Un Mac Pro à la maison !

Choix du GPU pour mon nouveau Mac Pro à 8 coeurs

• NVidia 8800 GT : le champion, mais devoir attendre 5 semaines ?

Votes: 73 65,2%
  • Radeon HD 2600XT : le meilleur rapport qualité/prix/coût environnemental disponible tout de suite ?

Votes: 39 34,8%

• Total voters
    112
Salut.

Son option n'est pas excessive et donc je pense que c'est intéressant de la prendre de base, même si ça retarde un peu ta commande.
D'autant plus que HmJ a toujours son Mac mini pour patienter ;)

@+
iota

Mmm... Tous les deux vous avez quand meme bien raison. Bon, rendez-vous demain meme heure meme endroit pour le verdict ;)

punaise tu nous fait saliver en tout cas ! :p
on a hâte de voir les photos (avec les deux écrans et tout et tout ! :up:) …

c'est clair que mon Powermac G5 2x2,5Ghz (4Go de RAM, 1 DD 160 Go + 1 DD 250 Go) il fait presque tout vieux à côté de la bête que tu va adopter ! :up: mais il me suffit pour ce que je fais donc pas de soucis !

Je viens d'installer chez moi le modèle standart, avec la readon HD 2600. Ca marche "pas mal".
J'utilise final cut express, avant, sur l'imac cd2 duo 2,33 ca marchait bien, mais la c'est vraiment surpenant en terme de fuidité et de rapidité...En gros, pour créer un film, le temps nécessaire est divisé par 1,6.

Merci pour ces avis. Plus que 24h pour me decider ;) En fait, j'oubliais un "detail" : je piloterai deux ecran, 1600x1200 + 1920x1080... Voire meme remplacer l'un par du 2560x1600 un jour prochain. Bref, grosse surface, par exemple pour bosser avec Aperture sur deux ecrans. Et la, ca commence a faire pour une seule carte. Afficher, ca doit se faire sans sourciller, mais avec quelle fluidite ?

Le bruit de fonctionnement de la carte est-il un critère à tes yeux ?
Attention, je n'ai aucune idée si l'un des 2, ou les 2, sont bruyantes mais c'est pa splus mal d'y penser, au cas où...

Je privilégie toujours la carte sans ventilateurs... ca n'impacte pas mon travail : pas de 3D, juste la CS3, Expression Media, texte et virtualisation, et ça supprime une source potentielle de bruit :)
(quitte à installer 2 cartes à refroidissement passifs pour gérer 2 gros écrans, plutôt qu'une seule plus puissante mais équipée d'un méchant ventilo ;))

Bel achat ;)

Je privilégie toujours la carte sans ventilateurs... ca n'impacte pas mon travail : pas de 3D, juste la CS3, Expression Media, texte et virtualisation, et ça supprime une source potentielle de bruit :)
Dans le cas présent, les deux cartes sont équipées d'un ventilateur.

À ce sujet, voir l'article de Hardware.fr sur la 8800GT :
Au repos la carte est silencieuse, un rien moins qu'une 8800 Ultra mais cela reste dans la catégorie "silence". En action le ventilateur se fait entendre quand il accélère mais elle reste nettement plus silencieuse qu'une Radeon HD 2900 XT par exemple.

@+
iota

Dans le cas présent, les deux cartes sont équipées d'un ventilateur.

À ce sujet, voir l'article de Hardware.fr sur la 8800GT :

@+
iota
Punaise, j'avais pas réalisé : y a plus de carte passive !!! :eek: :(
Que je suis content d'avoir... un "vieux" MacPro, je vais la garder précieusement celui-là.

(ps: merci pour l'info ;))

Punaise, j'avais pas réalisé : y a plus de carte passive !!! :eek: :(
Que je suis content d'avoir... un "vieux" MacPro, je vais la garder précieusement celui-là.

(ps: merci pour l'info ;))

Oui, je suis bien d'accord avec toi : la 7300 GT etait un choix interessant de ce point de vue. Mais comme maintenant les deux possedent un ventilo... Par contre, il y a pres de 100W d'ecart de consommation max, c'est un autre critere "environnemental" ;)

On attends donc avec impatience pour voir ce que ça donne ;)

Voila, c'est fait ;) J'etais donc parti pour acheter le Mac Pro avec la 8800 GT, et puis tant qu'a faire un clavier US : le clavier japonais ne sert pas a grand chose, certaines touches ne sont pas utilisees par les japonais eux-memes et font perdre du temps quand on les effleure par inadvertance.

Donc, disais-je, une config sur mesure coutant au bas mot 374,580 JPY (2340 EUR) et livrable sous 3 semaines. Ce que je ne savais pas, c'est que les configs Build To Order ne beneficient pas de la remise de 5% offerte par les grandes enseignes japonaises. Et encore, c'est 5% avec Apple, mais ca monte couramment a 10% voire plus pour d'autres marques.

Bref, la 8800 GT m'aurait coute 260 EUR de plus, et j'aurais du attendre trop longtemps. J'ai donc pris la config de base a 332,310 JPY (2080 EUR, deduction faite de la remise), et tenez-vous bien : si j'achete plus tard la 8800 GT separement, ca me reviendra exactement au meme prix, sauf que la j'aurai ma machine apres-demain et ca me laissera eventuellement une Radeon HD 2600 XT sous la main. Cadeau Bonux :D

Rendez-vous donc mardi soir 20:00, c'est la date de la livraison :love: Trop content ! Merci a tous pour vos suggestions :up:

J'ai oublié que tu es au Japon... paskela le dimanche... :)

Ouais, et heureusement que tout est ouvert le dimanche ! Je vois pas comment bosser comme un forcene la semaine et condenser le mercantile sur un seul samedi ;)

vaste sujet

---

Tu as donc opté pour les 2Go de ram du "standard" ?

(Chacun son rythme, hein ? Mais je force personne ;) ). Pour le moment, je pars effectivement sur les 2 Go, le temps de bien prendre en main la machine, et puis les 8 Go suivront d'ici quelques semaines.

(Chacun son rythme, hein ? Mais je force personne ;) ). Pour le moment, je pars effectivement sur les 2 Go, le temps de bien prendre en main la machine, et puis les 8 Go suivront d'ici quelques semaines.

:up:
Malgré les problèmes que j'ai eu avec le premier, je ne regrette pas un instant cet achat :love:
C'est une machine hors du lot.