Mon powerbook sous tiger 10.4.3 est en rade. Et je n'arrive rien à en tirer.
Les symptômes :
-Ce matin, je le mets en veille en le fermant. Je n'avais que du mail et un firefox d'ouvert, et une dizaine d'applis activées.
-Je le rouvre 1h plus tard, il était éteint, alors que la batterie était chargée.
- Je redémarre, sans faire de checksum, j'étais pressé.
- Tout fonctionne, je fais trois mails, je lis trois docs, je pars faire une course, je reviens :
kernel panic.
Mais pas avec la fenêtre habituelle, non, plutôt à l'ancienne, en prenant tout l'écran, avec le débugeur encore actif.
Cette fois, je redémarre en single user. Et là, pareil, le débugger se met en marche, avec un problème sur un bus d'entrée-sortie. Ça patine une demie-heure, sans résultat. J'etend le lecteur de cd vrombir à tout va. J'éteins. Je rédémarre en éjectant le disk. Plus d'accès en single user. Plus d'accès à rien, d'ailleurs, juste un écran gris.
Je laisse tourner. Au bout d'un moment, me voilà en OF mode.
je tape un mac-boot. Il relance le processus, et se rebloque.
Je zappe la pram, plusieurs fois, sans problèmes. Mais rien de nouveau.
Je prends un cd de disk warrior 3, je tente de démarrer dessus. Nibe.
Je prends mon dvd d'install, je lance l'utilitaire de disque. :
Vérification du volume
En-tête de volume non valide
Vérification du volume HFS Plus
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Structure de n½ud erroné.
Le volume rezbook necessite des réparations.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture.
Je le mets en target, le monte sur une autre bécane.
L'Utilitaire Disque le voit une première fois. Je lance une vérification. Idem :
"La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture."
Je prends un tech tool 4. Impossible de voir le volume. Tech Tool rame, puis ne répond plus. Idem avec DiskWarrior. Puis idem avec l'utilitaire de disque.
Les trois applis marchent très bien tant que le powerbook n'est pas connecté en target. Dès qu'il l'est, elles se mettent à patiner, et à ne plus répondre.
Bref, je suis dans la m...., même si j'ai des sauvegardes.
Quelqu'un a une idée merveilleuse ?
Les symptômes :
-Ce matin, je le mets en veille en le fermant. Je n'avais que du mail et un firefox d'ouvert, et une dizaine d'applis activées.
-Je le rouvre 1h plus tard, il était éteint, alors que la batterie était chargée.
- Je redémarre, sans faire de checksum, j'étais pressé.
- Tout fonctionne, je fais trois mails, je lis trois docs, je pars faire une course, je reviens :
kernel panic.
Mais pas avec la fenêtre habituelle, non, plutôt à l'ancienne, en prenant tout l'écran, avec le débugeur encore actif.
Cette fois, je redémarre en single user. Et là, pareil, le débugger se met en marche, avec un problème sur un bus d'entrée-sortie. Ça patine une demie-heure, sans résultat. J'etend le lecteur de cd vrombir à tout va. J'éteins. Je rédémarre en éjectant le disk. Plus d'accès en single user. Plus d'accès à rien, d'ailleurs, juste un écran gris.
Je laisse tourner. Au bout d'un moment, me voilà en OF mode.
je tape un mac-boot. Il relance le processus, et se rebloque.
Je zappe la pram, plusieurs fois, sans problèmes. Mais rien de nouveau.
Je prends un cd de disk warrior 3, je tente de démarrer dessus. Nibe.
Je prends mon dvd d'install, je lance l'utilitaire de disque. :
Vérification du volume
En-tête de volume non valide
Vérification du volume HFS Plus
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Structure de n½ud erroné.
Le volume rezbook necessite des réparations.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture.
Je le mets en target, le monte sur une autre bécane.
L'Utilitaire Disque le voit une première fois. Je lance une vérification. Idem :
"La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture."
Je prends un tech tool 4. Impossible de voir le volume. Tech Tool rame, puis ne répond plus. Idem avec DiskWarrior. Puis idem avec l'utilitaire de disque.
Les trois applis marchent très bien tant que le powerbook n'est pas connecté en target. Dès qu'il l'est, elles se mettent à patiner, et à ne plus répondre.
Bref, je suis dans la m...., même si j'ai des sauvegardes.
Quelqu'un a une idée merveilleuse ?