un pixel mort

Deejay-Joe

Membre expert
8 Janvier 2010
1 012
23
Belgique
Slt tout le monde ;-)

Ma femme possède un Macbook blanc unibody 2,4 ghz 4go de ram hdd 320 et nvidia 320m, que l'on a acheté début janvier donc encore sous garantie ;-)
Et depuis quelques jours ma femme à remarqué un pixel mort, il ce vois surtout sur des fond noir et en lecture de film ...
je précise que le mac n'est jamais sorti de la maison elle l'utilise en nomade dans la maison lol, mai elle en prends un très grand soins et le mac n'a jamais pris de chute, la preuve en est le mac n'a aucune griffe et aucun coup ni rayure .

Comment sa ce passe pour la garantie ?
quelqu'un a déjà eu le cas de pixel mort ?
Comment réagis apple la dessus ?

Avoir un pixel mort sur un écran LCD est malheureusement très courant.
Fait une petite recherche sur le sujet il a déjà été abordé. Une chose est sûre Apple ne changera pas ton ordinateur pour un pixel mort.

Souvent, les pixels mort apparaissent dès le premier jour, dans ce cas il est possible de ce faire reprendre la machine sans se justifier (délai de rétractation).

Après plusieurs mois, ce n'est même pas pa peine d'y penser. Avec 50 pixels morts, peut être ... ???? ;)

Voici :

ttp://www.presence-pc.com/actualite/pixel-mort-Apple-41236/

haa pff les enfoirés ...
Pour le Macbook de ma femme ces un pixel de couleur bleu donc il n'est pas mort il est défectueux d'après ce que j'ai lu sur divers forum ...
J'ai essayé plusieurs solution : une petite vidéo qui vire de toute les couleur pour essayé de décalé le pixel et l'autre solution était de massé le pixel lol et rien ne fait ... pff ces triste sur un mac de 6 mois ...