Un macbook pour la fac ?

Alors pour te donner mon avis de manière efficace et concise :siffle:

Cela fait 3 ans que j'utilise mon ordi portable pour prendre mes cours : c'est mieux présenté, pas écrit comme un cochon, et je peux insérer dans les cours les apports d'autres sources. Quand le cours est terminé je fais relier tout ça et franchement j'aime bien apprendre sur un truc bien propre.
Je n'ai pas de mal à l'approprier le cours, mais je comprends que cela puisse être différent chez d'autres personnes.
Pour Yams Kasix : chez moi c'est l'inverse, je tape beaucoup plus vite que j'écris.

Pour l'autonomie : avec mon iBook 14 pouces j'arrivais à tirer jusqu'à 5h30. Pas avec le MacBook, avec lequel j'arrive à 3h45 (c'est précis oui !) en prise de note luminosité minimale. Donc j'ai acheté une 2ème batterie et je change en cours de route (tu noteras qu'avant que je change de batterie tous les PCistes sont déjà en train de se battre pour une prise).

En ce qui concerne l'écran 13 pouces : je suis passé de l'iBook 14 à un écran 13 wide, et cela ne me pose aucun problème, c'est très confortable (et "ça ne me fait pas pitié":D )

Donc je pourais le brancher quelques fois, mais à ce qui parrait c'est déconseillé car ca endommage les cycles de batterie ou je sais pas trop quoi.. non ?
d'après Apple non: Un exemple d'utilisation idéale serait celui d'un banlieusard qui utilise son MacBook Pro dans le train et le branche pour le recharger une fois arrivé au bureau

Sur qu'on peut avoir un mac pour prendre des notes, et une fois rentré chez soi faire autre chose avec. Je doute qu'on puisse bénéficier d'iLife sur un Acer... ou d'iWork.
Mais critiquer le français est plus simple, surtout quand on va faire des études aux USA...C'est drole comme reflexion. Ca sent la jalousie à plein nez!

J'ai du mal à comprendre comment les étudiant nouvelle génération font pour écouter leur prof et tapoter au clavier en même temps

Lol, ça se généralise!!! Moi en tout cas en régendat, nous avons tous notre portable (enfin seulement la partie masculine de la classe :D ) et je trouve que c'est plus simple de prendre note de cette façon. On ne doit pas s'amuser à recopier chez soi, c beau et net, mais c'est vrai que moi j'ai tendance à quasiment noter mot à mot ce que dit le professeur. Bientot le papier numérique, ça va encore tout révolutionner... :up:

<mode totalement HS ON>
J'ai du mal à comprendre comment les étudiant nouvelle génération font pour écouter leur prof et tapoter au clavier en même temps :confused: Pourtant, je sais utiliser un ordinateur et je tape pas trop mal, avec tous mes doigts ;)
<mode totalement HS OFF>

Tout dépend la rapidité à laquelle tu tapes. Personnellement je m'étais mis à utiliser mon iBook à la fin de mes études parce que je savais que je tapais plus vite que j'ecrivais à la main (oui je tapes très vite :) ).
Et perso ca ne m'a pas fait changer la qualité de mes notes car je n'ai pas changé de méthode de prise de note (j'essais toujours d'ecrire en reformulant).

Du coup ca me permettait de suivre mieux :)

Bientot le papier numérique, ça va encore tout révolutionner... :up:

C'est vrai que ca va etre super comme truc. Nos enfants se demanderons comment on a pu ecrire sur des tonnes et des tonnes de papier pour ne jamais s'en servir apres (ou tres peu sauf pendant les examens)

Je me vois mal reviser sur un ecran, je me laisse trop vite distraire par un petit surf Macge ou un tchat sur Adium, mais bon rien n'empeche d'allumer son mac en rentrant et faire la meme erreur (meme avec du papier :rose: )

Peut-etre que le nouveaux processeurs des nouveaux Macbook vont accroitre considerablement la duree d'usage.​

Mais bon c'est vrai qu'il faut bien penser a desactiver le Wifi, mettre la luminosite au minimum, desactive un max de widget et surtout dans les parametres batterie selectionner "economiser la batterie"​

Le coup d'utiliser un petit logiciel de traitement de texte est une bonne astuce, moins tu utilises de processeur mieux ta batterie s'en porte.​

Voila, mais ne pas oublier qu'au fur et a mesure des chargements et dechargements ta batterie va perdre en charge et ton temps de note va considerablement baisse.​

Perso je ne serais pas a l'aise pour prendre des notes sur mon Macbook, car t'as plus vite fait de decrocher qu'avec un stylo et un papier (et meme si tu decroches, t'es plus creatif).​
Hum je comprend pas le coup de décharger/charger la batterie.
Si je laisse mon portable chez moi toujours brancher sur la prise secteur et que je l'emmène en cours, si jamais la batterie n'est pas déchargé a 100% alors ça n'abime en rien ?
Or si je la laisse se décharger à bloc et que je recharge qu'à ce moment là je l'endommage ?

Si je laisse mon portable chez moi toujours brancher sur la prise secteur et que je l'emmène en cours, si jamais la batterie n'est pas déchargé a 100% alors ça n'abime en rien ?
Or si je la laisse se décharger à bloc et que je recharge qu'à ce moment là je l'endommage ?

Non ca n'abime rien. Il faut juste respecter la procedure d'etalonnage une fois par mois selon les recommandations d'Apple.

Je t'invite a lire ta notice.

Toute batterie au fur et a mesure de sa vie perd en charge et donc sa duree d'utilisation diminue.​

C'est vrai que ca va etre super comme truc. Nos enfants se demanderons comment on a pu ecrire sur des tonnes et des tonnes de papier pour ne jamais s'en servir apres (ou tres peu sauf pendant les examens)​

On écrit parfois autre chose que des notes de cours :rateau: ;)

Peut-être que nos enfants ne se demanderont rien du tout, car on cessera aussi de faire des enfants en chair et en os, tout sera numérique : le papier, les enfants et nous les parents :D
On sera tous un Sim dans le grand jeu vidéo de la vie "qui vous est offert par Google ! Ne cherchez plus !"

je suis loin... ;)

• J’aime
Réactions: Yams Kasix

C'était vrai sur les anciens types de batterie où il y avait une "mémoire"; ce n'est plus le cas aujourd'hui, tu peux recharger au moment où tu le veux.
Par contre, au file des années l'autonomie d'une batterie diminue ;)

PS: pour ce qui est de la prise de note sur portable, je pense que ça dépend de beaucoup de chose. Sur des matières où il y a beaucoup de schémas à faire (genre élec), c'est pas le top par contre pour le reste ça dépend de ta vitesse de frappe.
Perso, j'écris assez mal (ça m'arrive même de pas arriver à ME relire...) donc c'est tout bénéf le portable :D

Ne vous emportez pas lol mdr! detendez vous^
C est juste que apparement il veut juste s'en servir pour du texte ... je trouve donc ca abusé pour le prix! Apres si il a l'argent tant mieux mais tant qu a faire prend 15" car je bosse toute la moitié de ma journée sur un 15 et ca me nique les yeux donc un 13" je veux même pas imaginer.
Je sais pas qui m a demandé mais j etudie en marketing et finance.
Et pour la jalousie... bof perso j'adore apple mais comme bcp l'apprenne en cour apple est une exellente entreprise aussi bien dans leur produits que dans le marketing.
Si ils ont des excellents produits il n'empeche que le 13" c'est un peu comment dire... de la vente de marque pure comparé au autres produits ^^ je m'excuse d'avoir offencé auant de gens j'été fatigué et oui je suis au courant pour les entreprises mdr!!`;)C'est juste qu'aujourd'hui apple devient un phenomene de mode grâce a l'acharnement de leur pub ou grace a leur excellent produit?? Je suis juste decus de voir aujourd hui des jeunes a mon ecole se ruiné pour des mac alors qu'ils en on pas les moyens et c'est la que ca m'enerve mais c es plus d'un aspect philosophique qu'autre chose et je m'en excuse ;P
Je sais pas comment ca se passe en france mais ici ca devient grave je vous assure lol 1 etudiants sur 3 travaillent pour mac au moin 4 mois dans l'année ^^

Dsl pour mon offence grauite ;)