Bonjour,
Je viens d'entrer dans le monde du Mac pour mon usage privé , histoire de changer de l'ambiance windows qui est celle de mon quotidien professionnel.Mon impression est pour l'instant mitigée. Certes on a la sensation d'une plus grande fluidité, et le graphisme est soigné. Mais pour l'instant, deux impressions dominent:
Je viens d'entrer dans le monde du Mac pour mon usage privé , histoire de changer de l'ambiance windows qui est celle de mon quotidien professionnel.Mon impression est pour l'instant mitigée. Certes on a la sensation d'une plus grande fluidité, et le graphisme est soigné. Mais pour l'instant, deux impressions dominent:
- j'ai l'impression que la consommation de mémoire est importante du fait de la redondance des copies de données ( en particulier pour i photo et i tunes). De plus, je n'arrive pas, avec le Finder, a avoir une vision exacte de "quoi prend combien de place", car la décomposition fait apparaitre des "bibliotheques" très lourdes, dont on ne sait si elles sont comptées une fois mais citées en deux endroits différents ( 2 liens pour une ressource), ou si elles sont effectivement dupliquées - et bonjour la conso d'espace mémoire) . en tous cas, avec Leopard et ses application, plus 500 photos , j'ai déjà 40 Go d'occupés!
- j'ai l'impression d'une offre logicielle gratuite très restreinte par rapport à ce que je trouvais sous windows ( audio, video, photo), et le caractère payant des logiciels ne semble pas troubler les "macnautes" sur les forums, un peu comme si tout le monde avait les moyens de passer sous les fourches du logiciel propriétaire de l'apple world. Bref, le "macnaute" ne serait il pas un peu "bobo"?