Un MBP pour remplacer un G5 bipro viable ?

Pixeldust

Membre confirmé
28 Octobre 2004
81
3
50
Paname
Bonsoir à tous et toutes :)

Voila je vous expose rapidement la situation :
j'ai un PM G5 2x1.8 / 2Go / ati 7600xt 128mo depuis janvier 2005 et j'en suis très satisfait (mis à part le clavier qui se dégueulasse trop vite).
Depuis quelques mois je suis graphiste indépendant (ma boite ayant déposé le bilan lol) et je ressent de plus en plus le besoin d'un ordi portable pour faire de la demo client dans le cadre de webdesign/developpement, mais aussi pour pouvoir travailler dans une agence ou chez l'annonceur directement dans le cadre du print... une sorte de studio mobile quoi.

J'envisage donc d'investir dans un MBP (2ghz/2go/ati x1600 128mo/15")...Les softs que j'utilise principalement : photoshop/illus/acrobat cs2, xpress 6.5, dreamweaver et flash 8. Ca m'arrive de temps en temps a avoir des retouches à faire (format a4/cmjn/300dpi max mais avec parfois un gros paquet de calques).

Ma question est finalement assez simple : le MBP que j'envisage est il assez puissant pour tenir la comparaison avec mon G5 et me permettre de le revendre (pour récuperer de la place et amoindrir le cout du MBP) ?
Dois-je envisager d'acheter le modèle supérieur (2,16ghz/2Go/ati x1600 256mo/15") ?
Pire : dois-je attendre l'hypothétique mise à jour (merom) de septembre ?

Vous l'aurez compris, je veux que mon portable soit au moins aussi puissant que ma machine actuelle :)

Merci d'avance pour vos réactions :)

En " Theorie " Oui… le Core Duo d'intel etant plus puissant qu'un G5… :)
Maintenant voyons les autres avis :mouais: ;) Etant donné que c'est du Bipro !!

• J’aime
Réactions: Pixeldust
personne d'autre ? sniff