un probleme de disque: de l'espace libre invisible

jeanbm

Membre enregistré
4 Février 2008
7
0
Bonjour,
Je suis sous leopard, avec un macbook pro santa rosa. J'ai partitionner mon dd en 3 partition, dont une pour osx.
cette derniere est une partition de 30gigas (29,88 exactement).
J'ai 19,99 gigas occupés.
Pourtant le systeme ne m'indique que 5, 45gigas de libre, alors que je devrais en avoir 9,89 gigas.
ou sont les 4,44 g restants????
ma corbeille est vide, j'ai lancé onyx avec un script de maintenance et de nettoyage , j'ai gagné quelqus megas mais rien de plus.
Quelqu'un a une idée ou ces gigas manquant se cachent??
Merci

pfff je suis toujours devant le même type de probleme: j'ai mon macbook pro santa rosa; J'ai une partition de mon disque en deux, une pour le systeme, une pour mes fichiers.
ma partition osx fait 49,8 Go-
La totalité de mes fichiers fait 34,6 GO
-mais l'utilitaire de disque et aussi ce petit logiciel WHATSIZE me dis que j'utilise 44,3 go.

Whatsize me montre des fichiers cachés que je ne connaissais pas et qui prennent effectivement de la place, mais il m'indique quand meme une totalité de 34,6 g de fichiers, tout en disant que 44,3 go de mon disque est utilisé, sur une totalité de capacité de stockage de 49,8g. c'est a dire que j'ai 9,7 go dans la nature et c'est frustrant...:mouais:

je comprend rien, une petite explication quelqu'un? un fichier doublement caché de 9,7 go ?http://forums.macg.co/images/smilies/out.gif

Réessaye en passant en mode administrateur [cliquer sur le bouton "As User" => devient "As Admin"].
Ça permet de voir la taille des index de Spotlight, par exemple.