Un PDA signe APPLE pour juillet 2004 ! ?

ederntal a dit:
Moi aussi mais il faut avouer qu'un PDA fait en étroite collaboration entre Apple et Sony est plutot une idée alléchante!
Mais c'est pas pour demain a mon avis...
surtout que sony fait que du palm
wink.gif
laugh.gif

et puis palm maintenant qu'ils supportent plus mac
je les supporte plus
et c'est pas cobalt qui fait du window xp en interface graphique qui va me reconcillier
voir par ici les captures
mad.gif

quand au tungstene T3 il est buggé qu'il en peux plus
et l'autonomie est de 4 heures maxi
un vrai pocket pc
je regrette mon edge, fin tout joli et au design tres mac en plus ce qui ne gachait rien

Résumons ce que sont/étaient les Palm/Pocket PC :
- Initialement un agenda électronique évolué avec un périphérique d'entrée basique : le stylo. Précurseur depuis arrêté : le Newton.
- Profitant de la démoncratisation d'un nombre de technologies dont :l'écran couleur, le modem GSM miniature, des mémoires de grande capacité, des écrans hautes définition et des OS accompagnés de Kits de programmation, les agenda ont progressivement intégré des fonctions multimedia et de communication mobile, concurrençant d'autres supports (téléphones et lecteurs MP3)
- La tendance actuelle de la téléphonie, pompée par les fabriquants de PDA est à transformer l'objet en mini console de jeu/walkman pour ados ET terminal de communication pour professionnel en mouvement.

Le PDA originel est-il toujours adapté à ces nouvelles fonctionnalités, alors même qu'il s'agrémente d'un clavier et d'un appareil photo de qualité moyenne ? je ne le pense pas.

Tout comme Steve Jobs l'a fait remarqué au sujet de la fusion ordinateur-télé, on ne peux pas fusionner tous les médias et un truc qui fait tout finit par faire n'importe quoi...

J'imagine qu'Apple qui excelle dans l'art de reprendre une idée à sa base pour la redévelopper (on sait qu'Apple a tendance a réinventer la roue), doit avoir une idée de mini-terminal numérique, correspondant aux besoins actuels mais SANS fonctionnalités archïques héritées des premières incarnations des PDAs actuels : un peu comme le "legacy code", on aurait les "legacy functions" sans lesquelles un Palm ne serait plus un Palm et sans lesquelles l'utilisateur de Palm aurait le sentiment d'avoir une autre machine entre les mains. Et justement...

Voyons qu'est-ce qu'Apple pourrait utiliser :
- un disque dur comme celui qui équipe les iPod actuels ou la prochaine version déjà annoncé par le fabriquant, encore plus petite (qui est son plus gros client déjà ?)
- un design faisant l'unanimité et déjà familier des "masses", comme l'iPod
- des capacités multimedia avancées, bénéficiant de technologies éprouvées (quicktime pour mobiles) et interfacables avec les services en ligne leaders (ITMS) et basées sur des standards (AAC etc.).
- des technologies maison adaptées au mode de saisie (Inkwell, roue de l'iPod), dont la fameuse souris avec touchpad intégré serait peut être la future itération.
- l'appui d'un fondeur qui créerait un proc type embedded à la demande d'Apple (IBM ou même Motorola, intégrant des éléments architecturaux appartenant à Apple- ex: Altivec)
- Une interface et un OS déjà existant (Pixo ou OS X-dans une déclinaison light)
- des capacités communiquantes basées sur les standards de demain et/ou déjà intégrées aux ordinateurs Apple (rendez-vous, FireWire sans fils, Airport Extreme)
- Un interfaçage renforcé avec le système d'exploitation des Macs, ce que ne pourront jamais avoir les concurrents (ils ne peuvent adapter à un niveau trop bas l'OS de l'ordi, chasse gardée de Microsoft), dont les rumeurs du Home Folder on the Go etc sont peut-être un exemple.

Et puis Woz, avec Danger, doit bien avoir quelques trucs à licencier à Apple
wink.gif

Et puis plutot que de se casser à créer un nouveau produit, pourquoi ne pas l'appeler iPod : y a sûrement plus de gens qui connaissent ça que l'iPaq...

Les gens ne veulent plus d'un PDA qui joue des MP3, ils veulent un iPod qui sache faire tout ce que fait bien le PDA, non ? Et si il pouvait contenir un peu de leur mac...

Je sais pas pour vous, mais pour moi, 3 mois à 1 an et ce sera le moment rêvé pour Apple pour introduire un NewPod.

Vers un retour du newton ??

Apple est à l’origine d’un grand nombre de technologies ou idées dans le domaine informatique, notamment en matière de PDA puisque la marque proposait son NewTon quelques années avant le premier Palm. Le marché n’était pourtant pas assez mûr et le newton fut un flop pour Apple. Aujourd’hui, alors que de nombreuses rumeurs circulent sur le net imaginant un « come back » du PDA à la pomme, une société Américaine, Stone Multimedia Solutions a envoyé un questionnaire aux fans du newton afin de mieux comprendre cet échec. Après avoir fait couler beaucoup de clic la semaine dernière, on en sait aujourd’hui un peu plus sur l’origine de ce sondage. Il semblerait qu’il n’ait rien avoir avec Apple mais qu’une entreprise Américaine soit en négociation avec la firme de Cupertino pour racheter la branche newton et le relancer. Le newton 2004 finira il par voir le jour ? Wait and see …

Faudrait pas non plus oublier qu'entre Palm OS, Pocket PC (et les autres déclinaisons de Windows CE), Symbian et les versions embarquée de Linux, il faudra jouer des coudes pour imposer un nouveau système. Le marché risque d'être déjà trop mûr pour ça.

Et vous, vous préférez Apple prudente ou Apple audacieuse ?
laugh.gif

Je crois pas du tout a la sortie d'un PDA Apple...mais bon on sait jamais avec notre ami Steve

http://www.clubic.com/n/n11975.html

Ce "reference design" sur lequel les fabricants pourront se baser, n'est ni plus, ni moins qu'un baladeur audio/vidéo compatible avec les formats MP3, AAC, Dolby Digital, MPEG-2, MPEG-4 et DivX. Ce produit supporte la lecture vidéo mais également l'encodage temps réel de n'importe quelle source vidéo au format MPEG-4 et DivX.

Doté d'un disque dur interne et d'un lecteur de carte mémoire, ce baladeur est accompagné d'un contrôleur WiFi 802.11a/b/g pour lire par exemple les vidéos qui se trouvent sur votre PC grâce à son écran LCD haute définition.

SANS COMMENTAIRE
crazy.gif

vincmyl a dit:
Je crois pas du tout a la sortie d'un PDA Apple...mais bon on sait jamais avec notre ami Steve

Idem

Ca me rappelle la rumeur "iWalk"
crazy.gif
sick.gif

Ouai exactement et il y avait meme des photos, je m'en souviens....

Et des vidéos tellement bluffantes qu'on n'pas toujours pas surs que c'était un fake...

Kelk1 a les liens de ces photos et vidéos????

C'est vrai, réellement bluffant.....

C'est vrai que Steve Jobs avait dit que l'année serait riche.........
out.gif

Aucune utilité ces gros DD Archos !!
C'est gros et lourd et cher 1000€ !! Et pourtant l'ecran et minuscule...

Non franchement qui peut hesiter entre çà et un iBook avec un vrai ecran et un vrai clavier pour le meme prix !
sleep.gif

Exactement, c'est nul ce truc d'Archos......

Mais est ce qu'il a le marché pour??? les ventes de PDA sont en baisses
out.gif
sick.gif