Un problème avec votre iPod ?

A

Anonyme

Invité
On le dira jamais assez, si vous avez le moindre soucis avec votre iPod (synchronisation, bug, ...), Restaurez votre iPod à l'aide d'iTunes.

Pour ce faire :


- Vérifiez que vous disposez bien d’une connexion Internet active ; vous devrez peut-être en effet télécharger une nouvelle version d’iTunes ainsi que du logiciel iPod sur votre ordinateur.

- Téléchargez et installez la dernière version d’iTunes si elle n’est pas déjà installée.
Ouvrez iTunes, puis connectez votre iPod à votre ordinateur en utilisant le câble USB ou FireWire livré avec votre iPod.

- Au bout de quelques instants, votre iPod s’affichera dans le volet Source d’iTunes.
Sélectionnez votre iPod dans le volet Source ; des informations relatives à votre iPod s’afficheront dans l’onglet Résumé de la fenêtre principale d’iTunes.

- Cliquez sur le bouton Restaurer. Une ou plusieurs options de restauration vous seront proposées, celles-ci pouvant inviter iTunes à télécharger automatiquement la dernière version du logiciel iPod. Les quatre options de restauration possibles sont :

-Option de restauration 1 : Restaurer : procède à la restauration avec la version du logiciel iPod déjà présente sur l’iPod.
-Option de restauration 2 : Utiliser la même version : procède à la restauration avec la version du logiciel iPod déjà présente sur l’iPod, même si une version plus récente est disponible.
-Utiliser la version la plus récente : procède à la restauration avec la version la plus récente du logiciel iPod disponible.
-Option de restauration 4: Restaurer et mettre à jour : procède à la restauration avec la version la plus récente du logiciel iPod disponible.

- Si vous utilisez un Mac, un message vous invite à saisir vos nom d’administrateur et mot de passe.

- La barre de progression qui s’affichera sur l’écran de l’ordinateur indiquera que la première étape du processus de restauration a commencé. Une fois cette étape terminée, iTunes affichera un des deux messages suivants, comportant des instructions spécifiques au modèle d’iPod que vous restaurez.

-Instruction de restauration 1 : déconnectez l’iPod et connectez-le à l’adaptateur secteur iPod (s’applique généralement aux modèles d’iPod plus anciens).
-Instruction de restauration 2 : laissez l’iPod connecté à l’ordinateur pour mener à bien la restauration (s’applique généralement aux modèles d’iPod plus récents).

- Lors de la deuxième étape du processus de restauration, l’iPod affiche un logo Apple ainsi qu’une barre de progression en bas de l’écran. Il est indispensable que l’iPod reste connecté à l’ordinateur ou à l’adaptateur secteur iPod lors de cette étape. Remarque : vous pourriez avoir des difficultés à visualiser la barre de progression du fait de la désactivation possible du rétro-éclairage de l’écran de l’iPod.

- Une fois la deuxième étape du processus de restauration menée à bien, et avec l’iPod connecté à l’ordinateur, la fenêtre Assistant réglages iTunes vous invite à donner un nom à votre iPod et à choisir des préférences de synchronisation similaires à celles que vous aviez configurées lors de la première connexion de l’iPod.

Et voilà !


Il est important de comprendre la différence entre « mettre à jour » et « restaurer ». Une mise à jour installe simplement le logiciel qui contrôle l’iPod et n’a aucune incidence sur les morceaux et les fichiers stockés sur le disque de l’iPod. Une restauration efface le contenu du disque et restaure les paramètres d’usine de l’iPod.



Source : Apple Support​
 
  • J’aime
Réactions: hansolo1958
Merci pour les infos mais t'aurais pu développer un minimum tes explications quand même :D
 
  • J’aime
Réactions: DarkMoineau
hu hu... oué c'est moi ça.
Bon, ceci dit merci pour le tuto qui m'a permis de me rendre compte que la réponse a ma question se trouvait tout simplement en page d'accueil d'iTunes écrit en gros là tout gras quand on connecte le pod. :rolleyes:
 
O
-Option de restauration 1 : Restaurer : procède à la restauration avec la version du logiciel iPod déjà présente sur l’iPod.
-Option de restauration 2 : Utiliser la même version : procède à la restauration avec la version du logiciel iPod déjà présente sur l’iPod, même si une version plus récente est disponible.
-Utiliser la version la plus récente : procède à la restauration avec la version la plus récente du logiciel iPod disponible.
-Option de restauration 4: Restaurer et mettre à jour : procède à la restauration avec la version la plus récente du logiciel iPod disponible.

-


bonjour,
j'ai branché mon ipod nano sur un autre ordi que le mien, et qui a une version d'itunes et de mac os plus anciennes que les miennes, et depuis ça, mon itunes ne peut plus lire l'ipod, et me dit de le restaurer mais ne semble pas me laisser le choix : itunes m'indique que tout le contenu sera effacé et que j'aurai la dernière version du logiciel ipod

déjà tout effacer ça m'ennuie un peu, mais la dernière version ça m'inquiète : est-ce que je vais devoir changer d'os ? mon ordi rame déjà beaucoup avec cet os (10.4.10 sur un ibook qui a deux ou trois ans à carte mère défoncée)… est-ce que le logiciel ipod 1.1.3 nécessite un os supérieur ? (je n'ai pas trouvé l'info sur le site d'apple)
est-ce que j'ai une solution pour garder le contenu de mon ipod ?

est-ce que je peux choisir, quelque part, de ne PAS mettre à jour le logiciel et, s'il faut à tout prix restaurer, de restaurer avec la version déjà présente ?

merci !
 
Salut.

Tu peux installer iTunes 8 sur Tiger il me semble. Pas besoin de passer sur Leopard.

Pour la restauration, tu vas être obligé d'y passer pour mettre ton iPod à jour.
 
Bonjour,
Je veux bien tous restaurer s'il faut mais coment restaurer a partir d'itunes quand mon ipod n'est meme plus detecté par les ordis????
Aidez moi j'ai des chansons a mettre!!
 
Alors on reprend:

Quel machine? Quel OS? Quel Ipod?

Quand tu connectes l'ipod, Itunes ne s'ouvre pas?

Et l'ipod, comment réagit-il? Il est écrit quelque chose sur l'écran?

Tu as fait attention à ton câble, il est bien branché? Essaie un autre port usb...

Bref, il faut nous en dire plus
 
bonjour,
je me suis inscrite sur ce forum pour avoir des conseils sur mon ipod shuffle que j'ai acheté récemment.
Je suis allée telecharger le logiciel itunes pour synchroniser les musics, mais l'installation ne va pas jusqu'au bout. Est ce normal?
Mon pc reconnait mon ipod et j'arrive à mettre des musics dessus mais je n'arrive pas à les écouter et ca clignote toujours orange.
Que dois-je faire?? j'aimerai avoir l'utilité de mon ipod mais avec ces ptits soucis, ce n'est pas encor gagné!!

merci pour vos reponses!
 
bonjour,
je me suis inscrite sur ce forum pour avoir des conseils sur mon ipod shuffle que j'ai acheté récemment.
Je suis allée telecharger le logiciel itunes pour synchroniser les musics, mais l'installation ne va pas jusqu'au bout. Est ce normal?
Mon pc reconnait mon ipod et j'arrive à mettre des musics dessus mais je n'arrive pas à les écouter et ca clignote toujours orange.
Que dois-je faire?? j'aimerai avoir l'utilité de mon ipod mais avec ces ptits soucis, ce n'est pas encor gagné!!

merci pour vos reponses!

Salut.

Tu dois utiliser uniquement iTunes pour transférer ta musique sur ton iPod.
Tant que iTunes n'est pas installé, tu ne peux pas écouter de musique.
Lorsque tu dis que l'installation ne va pas jusqu'au bout, qu'est ce qu'il se passe exactement ?
Quelle version de windows tu utilises ?
 
Salut,

Apres avoir acheté mon nouvel ordi (macbook), j'ai pris l'initiative de restaurer mon ipod afin qu'il devienne l'ipod de mon mac. Seulement maintenant, lorsque je connecte mon ipod sur mon mac, il est détecté, itunes s'ouvre, fait une synchronisation sans que je le demande, et une fois terminée, se déconnecte tout de suite.
Je ne peux ainsi utiliser la fonction du disque dur de mon ipod, car il se déconnecte aussitôt.
Par contre, si je connecte mon ipod à un pc, ou un autre mac, je peux accéder à la fonction disque dur et il se deconnecte quand je lui demande de se deconnecter.

Donc qu'est ce qu'il faut que je fasse pour que mon ipod quand je le connecte à mon mac, ne se déconnecte pas dans la foulée? Faut il que je refasse un formatage?:confused:
 
Salut,

Apres avoir acheté mon nouvel ordi (macbook), j'ai pris l'initiative de restaurer mon ipod afin qu'il devienne l'ipod de mon mac. Seulement maintenant, lorsque je connecte mon ipod sur mon mac, il est détecté, itunes s'ouvre, fait une synchronisation sans que je le demande, et une fois terminée, se déconnecte tout de suite.
Je ne peux ainsi utiliser la fonction du disque dur de mon ipod, car il se déconnecte aussitôt.
Par contre, si je connecte mon ipod à un pc, ou un autre mac, je peux accéder à la fonction disque dur et il se deconnecte quand je lui demande de se deconnecter.

Donc qu'est ce qu'il faut que je fasse pour que mon ipod quand je le connecte à mon mac, ne se déconnecte pas dans la foulée? Faut il que je refasse un formatage?:confused:

Décocher la "syncro automatique" ?
 
My problem is:
J'ai un ipod classic 80 formaté en Fat32 reconnu (jusqu'à ce que ...) par mes 2 macs macbook et macbook pro tous 2 sous Léopard et avec la dernière version d'ITunes (8.0.1).
Or j'ai maladroitement déconnecté mon Ipod dernièrement avant qu'il ne soit éjecté d'Itunes (je sais c'est très c...). Le système m'a mis en garde d'éventuels problèmes de données, mais ce n'est pas les données qui en ont pâti, c'est l'Ipod: il apparait dans le finder mais plus dans Itunes. J'ai effectué 4 des 5 R recommandés par Apple, rien. Il ne me reste plus qu'à Restaurer mon Ipod (la chiotte) mais c'est là que ça coince. Comme il n'est plus reconnu dans Itunes je ne peux pas avoir accès à la restauration.
Des suggestions?
Merci.
 
Si ton iPod apparaît dans le finder, tu dois pouvoir le formater à l'aide du gestionnaire de disque (Applications > Utilitaires > Gestionnaire de Disques). Essaie donc ça. :)
 
Raté! Après 2 tentatives voilà ce que me dit mon gentil mac

L’effacement de volume a échoué. Erreur :
Input/output error