Un Mac Pour fauchés?

personne ne vends un Macbook pro 17 a 500€ pour le monsieur ?

Si... sûrement, mais pour ce prix là .... dans quel état ??? !

(Pardon, je sors.)

Bon en tout cas merci à tous pour ces réponses fulgurantes et enrichissantes^^

Dernière petite question, sûrement déjà posée des millions de fois:
Qu'est-ce qui justifie la différence de prix Mac/Pc à performances égales? (du moins sur le papier)

Il faut comparer ce qui est comparable. Un MacBook et un Dell Inspiron ne boxent pas dans la même catégorie...

A performance égale, la différence de prix est minime.

Chez l'un, c'est la vitesse de plantage, alors que sur l'autre, c'est la vitesse de travail.

• J’aime
Réactions: kitetrip
Chez l'un, c'est la vitesse de plantage, alors que sur l'autre, c'est la vitesse de travail.

:D :D J'adore !!!

Il faut voir aussi que chez Apple il n'y a pas de bas de gamme. Pas de machine à 300 euros qui ne tournent plus au bout de 6 mois.
Les premiers prix mac sont égaux au milieu de gamme PC, même si la pomme se montre un peu juste sur certains points (qui à dit lecteur combo :siffle: ).

:D :D J'adore !!!

Il faut voir aussi que chez Apple il n'y a pas de bas de gamme. Pas de machine à 300 euros qui ne tournent plus au bout de 6 mois.
C'est vrai. Si je me fie à mon expérience, c'est plutôt le haut de gamme et seulement au bout de quelques jours:
MBP: panne au déballage
MacPro : en panne après... 15 jours.
:rateau:

^^ Oui c'est vrai, j'ai lu tes aventures (ou mésaventures plutôt).
Mais reconnais que c'est quand même exceptionnel.
Sans vouloir relancer le débat de la baisse de qualité depuis le passage sous Intel.

^^ Oui c'est vrai, j'ai lu tes aventures (ou mésaventures plutôt).
Mais reconnais que c'est quand même exceptionnel.
Sans vouloir relancer le débat de la baisse de qualité depuis le passage sous Intel.

ha bah , y a pas débat : je suis toujours client de Apple ;)
Mais je constate: tous mes Mac, ou presque ont des soucis. Et ça date de bien avant le passage à Intel :siffle: :D

Sauf mon second MacPro :love:
et le MacBook... lui je l'ai... cassé :siffle: :rolleyes:
et mon ex Mini-G4 :love: :love: :love: :love:

et mon ex Mini-G4 :love: :love: :love: :love:

Aaahhh le Mini G4 :up: :up:
Mon tout premier Mac à moi (alors que ça faisait plus de 10 ans que j'utilisais des mac au boulot).
Une merveille cet ordi. Je regrette amèrement de l'avoir vendu.
De cette époque il me reste encore mon iBook G4 qui lui ne me quittera jamais. :love: :love:

Bon alors voilà mon problème:
Etant très insatisfait de l'OS à la fenêtre, je voudrais passer sur Mac, mais le truc est que j'ai un budget du genre très très serré, genre 500€ grand max...:siffle:​

Niveau utilisation, c'est très basique: traitement de texte, diapos powerpoint, musique à mettre sur mon Ipod (niveau stockage je suis pas très exigeant, ayant un DD externe), et occasionellement un peu de recording/mastering...
Et le tout en portable, vu que je dois voyager l'année prochaine...​

C'est possible de trouver ça à votre avis??​

bonjour monsieur oximore ,je crois que mac et pas cher sont des mots opposés:cool:

bonjour monsieur oximore ,je crois que mac et pas cher sont des mots opposés:cool:
Croire, c'est bien,
Penser, c'est mieux.
Réfléchir, c'est encore mieux.

Tu le compares avec quoi le Mac "cher" ? et selon quels critères ?
Parce que la pain de mon boulanger, vois-tu , coûte sensiblement plus cher qu'à Carrouf... mais ça n'a pas le même goût. Et je te parle pas de ses croissants ! De toute façon j'ai pas le droit je suis au régime :)

Dernière petite question, sûrement déjà posée des millions de fois:
Qu'est-ce qui justifie la différence de prix Mac/Pc à performances égales? (du moins sur le papier)

Un Mac supporte mieux le poids des années. j'ai acheté mon G4 1,25Ghz en 2003 et 5 ans après je l'utilise toujours comme au premier jour : net, musique, bureautique, un peu de Photoshop... Tout en conservant de bonnes performances compte tenu de l'âge de la machine :up:. Regarde un peu les PCs de 5 ans dans ton entourage et dis moi comment ils fonctionnent.

Et malgré les 5 ans de mon Mac, aucun virus bien sur et je ne l'ai formatté qu'une unique fois... pour passer de Jaguar 10.2 à Tiger 10.4 :D

Et dis toi que ce n'est pas fini... Si mon Mac tourne parfaitement aujourd'hui, en ne changeant aucune application, aucune raison qu'il ne tourne plus demain ;)

Croire, c'est bien,
Penser, c'est mieux.
Réfléchir, c'est encore mieux.

Tu le compares avec quoi le Mac "cher" ? et selon quels critères ?
Parce que la pain de mon boulanger, vois-tu , coûte sensiblement plus cher qu'à Carrouf... mais ça n'a pas le même goût. Et je te parle pas de ses croissants ! De toute façon j'ai pas le droit je suis au régime :)

la qualité ne fait pas baisser le prix; même si c'est efficace et que ca marche,il n'empêche que c'est cher

la qualité ne fait pas baisser le prix; même si c'est efficace et que ca marche,il n'empêche que c'est cher

Et c'est pour ça que tu essayes de me coller un cdb rouge ???
Pas de pot: t'aurais du lire la FAQ avant de jouer les méchants. Malin coco :rateau:
Allez je suis sympa, je t'en rends un :D (et le mien a la bonne couleur)

Au fait, que signifie le commentaire qui accompagne ton si aimable cdb ?
"opinion non favorable-EXTINCTION.........."
Merci d'avance pour la traduction :rolleyes:

Et c'est pour ça que tu essayes de me coller un cdb rouge ???
Pas de pot: t'aurais du lire la FAQ avant de jouer les méchants. Malin coco :rateau:
Allez je suis sympa, je t'en rends un :D (et le mien a la bonne couleur)

Au fait, que signifie le commentaire qui accompagne ton si aimable cdb ?
"opinion non favorable-EXTINCTION.........."
Merci d'avance pour la traduction :rolleyes:

un moment de folie sans doute... au fait,le cdb rouge c'était pour tester,désolé

un moment de folie sans doute... au fait,le cdb rouge c'était pour tester,désolé

toujours lire le mode d'emploi avant... t'aurai su que t'as pas encore assez de crédit pour choisir ta couleur.

La prochaine fois que tu veux tester, évite de taper sur la tronche d'un passant :mouais:
Y a des comportements plus.. euh.. moins... enfin plus sympa quoi.

toujours lire le mode d'emploi avant... t'aurai su que t'as pas encore assez de crédit pour choisir ta couleur.

La prochaine fois que tu veux tester, évite de taper sur la tronche d'un passant :mouais:
Y a des comportements plus.. euh.. moins... enfin plus sympa quoi.

oui désolé

Bon alors voilà mon problème:
Etant très insatisfait de l'OS à la fenêtre, je voudrais passer sur Mac, mais le truc est que j'ai un budget du genre très très serré, genre 500€ grand max...:siffle:​

Niveau utilisation, c'est très basique: traitement de texte, diapos powerpoint, musique à mettre sur mon Ipod (niveau stockage je suis pas très exigeant, ayant un DD externe), et occasionellement un peu de recording/mastering...
Et le tout en portable, vu que je dois voyager l'année prochaine...​

C'est possible de trouver ça à votre avis??​

Tu peux trouver des MacBook première génération dans les 600-650 euros. Je sais cela dépasse ton budget. Mais acheter un iBookG4 ne me semble pas un choix judicieux, même si c'est une super machine, tu risques d'être un peu déçu des performances.
Donc de deux choses l'une, soit tu attends pour ralonger ton budget, soit tu restes sous Windows.
Avec une machine vieillissante, ton expérience OSX ne sera pas à la hauteur de ton attente.
Pour finir, je dirai, que vu le prix du marché de l'occasion (il y a un argus Mac), ce que tu payes en plus lors de l'achat d'un Mac tu le récupères à la revente !! :D:D

Pour finir, je dirai, que vu le prix du marché de l'occasion (il y a un argus Mac), ce que tu payes en plus lors de l'achat d'un Mac tu le récupères à la revente !! :D:D

Zozo il à pas compris.... :rose:

Exemple ? :heu: