'iPod sur PC, les étudiants fauchés, les petits budgets, les écoles et les entreprises (bureautique)... sont bien plus visés que nous, et c'est une TRÈS bonne chose.

Les internautes exigeants qui féquentent ce forum sont les derniers concernés par ce produit, sauf pour un poste supplémentaire. :bebe:

Enfin, pour le moment... :up:

oue $499 aux etats unis hors taxe (donc rajouter la taxe)

et chez nous, il sera facilement a 600 ou 700¤ histoire de pas cannibaliser l'emac

en tt cas, on a une rumeur mais pas d'info sur le design

ca sent l'UC ultra plat a moins que ce soit un cube ? :)

Ne vous chauffez pas trop sur le design, il vient pas d'Apple. C'est un mock créé par un fan y'a quelques mois. Et le nom aussi c'est n'importe quoi (iCentre).

ENFIN !!!!
Si ça se confirme, c'est la fête !!
Enfin le retour du LC !!
On va pouvoir acheter des macs dans nos écoles !

Cette machine (si elle existe) est du pur carburant à switch !!!

Ben moi en tout cas, ça m'irait bien !

Je pense que c'est le moment d'acheter des actions Apple, elles vont monter à 200$ !!!

Surfer Libre a dit:
A 499$, tu crois encore au Père Noêl?

Cette machine n'est pas destinée aux "mac addicts" qui en demande beaucoup à leur machine, mais à un public qui ne se sentais pas trop concerné par le mac jusqu'à présent et qui n'est pas prêt à investir des sommes folles. Genre ceux qui achètes les PC chez But mais qui sont en désamour avec leur machine...

Les utilisateurs d'iPod sur PC, les étudiants fauchés, les petits budgets, les écoles et les entreprises (bureautique)... sont bien plus visés que nous, et c'est une TRÈS bonne chose.

Les internautes exigeants qui féquentent ce forum sont les derniers concernés par ce produit, sauf pour un poste supplémentaire. :bebe:

Enfin, pour le moment... :up:

Moi je me sent concerné!

Un petit Mac sur le bureau, tellement petit, tellement discret, tellement beau! :love:
Je n'ai pas 1200¤ à mettre dans un ordinateur aujourd'hui, mais j'ai une folle envie de changer ce PC d'appoint qui traîne sous et sur le bureau... Alors si un jour il sort un Mac pas cher pour changer celui là pourquoi pas.

Ils ont été capable de nous sortir un iMac tout inclus à peine plus épais qu'un simple écran LCP, j'y crois en un ordinateur de bureau super compact.

kernnac a dit:
ENFIN !!!!
Si ça se confirme, c'est la fête !!
Enfin le retour du LC !!
On va pouvoir acheter des macs dans nos écoles !

Cette machine (si elle existe) est du pur carburant à switch !!!

Ben moi en tout cas, ça m'irait bien !

Je pense que c'est le moment d'acheter des actions Apple, elles vont monter à 200$ !!!

moi la bourse, je me méfie :mad:

Surfer Libre a dit:
Je pense que pas mal de joueurs fauchés vont aussi se ruer dessus :zen:

> et je ne pense pas qu'il canibalisera l'eMac car à mon avis il va tout bonnement le remplacer

on trouve des écran LCD à des prix plancher, je vois pas pourquoi Apple conserverais ce machin dans la gamme

• J’aime
Réactions: Surfer Libre
Vous parlez d'une news !

Justement, à Noël, j'ai fait la retape pour Apple auprès des membres de ma famille. Ils ont tous un PC un peu vieux et un écran, et ils aimeraient bien switcher si ça ne leur coûte pas trop cher (ils ont tous des gamins, et donc un budget limité). Acheter le mac à 499$ maintenant et voir plus tard pour un écran (quand les prix se seront bien effondrés), c'est exactement ce qu'il leur faut !

Une belle machine à switch, du coup je vais être encore plus agressif dans ma campagne de pub : je collerai une affiche de l'Imac G4 à 499$ sur la porte de mon bureau pour que tous mes utilisateurs puissent le voir.

trevise a dit:
du coup je vais être encore plus agressif dans ma campagne de pub : je collerai une affiche de l'Imac G4 à 499$ sur la porte de mon bureau pour que tous mes utilisateurs puissent le voir.
Oublie pas que ce n'est encore qu'une rumeur... à faire trop de pub ça risque de pas faire sérieux quand au final tu n'auras qu'un eMac G5 à 800 Euro à leur proposer :siffle: :D

SAlut ,
moi ce petit iCenter me plairait bien...

Mais si on doit rajouter un écran apple a 1500euros, ca revient au prix de l'iMac G5...

Alors pour mon utilisation perso a la maison , c'est a dire , un peu d'internet , un peu de mail , un peu de iTunes pour mon podpod et un peu de iMovie et iDvd , et deux trois trucs multimédia (photos et vidéos) ,ca serait le modèle idéal pour la salon!
si ca se branche sur la télé ... alors je dis hourra! ( merci de pas taper!)

Et puis un tit powerbook pour le coté pro...

C'est comme même une bonne idée... je cherche une machine pour stocker mes vidéos , mp3 ,photos et surfer , accesible par airport pour les ordis et consultable directement sur la télé...Vive le iCenter

C'est pour ça que j'attendrai l'annonce officielle. ;)
En même temps, Thinksecret avait annoncé avant le keynote de Paris les caractéristiques exacts de l'Imac G5 que j'ai chez moi. Je pense qu'on peut leur faire confiance.
En tout cas cette petite bombe permettrait à Apple de couvrir désormais tous les besoins de l'utilisateur, du plus petit au plus exigeant. C'est donc logique et cohérent.

enzo0511 a dit:
oue $499 aux etats unis hors taxe (donc rajouter la taxe)

et chez nous, il sera facilement a 600 ou 700¤ histoire de pas cannibaliser l'emac
Avec une telle nouveauté, le eMac qui a déjà été élu "pire ordinateur de l'année 04" par nos amis de PC magazine est déjà mort bouffé tout cru. On se demandais comment Apple pouvait encore maintenir artificiellement cette machine désuète au catalogue alors que les chiffres des ventes font peine à voir depuis très longtemps.
Il n'a plus aucune raison d'exister, à commencer par son marché initial, l'enseignement. Fini, mort, kaput, tchao, bye bye, enterré. :hosto:

Le eMac actuel ne sera assurément jamais mis à jour puisque le nouveau Mac sans écran prendra aussi sa place en permettant aux écoles de prendre des écrans bas de gamme à prix discount et de rentrer dans leurs budgets. Apple évite ainsi de perdre son temps et son fric sur un marché ultraconcurrentiel où les marges sont nulles : le marché des dalles bas de gamme.

Quand à la parité euro/dollars (1$=0,75E), une machine à 499$ pourrait très biens se trouver à 499 euros dans nos rayons, allez au pire 599 euros. Enfin, si le prix de base est bien de 499$... réponse bientôt. :rateau:
:zen:

PieWhy a dit:
Quel design ?? :D

Bam!

icentre.jpg

En voila une bonne idée.... un icheap

Vraiment sympa le design :up:

Ca serait vraiment génial pour mes parents. Eux qui galèrent avec leur pc. Si cette machine sort, je l'achète et je file chez eux pour leur installer ce bijoux. Et fini les problèmes avec windaube. Ca fera des vacances..:rateau:

bouc_en_kilt a dit:
Ca serait vraiment génial pour mes parents. Eux qui galèrent avec leur pc. Si cette machine sort, je l'achète et je file chez eux pour leur installer ce bijoux. Et fini les problèmes avec windaube. Ca fera des vacances..:rateau:
Ah toi aussi tu as le malheur d'avoir des parents qui ont un PC qu'il faut entretenir tous les mois alors que t'as pas envie d'y toucher? Pareil... ! :hein: :D

trevise a dit:
C'est pour ça que j'attendrai l'annonce officielle. ;)
En même temps, Thinksecret avait annoncé avant le keynote de Paris les caractéristiques exacts de l'Imac G5 que j'ai chez moi. Je pense qu'on peut leur faire confiance.
En tout cas cette petite bombe permettrait à Apple de couvrir désormais tous les besoins de l'utilisateur, du plus petit au plus exigeant. C'est donc logique et cohérent.
La façon dont Thinksecret se prononce et leur crédibilité confirme que cette rumeur est fiable. C'est d'ailleur plus une info pré MacWorld qui est reprise comme telle par tous les sites mac. Rest a connaitre d'avantage les spécificités et s'assurer du prix. Sans grande surprise assurément. :up:

Caster a dit:
Think Secret croit savoir que Apple va annoncer un PowerMac G4 sans écran à US$499 pour la Macworld Expo prochaine.

Ce Mac serait destiné aux switcheurs potentiels venus avec le iPod. Toujours selon Think Secret, il aurait un CPU à 1,25 GHz et un combo (pas de graveur DVD en série) avec un disque dur de 40 Go ou de 80 Go et 256 Mo de RAM.*Niveau connectique, il embarquerait l?USB 2.0, le Firewire 400, l?Ethernet 10/100 et le modem V92. Il serait très mince avec 4.40 centimètres d?épaisseur (un retour des designer du LC 475*?) et on pourrait y mettre un écran dessus. Le but serait de permettre aux switcheurs de garder leurs périphériques (y compris écran) actuels.

Tout ceci est bien entendu de la rumeur. Même si les prix semblent possibles, cela occulte que les switcheurs switchent pour un bon nombre grâce au design de l?iMac G5. Rumeur à prendre avec précaution donc...
Au vu des caractéristiques, on dirait un iBook en version pas portable et sans l'écran. A part le DD, c'est quasiment tout pareil :siffle:

chupastar a dit:
Mais c'est quoi cette grosse prise en bas, pour l'écran? Il pourrait mettre un truc comme j'ai sur mon iBook c'est plus joli... (mais faut un adaptateur, fournit bien sûr!)

C'est une sortie VGA je pense... :rolleyes:

Euh, l'illustration de plus haut, c'est officiel, ou juste une rumeur?..... non sinon je trouve ça génial comme idée, un Mac à moins de 500$, qui osera dire encore que les macs sont cher?

Statut
Ce sujet est fermé.