Bonjour à tous,
J'ai découvert Mac il y a trois ans, et j'en suis très rapidement devenu adepte, je dirai même plus, inconditionnel! Inconditionnel, jusqu'à il y a deux mois...
En effet, j'attendais la sortie du nouveau Mac avec impatience, et dès sa mise sur le marché, j'ai craqué : j'ai investi (pour 2 600, on peut parler d'investissement, non?) dans le tout nouveau et très puissant Macbook Pro!
Tout heureux de mon nouvel achat, je déchante pourtant très vite : un bruit persistant me dérange! Je m'adresse au SAV, qui m'assure que non, il n'y a aucun bruit sur Mac, je dois rêver... Déjà la mise en doute de ma bonne foi me hérisse... Je demande donc l'échange standard dans les quinze jours, en espérant ainsi régler ce problème. On m'échange le Mac, très bien... Mais le bruit est toujours là. Je l'emmène donc en réparation chez un revendeur agréé de Strasbourg. Ils me le rendent quelques jours plus tard, mais le bruit persiste. Après plusieurs aller-retours chez le même revendeur mon Mac est presque neuf : on me répare le ventilateur, on finit même par me le changer, on me change deux fois la carte mère : eh oui, la première fois, ils se sont trompés de carte mère, pas de bol... Et oh surprise, le bruit dont je parlais est enfin reconnu par Apple... Ma bonne foi ne saurait plus être remise en question...
Mais ce bruit, par contre, est toujours là! Lassé de ces multiples réparations inutiles, et devant le refus de Be Mac de me faire un échange standard, je me décide à appeller la centrale (0825 888 024). Mais le siège ne peut rien pour moi, il refuse d'échanger le produit, (ou alors la procédure prendra très longtemps...), de me le rembourser, je dois le renvoyer pour une ultime (j'espère...) réparation.
Je commence à voir rouge, sur deux mois et demi où j'aurai dû profiter de ce Mac, je ne l'ai eu entre les mains que quelques jours... Très énervé, j'accepte pourtant, en dernier recours, de renvoyer mon Mac au SAV central. Dix jours plus tard, je le récupère, et oh miracle, plus aucun bruit, il fonctionne parfaitement! Le seul problème, et plus qu'important, c'est que les techniciens me l'ont complètement abimé, il est rayé sur les côtés, dessous, les coins sont détériorés... Ce Mac est censé être neuf, et il a l'air d'avoir été utilisé pendant un an!!! Hors de moi, je rappelle illico la centrale, qui me dit d'envoyer des photos pour prouver mes dires. Je leur envoie donc tout ça, et ils me disent qu'ils doivent voir, que de toute façon, un échange est impossible, et le remboursement, n'en parlons même pas... Quelques jours après, retour de la centrale : les erraflures ont soi disant été constatées par les techniciens quand ils ont reçu le produit... Mensonge éhonté, le produit était dans un parfait état quand je l'ai envoyé!
Je crois que je vais craquer, rappel à la centrale, on m'accuse de l'avoir abimé moi même, on met ma parole en doute, et bien sur la seule faveur (une faveur, et puis quoi encore!!!) qu'on peut m'accorder, c'est peut être de me changer les pièces défectueuses, à savoir toute la coque quand même!!! Je décide alors d'appeller le service contentieux, pour exposer mes griels à qui de droit, mais on me dit que seul un avocat peut avoir l'adresse ou le numéro, moi ils ne peuvent me le donner! Apple se moque vraiment du monde et de ses clients! Une firme si réputée pour la qualité de ses produits et de son service, je n'en reviens pas... Pas un geste commercial, rien, alors que j'ai payé quand même une fortue pour ce produit, sans compter les heures passées au téléphone (enfin surtout en attente sur leur ligne) avec eux, et bien sur sur un numéro spécial, à tarif tout aussi spécial... Une erreur sur le matériel peut être compréhensible, mais ce manque de professionnalisme et d'empathie est vraiment navrant!
Je suis plus que déçu par cette expérience, et je déconseille à tout le monde les produits Mac... Tant qu'ils marchent, c'est parfait, mais si vous avez le moindre souci, voyez où j'en suis... D'ailleurs, je défie quiconque de trouver les coordonnées du service contentieux! Etrange qu'elles ne figurent nulle part, qu'il n'y ait aucune adresse, même pas sur la facture... Comment les joindre, en cas de problème??? Je crois qu'il vaut mieux ne pas avoir de problème...
J'ouvre la discussion à la communauté Mac. Qu'en pensez-vous?
