Un MBP comme pc fixe ?

Urgtak

Membre enregistré
6 Novembre 2009
4
1
38
J'aurai une question qui "risque" de peser un poids important dans mon choix entre mac et pc très prochainement.
Ma tour fixe utilisant wndows XP commence a ce faire vielle, et mon Pc portable à "cramé" a cause de son utilisation trop pousser (oui la carte mère a pas aimé)

Alors ...
Je serais partant pour un MBP 13", qui serais parfais pour mes cours, avec sont autonomie et tout et tout ( je vais pas refaire le decriptifs de ce qui me pousse a venir chez mac, vous devait connaitre =) )

Bref ma question étant, es-ce que mon MBP peut être utilisé à forte dose (+14 h/jours), es-ce que comme mon portable il va me claqué dans les pattes en moins de 1 ans ><.

Sachant que je compte utilisé le MPB pour mes cours sur batterie, et le brancher sur secteur, sur un autre écran, avec clavier et souris rajouté, (histoire de passer sur un écran plus grand pour le boulot à la maison). en faire en quelque sorte un pc fixe le temps de travaillé chez moi ?

Merci d'avance =)

• J’aime
Réactions: macinside
oui je compte bien le prendre ^^'

J'ai surtout peur que le MCP finisse par "trop" chauffé, enfin je n'ai jamais utilisé de mac plus de quelque heure donc je ne sais pas si j'aurai le même tour :siffle:

Merci de ta réponse :P

moi meme j'utilise un MBP en tant que ordinateur principal et il n' y a aucun soucis.
il faut juste faire attention a l'entretien de sa batterie, et choisir la bonne configuration en fonction de ses besoins

oui je compte bien le prendre ^^'

J'ai surtout peur que le MCP finisse par "trop" chauffé, enfin je n'ai jamais utilisé de mac plus de quelque heure donc je ne sais pas si j'aurai le même tour :siffle:

Merci de ta réponse :P

Il y a des supports comme ceux de Griffin

http://www.amazon.com/Griffin-Technology-iCurve-Laptop-Stand/dp/B00007L6IA

qui permettent de surélever le macbook et de l'utiliser avec un clavier secondaire 20 cm plus bas, c'est pratique et cela diminue l'échauffement du mac.

La même question s'est posée pour moi il y a quelque temps, et j'ai décidé de franchir le pas : tout mon matos PC vendu pour ne laisser qu'un MBP 13", un bel écran, souris + clavier, et des DD de sauvegardes :)

Je ne suis pas déçu !

Avec la garantie sur 3ans, tu ne devrais pas avoir de problème, utilisation super intensive ou non.

Si tu utilises ton Macbook écran fermé 12h par jour relié à un écran fixe, il claquera au bout d'un an et demi. Sinon écran ouvert non. :)

Est-ce bien "prouvé" qu'utiliser un MBP écran fermé est dommageable ? MBP dernière génération, j'entends...

Il me semble que les fentes d'aération sont bien dégagées, même écran fermé.

j'utilise mon MBP 13 ecran fermé 24/24 il est à 50°C, je suis obligé de le fermer pour accéder aux def d'ecran que je souhaite...

PAS DE SOUCIS!!!

mais c'est vrai qu'une garantie de 3 ans est vraiment indispensable!

J'ai pris la mienne chez darty qui etait 90&#8364; moins cher que l'apple care... il me garantisse le pret d'une machine etc donc bon on verra...

PS: l'evacuation se fait par l'arriere et le dessous donc un support ventilé est interessant voir indispensable aussi, tu en trouves des pas cher a 25 &#8364; chez akasa par exemple

et puis pou rreduire la "surchauffe": tu installes smcfancontrol et coolbook (en surfant, ecoutant de la musique et rippant je suis à 47°)

bonne chance!

Hum l'écran fermer le MPB "chaufferai" plus que l'écran ouvert ? Cela viendrai de où ?
Les aérations serais bloqué ? bien je ne vois pas comment :mouais: ?

après pour ce que système de sur élévation/refroidissement je pense que c'est pas a négliger, donc je vais regardais à m'en prendre un si je part chez la pomme.:siffle:

tu ne le regretteras pas, je suis sur un ecran en 1080p avec souris et clavier bluetooth, MBP fermé, j'ai doppé mon MBP avec 4Go de ddr et un ssd postville, et sincerement ca roxxx,
j'ai la stabilité de l'os, avec la rapidité d'un ssd et c'est impressionant:

boot en 15s et ouverture de tous les programmes instantanément!

peut être est il vrai que le laisser ouvert favorise le dégagement de chaleur mais sur le site d' APPLE il préconise de fermet le mac pour son utilisation sur un ecran externe donc ils ont du se pencher sur le pb de la chauffe ecran fermé!

Hum ok.
Parce que l'investissement d'un mac n'étant pas rien pour mon portefeuille je voudrai pas avoirs les mêmes "mauvaise" surprise qu'avec mon portable de l'ans passé.
On vas dire que pour te tels sommes j'espère bien que mac durera au moins 3-4 ans sans "trop" de problème avec l'utilisation que j'en fais enfin ferais :siffle:.

Avec la garantie Apple Care, je vois mal quels problèmes tu pourrais avoir de toutes manières...

si tu dois avoir des pbs liés à ton MBP tu les aura, c'est la façon qu'ils seront traités qui changeront suivant que tu as un apple care ou non :)

sinon si le montant est trop important lors de l'achat, saches que tu peux prendre l'apple care lors de la première année d'utilisation, donc tu as 12 mois pour l'acheter et vu la somme ce n'est pas de la gnognotte :up:

Effectivement, avoir l'Apple Care ne prévient pas les "problèmes", mais facilite tant leur résolution que justement ce ne sont plus des problèmes :)

Enfin c'est comme ça que je vois les choses :p

Donc l'Apple care est ''obligatoire'' pour l'achat d'un nouveau mac (en tous cas conseillée ) ?

non non pas obligatoire!!!!

Mais c'est une option qui me semble plus que nécessaire, car le prix des réparations sur mac chiffrent vite voir très vite... donc si tu es joueur et que tu penses que ton mac vivra bien pdt 3 ans sans soucis l'apple care est du superflu et autant utiliser ton argent à autre chose...

Maintenant si comme certains d'entre nous tu veux pas jouer avec le feu et te dire qu'en 3 ans des choses peuvent arriver alors là oui c'est interessant!!!

PS/ par contre y a des gds magasins qui essayent de concurencer l'apple care: fnac, darty etc...

Pour ma part, lors de l'achat de mon mac à darty, ils ont fait valoir un prix pour une garantie de 3ans plus faible que l'apple care donc j'ai sauter sur l'occasion, sachant qu'ils m'ont bien indiquer que si pbs, ils changent la machine et ils reparent pas!!! bizarre mais bon c'est qd meme une garantie de 3 ans :up: