Un nouveau converti ?

Candyce

Membre actif
10 Mars 2011
389
67
33
Nancy; Lorraine.
Bonjour à toutes et à tous !

Je viens de commander un macbook air 11 pouces grâce à apple on campus et j'ai pu constater que ma propagande avait plutot bien marché puisque mon copain lorgne de plus en plus sur le nouvel imac 21 pouces.

L'écran de son pc étant mort subitement, j'ai réussi à le convaincre d'attendre un peu avant de remplacer celui que nous a prété sa mère; histoire qu'il puisse approcher Mac OS de plus près lorsque j'aurai reçu mon MBA. Ca a marché et il aimerait aujourd'hui savoir quelle configuration il devrait prendre s'il venait à switcher !

- quelle différence entre le processeur i5 et le i7 ?
- y a t il une utilité aux 8G de RAM ? (au regard de son utilisation décrite ci après).
- magic mouse ou trackpad ?
- quelle différence entre l'AMD Radeon HD 6750M et l'AMD Radeon HD 6770M ?

Pour faciliter les réponses éventuelles, voici son utilisation :

- surf.
- retouches photos de temps à autres.
- jeux vidéos (call of duty, sims 3, football manager 2011 avec beaucoup de données joueurs/championnats).
- télécahrgements.
- stockage photos.
- synchronisation de son iphone et de son ipad.

Il hésite entre le 21 pouces de base (1010€) avec 500G de mémoire et un DDE et le 21 pouces avec 1TO de mémoire (1274€) grâce au programme apple on campus.

Actuellement il dispose d'un hp pavillion P6145FR de 2 ans avec :

- ATI Radeon HD 4650
- 1TO
- Core 2 Quad Q8200 2.33 GHz
- 6 Go de RAM

Merci d'avance !
 
Dernière édition:
Je ne suis pas sûre d'être hyper calée sur le sujet, mais vu l'utilisation qu'il en a, je ne pense pas que 8 Go de RAM soit nécessaires.

J'ai un iMac avec 4 Go, et une façon de travailler très bordélique et éparpillée ce qui fait que je me retrouve souvent à faire 40 000 choses en même temps du genre :
- Photoshop, plusieurs fenêtre ouvertes
- Parfois Illustrator et Indesign aussi
- Très souvent Flash
- Bridge + Photoshop pour le traitement de fichiers photos en RAW (très lourds)
- Et toujours internet évidemment (Pleins d'onglets ouverts).

Tout ça simultanément. Et je n'ai jamais de problème ... Le seul truc qui plante parfois c'est firefox quand j'ouvre trop de fenêtre, et je suis sûre que si j'utilisais Safari je n'aurais pas ce problème (mais bon j'arrive pas à m'y faire).
Après pour les jeux vidéo je sais pas ...

Pour la mémoire, il est très facile de rajouter une barre de mémoire de 500G par la suite, si le besoin s'en fait sentir.

Et pour ce qui est du choix magic mouse / trackpad, c'est très personnel, il faut tester ! Il peut aller au Apple store ou à la Fnac pour essayer les modèles en exposition et voir ce avec quoi il est le plus à l'aise ...

Voilà, je n'y connait pas grand chose, ce n'est que mon humble avis :) puis une différence de 250 balles c'est pas négligeable ...
 
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais essayer de le convaincre mais c'est vraiment pas évident, il a peur de Mac os en fait xD je pense qu'il est convaincu par l'imac en lui même mais le système d'exploitation le refroidit beaucoup (il connait vraiment bien Windows et rechigne a tout réapprendre), j'espère donc qu'il sera conquis par mon MBA quand je le recevrai !

Si l'imac 21 pouces de base est suffisant pour son utilisation c'est déjà un bon point, ça ne devrait pas le rebuter ! ^.^

En ce qui concerne la carte graphique, est elle équivalente a celle dont il dispose déjà ?
 
Si ça peut le rassurer, j'étais sur Windows avant, et Mac ça me paraissait pas pratique, compliqué, bizarre ... jusqu'au jour où j'ai été forcée de travailler dessus pour un projet avec l'école, et au bout de quelques jours, je me suis rendu compte que c'était bien plus simple, intuitif, ergonomique, logique surtout, et bien plus performant !
C'est dur au début car il faut oublier la façon dont tu utilisais Windows, mais il n'y a rien besoin d'apprendre, c'est tellement bien fait que tu sais déjà l'utiliser :love: (dés que tu as réussi à "désapprendre" windows ^^)
Après, tu ne peux plus t'en passer, et tu adores ton nouveau mac !!!

En même temps, si il est mieux sur Windows, c'est bien pour l'utilisation qu'il a de son ordinateur, et en plus c'est moins cher, alors bon, faut pas se forcer hein.
En tout cas il vaut mieux qu'il attende que tu reçoives ton macbook comme ça il pourra l'utiliser un peu et voir si il s'habitue.

Pour la carte graphique, tu devrais t'adresser à quelqu'un d'autre, je ne peux pas te répondre :nailbiting:, no idea ...
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonsoir,

pour de la bureautique simple je pencherai pour un Core i5, même si le i7 est bien tentant mais ce serait dépenser pour rien.
4 Go de RAM suffit amplement : MacWay propose des RAM à prix défiant ceux d'Apple, c'est un moyen d'économiser un peu.

Personnellement, j'ai toujours trouvé la Magic Mouse plus pratique que le TrackPad.
Il faut voir si ton ami qui a l'air d'être un Gamer, a sa propre souris pour jouer, si oui, pourquoi ne pas prendre le TrackPad. À lui de voir s'il en a besoin ou non.

En ce qui concerne la carte graphique, la AMD Radeon HD 6770M est plus rapide et plus puissante que la AMD Radeon HD 6750M. Elles sont toutes les deux assez récentes : sortie en 2011 si je me trompe pas.
La 6750M est équivalente à celle qu'il possède actuellement, mais la AMD Radeon HD 6770M est plus puissante.

Il pourra toujours installer Windows avec BootCamp ou Parallels s'il est dépaysé, mais il s'en rendra compte lui même que Mac OS est plus performant que Windows :up:

Amicalement,
badmonkeyman
 
Merci beaucoup pour ces réponses !! Ca l'éclaire beaucoup ! Je vais le faire regarder les vidéos d'apple "du pc à mac" pour enfoncer le clou !

Par contre, comment se passe les relations entre mac et Xbox ? Car actuellement, on lit tous les films téléchargés depuis son pc sur la 360 donc il faudrait une alternative sur mac. J'ai vu connect 360 mais la plupart des pages sont en anglais et je ne comprends pas grand chose ^^

Autre question : il a un DD iomega 250G; sera t il compatible sachant qu'il l'a acheté il y a deux ans ?
 
Dernière édition:
il a peur de Mac os en fait xD je pense qu'il est convaincu par l'imac en lui même mais le système d'exploitation le refroidit beaucoup (il connait vraiment bien Windows et rechigne a tout réapprendre)


Arrettez moi si je me prendre mais rien ne t'empeche de virer macos pour mettre windows 7 à la place sur ton imac ou ton macbook.
 
Arrettez moi si je me prendre mais rien ne t'empeche de virer macos pour mettre windows 7 à la place sur ton imac ou ton macbook.

Ah bon ... virer Mac OS ... on peut installer Windows par Bootcamp et toujours démarrer sur la partition Bootcamp ... dans ce cas pourquoi acheter un Mac, dîtes le nous ?
 
Je suis de l'avis majoritaire, pas d'ordi Apple si c'est pour utiliser uniquement windows dessus; autant qu'il achète un HP ou un autre concurrent moins cher et avec les mêmes caractéristiques dans ce cas. Mettre Windows en parallèle, pourquoi pas, mais en faire l'unique système d'exploitation je trouve ca dommage.

Et pour les autres questions ? La compatibilité de son DDE et les relations avec sa Xbox ?
 
Oui, son disque dur externe fonctionnera avec l'iMac : il faudra juste le formater en FAT32 (utilisable sur PC comme sur Mac).

La question récurrente sur le net est la suivante : est-il possible de relier la Xbox (ou PS3) à l'iMac 21" ?
Il est impossible d'utiliser l'iMac 21" comme moniteur car ce dernier ne dispose pas d'une entrée vidéo contrairement au 27".

Vous pouvez utiliser Apple TV pour faire la transition entre l'ordinateur à votre télévision ou alors utiliser les câbles adéquats.
 
Merci beaucoup pour ces réponses ! Par contre, je ne pensais pas a relier physiquement l'imac a la Xbox mais grace au wifi. Ce n'est pas possible non plus ?
 
Il existe des softs gratuits et payants pour gérer aussi le NTFS sur Mac (formatage de disque, lecture, et écriture) ;) => Google : NTFS Mac, et donc ça se trouve même pas besoin de reformarter le DDE de ton ami, ça serait malheureux de formater en FAT32 pour en plus être limité à des fichiers <4 Go :rolleyes: .
Sinon si ton ami se décidait à formater son disque, il vaut mieux opter pour l'exFAT aussi bien géré par Windows que Mac OS X dans leurs dernières versions.

Pour Connect360 pour Mac, a priori aucun soucis :

http://www.nullriver.com/products/connect360

Partage des photos, zik et video du Mac vers la X360 branchée sur la TV.

PS : et oui l'iMac, mise à part un montage avec une clé d'acquisition Video Elgato qui génère encore des retards d'affichage (ce qui est fort désagréable pour des jeux), ne pourra pas servir de moniteur pour une console.
 
  • J’aime
Réactions: Candyce
Merci beaucoup ! C'était un point essentiel la possibilité de connecter la xbox en wifi ! Reste plus qu'à le convaincre lorsque je recevrai mon MBA !! ^^
 
Arrettez moi si je me prendre mais rien ne t'empeche de virer macos pour mettre windows 7 à la place sur ton imac ou ton macbook.

:eek:
Quel est l'intérêt d'acheter une bécane aussi chère si c'est pour tourner sur Windows ?
Tout l'intérêt d'avoir un mac, c'est de pouvoir utiliser son système d'exploitation qu'on ne peut pas installer sur d'autres machines que celles d'apple ... enfin je crois.
Si c'est juste pour avoir un joli ordinateur, ça fait cher l'esthétique ... :)

Enfin il est p'tet riche, son ami.
 
Bon... Et bien... C'est fait ! Mon copain est dorénavant une vraie compote de pommes : iPhone, Ipad, Imac ! J'ai réussi à le convaincre ! Il est comme un fou et semble adorer Mac os. Vous pouvez vous vantez d'avoir amener deux pcistes à switcher ! ^^