iPad 4 un petit conseil

ouioui78

Membre enregistré
9 Février 2018
3
0
54
bonsoir a tous je me présente je m appel patrice alias ouioui78 sur le forum je débute avec la pomme mais connait très bien microsoft (je me présente ici car j ai pas sue faire au début de l inscription)bref..
mais j aurai souvent l occasion de venir vous voir.
voila mon problème,je travail dans une déchèterie et croyez moi c est incroyable ce que les gens jete surtout en informatique ce qui m intéresse le plus.
donc voila, il y a quelque temps j ai récupéré un iMac complet sous snow leopard, un mac book 13 pouces 7,1 de mi-2010 que j ai refait et mis sous hight sierra et un iPad 4 un peu abimé mais tous ça fonctionnel, mais pour ce soir mon sujet c est pour la tablette.
travaillant je n est pas vue les gens qui ont jeté les produit apple sinon j aurai posé des questions..
en rentant chez moi j ai branché la tablette pour voir et ho surprise elle fonction mais avec un mot de passe GRRRR !! a tout hazard j essaye le code usine 000000 et royal je rentre dedans donc je regarde un peu voir ce qu il y a dedans et la je découvre un dossier intitulé mail et MP je l ouvre et la je trouve des mots de passe et a quoi ils correspondent ainsi que les mails et en fouillant plus loin je m aperçois aussi que la localisation de la tablette n est pas activé donc pour la remettre a zéro c est bien mes je m aperçoit que le compte iCloud n est pas désactivé donc moin cool donc dans tous les MP que j ai trouvé je les ai essayé mais rien ne fonctionne et apple me dis que ce compte a été verrouillé et en plus son identifiant apple c est son adresse mail donc je voudrai savoir au bout de combien de temp iCloud verrouille le compte pour non utilisation mais la ou je comprend pas je peu accédé a toutes les photos du cloud ?? et en plus j ai oublier je peu même accéder a leur messagerie imessage avec ma propre adresse mail BIZARD non !! et du coup dans leur iMessage j ai leur adresse et numéro de tel, donc mon problème c que je voudrai bien remettre cette tablette en état mais pour ça en gros il faudrait que je prenne contacte avec les proprios pour qu ils supprime ce compte iCloud mais aussi qu il puisse récupérer toutes leur photos avant que je les effaces toutes ect... mais le risque c que du coup ils me la redemande ou ils voudront pas supprimé ce compte iCloud et quel risque je cour au niveau de la loi ?? mais bon puisque je l ai récupérer dans ma déchèterie ça veut dire qu elle était sensé être détruite donc plus a eux.
donc voila ma petite histoire et vous que ferriez vous a ma place ??
 
Compliqué ton histoire en effet. Il y a deux solutions, soit le propriétaire a jeté tout ça de son plein gré, soit d'autres personnes ont voulu faire disparaître les appareils suite à un vol.

Dans le premier cas, le propriétaire pourrait t'aider, dans le second, il sera content de récupérer ses objets.

Perso, je prendrais contact avec lui, au risque de ne plus avoir les appareils. De tout de façon, comme tu l'as dit, ils sont bloqués, donc inutilisables.
 
Dernière édition:
Compliqué ton histoire en effet. Il y a deux solution, soit le propriétaire a jeté tout ça de son plein gré, soit d'autres personnes ont voulu faire disparaître les appareils suite à un vol.

Dans le premier cas, le propriétaire pourrait t'aider, dans le second, il sera content de récupérer ses objets.

Perso, je prendrais contact avec lui, au risque de ne plus avoir les appareils. De tout de façon, comme tu l'as dit, ils sont bloqués, donc inutilisables.

C'est en effet la meilleure solution ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
hello et merci pour vos conseils
petite rectification le iMac je l ai récupérer il y a 1 an le mac book sur le quel je vous écris il y a 6 mois et la tablette une dizaine de jours donc a mon avis aucun lien entre eux.
en gros je pense que je risque pas grand chose puisque avec mon compte apple store je peu installer mes applications je peu tous faire sauf la réinitialiser usine a cause du cloud par contre au niveau photos je ne sais pas si il réactive leur compte si il verront les mienne ??
 
Oui, ils verront les tiennes sans aucun doute si l'option cloud est activée pour les photos. Cet appareil n'avait pas de mot de passe, mais juste un compte iCloud activé ?

Normalement, tu ne peux activer iCloud avec toutes les sécurités sans mettre un mot de passe à l'appareil.
 
Oui, ils verront les tiennes sans aucun doute si l'option cloud est activée pour les photos. Cet appareil n'avait pas de mot de passe, mais juste un compte iCloud activé ?

Normalement, tu ne peux activer iCloud avec toutes les sécurités sans mettre un mot de passe à l'appareil.
bon j ai envoyer un mail au proprio et je verrai bien
je vous tien au courant..