Un premier Reflex numérique...

Statut
Ce sujet est fermé.

Fafnou

Membre confirmé
12 Janvier 2007
86
0
Bonjour à tous. Une grande question : Je voudrais m'acheter mon 1er Reflex Numérique... :rateau:
Avec mon prochain switch sur MBP et un APN, j'ai intérêt à envoyer des fleurs à ma banquière pour la préparer psychologiquement...

Je ne suis pas complètement débutant en photo : un peu d'expérience en photo argentique avec un reflex, passage au numérique avec un bridge Fuji S304 puis un compact F30.
Maintenant que le prix des reflex numériques est relativement abordable, je voudrais retrouver le monde du reflex...

Alors mes besoins :
- Faire des photos en extérieur et en intérieur, si possible sans flash
- Pas mal de portraits, mais aussi des paysages et des photos d'archi
- Un boitier offrant pas mal de possiblités de réglages, mais aussi utilisable dans un mode relativement simple, pour ma femme qui est plutôt du genre à déclencher avant de se poser des questions...
icon_biggrin.gif

- Un bon autofocus
- Une gamme correcte d'objos
- Un système anti poussière (pas mal de voyages dans des pays où il ya beaucoup de poussière/de sable)
- Je préfère un boitier qui tient bien en main, mais pas une brique non plus

J'ai bien compris qu'il fallait privilégier les objectifs à la cosmétique du boitier, et je ne suis partisan d'aucune marque en particulier...

Mon budget ? On va dire plus ou moins 1000€ dans un premier temps, avec la possibilité de rallonger un peu pour de nouveaux objos quand je me serais familiarisé avec la bête...

Ce que j'ai repéré pour l'instant :
- Le pentax K10D, j'ai eu l'occasion de l'utiliser, une belle bête et de belles photos
- Le canon 400D, il faudrait que je le teste pour me rendre compte de la taille prétendue riquiqui du viseur, mais beau choix d'optiques canon
- le nikon D40, voire D40x, mais je trouve moyen d'être limité en optique

Je ne connais pas du tout les APN Olympus, Sony ou autre, mais pourquoi pas...