Un nouveau mac-user

Arthur1er

Membre confirmé
7 Avril 2008
16
0
Bonjour vous tous !
Vous devez vous douter du plaisir que j'ai à écrire ce message.
Car, en effet, j'ai switché.
Après bien des années sur Windows, j'ai enfin la joie de travailler sur Mac !
J'ai choisi, il y a deux semaines, le MacBook blanc 2,4 Ghz, avec graveur DVD.
Et je n'ai aucun regret. Tout commence déjà avec cette boîte : quel packaging ! C'est impressionnant ! J'adore la petite brochure "Tout ce qui est Mac" ! Et ensuite vient le premier démarrage : très belle vidéo de bienvenue. J'ai eu un peu de misère avec la configuration du WiFi : j'avais pas compris que la touche MAJ (celle qui permet d'écrire tout le temps en majuscule lorsqu'elle est enclenchée, sans devoir garder son doigts dessus) ne mettait pas les chiffres, mais les caractères qui sont dessous en majuscule. Mais ce n'est pas grave. Tout s'est ensuite bien passé : en 10 min, c'était bon ! Et là, Mac OS X Léopard se dévoile... C'est beau, épuré, et c'est simple ! TOUT EST DÉJÀ FONCTIONNEL ! J'adore les piles du Dock, Spaces, mais surtout iLife ! Je m'amuse comme un fou à créer de la musique, et j'ai été impressionné par la qualité des albums photos d'iPhoto. C'est si simple à faire ! Et voire toutes ces applications réagir au quart de tour m'impressionnent toujours ! Le système démarre très vite : mon PC m'était plus de 5 minutes pour se lancer ! Et avec le système de mise en veille, il est prêt en moins de deux secondes.
Ensuite, l'ordinateur en lui-même est très beau : très très bel écran, un magnifique design, un très bon touchpad (très pratique le "scrollage" à deux doigts !).
Parcontre, j'ai déjà eu droit à un petit Kernel Panic : mais ça, c'est à cause de Windows. Il voulait pas se mettre en réseau avec le Mac (après, ça a marché, mais j'ai dû le bidouiller). Seul l'imprimante en réseau ne marche pas : je ne trouve pas les pilotes. Ce qui a fait planté cette fois le PC : XP démarre, mais le voyant bleu tourne en boucle ! Du coups, il est chez le technicien !
Et pour finir, un petit mot sur iWork, et en particulier Keynote : les présentations apportent un gros plus au projet : je suis impatient de voir l'effet devant le "public" !
Pour conclure, un rapport qualité/prix imbattable. Je me demande encore pourquoi je n'ai pas switché avant.
J'aurai sûrement d'autres impressions à rajouter, comme la rapidité de Safiri.

Je suis aux anges.
Vive Mac, au revoir Windows !
Arthur1er

Cela fait pas mal de découvertes logicielles en deux semaines, avec à priori une bonne maitrise ...:cool:
Monsieur n'est pas un débutant en informatique et va pouvoir "s'éclater" ... :rateau:
Beau témoignage ;)

En effet, je m'éclate comme un fou ! J'adore iLife, iwork, le système est super stable et il est magnifique. Et surtout, ça marche !

En effet, je m'éclate comme un fou ! J'adore iLife, iwork, le système est super stable et il est magnifique. Et surtout, ça marche !

Bonjour,
Un petit conseil pour les pilotes sous windows, il y a un site qui est très bien fait :
www.maconfig.com
Il permet de trouver facilement les pilotes associés à une machine (test automatique et liens vers les pilotes), ça peut éviter des galères.

Sinon félicitations et bienvenue dans le monde Apple ! ! ! :up: :up: :up: :up: :up:

Bonjour,
Un petit conseil pour les pilotes sous windows, il y a un site qui est très bien fait :
www.maconfig.com
Il permet de trouver facilement les pilotes associés à une machine (test automatique et liens vers les pilotes), ça peut éviter des galères.

Sinon félicitations et bienvenue dans le monde Apple ! ! ! :up: :up: :up: :up: :up:

Déjà c'est http://www.ma-config.com/ et il n'a pas besoin de chercher de drivers :mouais:

S'il installe windows sur le mac, tous les drivers sont sur le dvd d'installation de Léopard. :love:

Merci de votre accueil.
Je ne compte pas installer Windows sur Mac pour le moment, je voulais juste utiliser mon imprimante HP qui est branché sur le PC (avec XP) en WiFi. mais, maintenant, il est mort, alors...

Merci de votre accueil.
Je ne compte pas installer Windows sur Mac pour le moment, je voulais juste utiliser mon imprimante HP qui est branché sur le PC (avec XP) en WiFi. mais, maintenant, il est mort, alors...

Elle doit être compatible mac non ?

Oui, je viens de trouver ses pilotes pour Mac. et elle marche lorsque je la branche directement. j'attends le retour du pc pour réessayer.