Apple Watch Ultra Un peu de sport

freepda

Membre actif
1 Octobre 2005
178
4
51
J’ai 2 questions rapides pour ceux qui pratiques la natation et la course à pied avec une Apple Watch. Pour le moment j’ai encore quelques difficultés avec mon Ultra.

Sur mon Epix2 il y a une fonction auto pause pour la natation, quand je m’arrête tranquillement au font de ma ligne d’eau, elle se met en pause et repart automatiquement dès que j’enchaîne ensuite les longueurs. Je n’ai rien vu de tel sur l’Ultra.

pour la course à pied, j’aime bien voir le temps de marche et le temps de course. Sur une course nature de 6-7h, c’est toujours intéressant de voir qu’on a marché 10 ou 20 minutes. J’ai fouillé dans les données Apple mais rien, et via des applications tierces non plus, comme par exemple Healthfit ou Zones. Si vous avez un programme à me conseiller, je suis preneur.
me’ci pour vos conseils !
 
Hello, HS mais question : Tu fais des coures de 6 / 7 heures ?? Je ne savais pas que ça se faisait. Et moi qui va marcher 30 mn pour fermer mon anneau entraînement...
 
Hello, HS mais question : Tu fais des coures de 6 / 7 heures ?? Je ne savais pas que ça se faisait. Et moi qui va marcher 30 mn pour fermer mon anneau entraînement...
Oui des petites courses natures de 40-50km avec un petit peu de dénivelé pour que ce soit plus drôle . Mais rien d’extraordinaire, c’est des trails courts.
Donc depuis 15 ans j‘utilise des Garmin et je voulais essayer une Apple Watch ultra. Elle est pas super pratique finalement pour le sport et hier soir encore elle m’a joué des tours pour la séance de natation, avec un arrêt de la séance sans explication… mais je continue de creuser pour voir si elle est vraiment utilisable et de façons fiable pour le sport
 
Elle est pas super pratique finalement pour le sport et hier soir encore elle m’a joué des tours pour la séance de natation, avec un arrêt de la séance sans explication… mais je continue de creuser pour voir si elle est vraiment utilisable et de façons fiable pour le sport
Pareil, je ne la trouve pas pratique comparée à l'EPIX (l'écran tactile est moins pratique que les boutons, l'affichage des données n'est pas suffisamment réparti donc je ne sais jamais trop bien ce que je regarde et j'ai aussi eu des surprises avec une activité arrêtée sans avoir l'impression d'avoir fait quelque chose où en tapant à côté. ça serait bien qu'on puisse configurer les boutons pour les activités.
 
Ca fait 3 AW que je test pour le sport, depuis 3-4 ans, mais je n'ai finalement jamais réussi à tenir plus d'un mois avant de revenir vers mes Garmin... J'avoue quand même que watchOs 9 apporte pas mal de chose, mais il y a encore du boulot!
 
Pour le sport, je pense que WorkOutDoors est indispensable… énormément configurable… par contre pas certains que cela soit possible de distinguer marche / course à part sur les allures… mais je ne fais pas d’ultra, je m’arrete au marathon donc en geneale
Je ne marche pas… ;-)