Un Macbook ? Oui mais lequel ?!

bast06

Membre confirmé
1 Février 2010
48
0
34
Sa fait un petit moment que je surf sur macgeneration après avoir eu un ipod touch je suis passé à l'iphone en septembre et me voilà en pleine réflexion, dois-je passer au tout Apple en changeant mon pc portable ?

J'ai actuellemnt un pc portable asus un 16" que j'ai acheté en juin. A ce moment je comptais jouer sur mon pc donc j'avais prix un pc assez correct avec un processeur core 2duo T6400 et une carte graphique ATI RAdeon HD4570 sa me sufissait amplement. ET puis le temps à passer et je joue plus du moins pas a de jeux demandant de grosse ressource.

Pour résumer mon utilisation se limite à de la bureautique et de l'internet.
J'envisage donc de revendre mon pc portable et de passer a un mac.
Alors déjà entre les 3 types de mac le normale le pro et le air , vers quoi m'orienter suivant mon utilisation?

Ou acheter ? Refurb ? Occasion ? :confused:

Voilà si vous avez pris le courage de me lire j'aimerais avoir quelques conseils, merci d'avance ! ;)

Deux questions tout d'abord :

- Quel est ton budget ?
- Es-tu prêt à redescendre en taille d'écran (13") ou souhaites conserver ton confort actuel avec un 15" ou 17" ?

Pour ton utilisation j'aurai tendance à préconiser le MacBook blanc : pas chère, récemment mis à jour, aussi puissant que le MBP d'entrée de gamme !
Bien sur si tu veux au minimum 15", il faudra passer au MacBook Pro, dans ce cas je te conseille d'attendre la prochaine MAJ car les modèles sont de moins intéréssants. Si tu ne fais pas de jeux, le modèles à 1599 euros pourraient suffire (il peut quand même faire tourner quelques jeux), on le trouve de temps en temps sur le refurb à 1399 euros !

Pour le budget je voudrai pas dépassé les 900€ !! ( je suis etudiant)
après j'ai pas précisé pour la taille d'écran mai je trouve mon 16" trop encombrant et un 13" me tenterai bien :)

Alors aucune question à se poser !
Fonce sur le modèle 13" blanc ! C'est une excellente machine !
En plus si tu es étudiant tu peux bénéficier de la remise education (ou même Apple on Campus si ton université est partenaire) et tu pourras donc avoir le MacBook pour encore moins chère :p

• J’aime
Réactions: TiteLine
Il faut que ailles voir sur l'Apple Store

De base il est à 899 euros !
Avec la remise education (il faut cliquer sur education sur le store), tu as 8% de reduc
Avec la remise Apple on Campus (il faut passer par le portail de ton université, ou pas le store d'Apple et cliquer sur Apple on Campus), tu as 12% sur ce modèle.
Moins de 800 euros donc si tu bénéficies de cette offre.

Je suis pas encore a l'université mais ils demandent des pièces justificatives ?
Sinon en occasion j'ai vu quelques trucs

+ 1 en ce qui concerne le MacBook blanc unibody qui pour le moment offre le meilleur rapport qualité / prix en matière de portable Apple. (tendance qui sera peut être inversée lorsque les MBP seront mis à jour).

C'est une excellente machine polyvalente qui vaut vraiment le coup / coût sauf si tu veux impérativement :
Un port firewire
Un clavier rétroéclairé
Une coque alu.

Blanc ou alu, tout est question de goût et même si j'ai un faible pour l'alu, je trouve le blanc très classieux (et pas plastoc comme on peut lire de temps à autre).
Quant au clavier rétro-éclairé, tant qu'on n'y a pas goûté ce n'est pas difficile de s'en passer.

Pour te faire une idée, rien de tel qu'une petite visite dans une Fnac ou autre revendeur. Tu pourras ensuite finaliser ton achat sur le Store ou dans la boutique de ton choix :)

Ah pas de claviers retroeclairés ? J'y ai déjà goûté sur le MacBook pro de mon frère malheureusement et des qu'on passe en pro sa fait un peu hors budget la;(

Comme Enrin, j'approuve le choix Unibody blanc. De tous les portables que j'aie achetés (un Texas Instrument, un Toshiba, un Asus Eee et cinq Apple), c'est le plus abouti. En outre, le polycarbonate est vraiment résistant pour un usage nomade. Ce qu'on oublie aussi d'ajouter, c'est que le 13" blanc est un peu moins sujet aux reflets, car il ne possède pas la fameuse vitre de ses grands frères pro. Enfin, la puissance du C2D est plus que suffisante en usage courant. Les 4 Go ajoute un petit plus pour les utilisateurs qui comme moi emploient des logiciels photos et oublient d'éteindre leur machine pendant toute une semaine ;)

Ahhh la tentation est très (trop?) forte, il faut que je vende mon asus au passage si vous en voulez.. :love:
Je vous remercie de vos conseil éclairé.

Reste a vendre le asus --'

Ahhh la tentation est très (trop?) forte, il faut que je vende mon asus au passage si vous en voulez.. :love:
Je vous remercie de vos conseil éclairé.

Reste a vendre le asus --'
Asus ne se revend pas trop mal !
Attention cependant au prix auquel tu vas le vendre ... Les MAJ, ainsi que les baisses de prix étant beaucoup plus fréquentes chez les constructeurs PC, les produits se dévaluent plus vite (changement plus fréquent de design...)
Commence donc par comparer avec le prix de l'équivalent neuf et enlève un bon 40% je pense pour trouver preneur ;)

Un PC à 1000 euros d'il y a 3 ans ... je ne suis malheureusement pas sûr qu'on puisse trouver preneur à plus de 450 euros :rateau: Les acheteurs s'orienteront plus vers du neuf... ;) (sauf pour des cas précis de machines pros chez Sony, HP ou Lenovo (Thinkpad)

Mon Asus n'a que 6 mois neuf je l'avais acheté 779€ il ets deja plus en vente en tant que produit neuf mais je pense pouvoir en tirer entre 600 et 650€ ? Trop peu être ? :D

Pour le budget je voudrai pas dépassé les 900€ !! ( je suis etudiant)
après j'ai pas précisé pour la taille d'écran mai je trouve mon 16" trop encombrant et un 13" me tenterai bien :)

je sais que la FNAC procéde a des rabais lorsqu'une nouvelle gamme sort afin de vider leur stock.

Peut-etre qu'il sera alors possible d'acquerir un modèl pro entre 900 et 1000.

Et aussi de surveiller le Refurb, la semaine derniere il y avait des modèl pro à 999€.

3 et 5 heures du matin, ok merci pour l'info pressé de vendre mon petit asus maintenant avec tout sa !

Et sinon les MB sur le refurb ont quoi de moins (versions plus anciennes?) que les MB actuels ?

Si je peux me permettre, prends uniquement un "Unibody" sur le refurb. La différence de rigidité avec les anciens châssis est très importante et l'écran possède un rétroéclairage bien plus uniforme.

Et sinon les MB sur le refurb ont quoi de moins (versions plus anciennes?) que les MB actuels ?

oui, des fois tu peux avoir un MB de l'ancienne version. Il faut faire attention alors aux caractéristiques (mais privilégie l'unibody)

Tu peux avoir de tout sur le refurb, du macbook dont le propriétaire l'a renvoyé car le model ne lui convenait pas...au macbook dont le proco a laché, un petit retour au SAV pour changer les pieces défectueuses, et hop, sur le refurb.

Les models vendu sur le refurb sont tous garantis un an et tu as bien sur 7 jours pour te rétracter si le model ne convient pas (macbook rayé...).

A noter que les machines du refurb sont envoyé dans une boite en carton, tu n'auras donc pas la boite que tu peux voir sur le site d'apple.