un réseau est il possible entre mac et pc dans air porte

nirknot

Membre confirmé
5 Juillet 2005
18
0
36
salut !!!!!

au secour aider moi à avoir une connexion internet sur mon imac g4 j'ai un pc portable qui à une connexion adsl via la livebox et en telephonant à un conseiller apple on ma dit kune connexion serait simple si j'achetai une clé wifi usb wireless .
mais je ne sais comment régler les preference reseau et je dois etre stupid mais je suis incapable de décrire ce ke c'est ke dhcp PPPoE ou autre connexion
je remet le destin de ma connexion entre vos main
comment me connecter a internet via cet clé?????????????????????

Je veux bien t'aider mais tu veux faire quoi exactement? Tu as pensé à utiliser le CD du coffret LiveBox? moi j'ai mon PC en ethernet et mon iBook en wifi, ça marche tres bien et tous a ete configuré automatiquement par le CD. Pas besoin de clef usb wifi, il y a deja un bidule wifi avec la LiveBox... je vois pas le probleme... :confused: (et pour le iMac met le connexion sur "automatique" ça devrait marcher sans avoir a completer les setup) :up:

nirknot a dit:
mais je suis incapable de décrire ce ke c'est ke dhcp PPPoE ou autre connexion
Si tu n'as pas le vocabulaire de base, ça ne va pas être coton. :siffle: Essaie d'écrire en bon français, c'est apprécié par ici. :zen:

Moi j'aime poser des questions bêtes. ;) Tu es obligé de faire du sans fil ? Parce que si c'est plus pratique en terme de câble (normal, il n'y en a pas), le sans fil est nettement nettement nettement plus dur à paramétrer. Alors si ce n'est pas une obligation, il serait peut être sage de changer ton fusil d'épaule.

À+

merci pour vos réponse et pour repondre a ta question, oui, le wifi est obligatoire car une connexion internet avec fil m'obligerai à poser un cable de 5 metres à travers la maison (pas terrible)

en fait j'aimerai juste avoir internet sur mon mac, la clé wifi qui est donnée avec la live box sert deja sur un autre pc portable donc j'ai racheté l'equivalent dans la marque wireless.
je l'ai installer sur mon mac et j'ai mis les reglages sur automatique dans les preferences reseau.
resultat ca ne fonctionne pas du tout dois-je utiliser le cd d'installation de la live box???
ou es un probléme de reglage???

ps: désolé pour le language de base (PPPoE dhcp etc....) mais je ne m'en suis jamais servi avant soyer indulgent:rose:

au moins si vous pouviez me donner les parametre de base pour connecter mon mac a mon pc grace a cette clé qui fonctionner tres bien jusqu'a ce qu'un amis deregle mes preferences reseau:sleep:

nirknot a dit:
merci pour vos réponse et pour repondre a ta question, oui, le wifi est obligatoire car une connexion internet avec fil m'obligerai à poser un cable de 5 metres à travers la maison (pas terrible)
Cinq mètres ! Ça vaut le coup de payer un pot à un pote bricoleur. On fait des choses très propres et discrètes quand on se fatigue un peu. ;)

nirknot a dit:
en fait j'aimerai juste avoir internet sur mon mac, la clé wifi qui est donnée avec la live box sert deja sur un autre pc portable donc j'ai racheté l'equivalent dans la marque wireless.
Tu es sûr que c'est la marque ? Wireless en anglais, ça veut dire sans-fil alors j'ai des doutes. Mais je dois dire que je ne maîtrise pas tous les produits qu'on peut trouver dans le sans-fil. Comme tu l'as sans doute constaté, je ne fais du sans fil que contraint et forcé. :D Enfin bref, donne nous les caractéristiques exactes de ton matériel (marque, références) sinon, on n'avancera pas. :zen:

À+

le modéle de ma clé c'est l'adapteur USB sans fil DWL-122 (802.11b) de la marque D-LINK et mon mac c'est un g4 800 mhrtz voila j'espere ke tu trouvera une solution car la je suis désésperé

merci de me repondre:D

ça y'est j'ai installer le pilote (c'est l'equivalent de mon cd d'instalation)
l'icone de la clé s'affiche mais en rouge alors qu'il devrait etre noir ( c'est un petit dessin qui est entourer d'un carré rouge qui indique que je ne suis pas connecter.)
sinon j'ai entré comme ils le disent le n° de la clé wep qui figure au dos da la pochette du cd de la live box mais il me note "incorrect wep key"
donc j'en reviens à mon point de départ.
c'est une question de parametres?

personnellement j'ai déconnecté le cryptage wep avec mon dlink car cela me posait beaucoup de problème de connexion !

Commence peut être par ça, pour autant qu'il soit possible de le déconnecter dans la live box bien sûr !

De plus, le cryptage c'est bien joli pour la sécurité, mais ça ralenti encore plus le transfert des données !

Donc, mon conseil: désactive le cryptage wep, configure ton réseau en automatique, et dis nous si ça marche mieux !

à +

(au fait, as tu essayé de te connecter en filiaire, juste pour voir si tout fonctionne ?)

:hein: salut et encore merci de repondre

une petite question: comment faire ce que tu m'a conseiller?
je suis réelement novice et je n'ai aucune idéé de la facon dont je dois m'y prendre:rateau:
alors pourais tu me dire comment décrypter le truc wep ou meme téster le reseau en filiaire?

désoler pour mon inculte connaissance en therme technique:rose:

nirknot a dit:
:hein: salut et encore merci de repondre

une petite question: comment faire ce que tu m'a conseiller?
je suis réelement novice et je n'ai aucune idéé de la facon dont je dois m'y prendre:rateau:
alors pourais tu me dire comment décrypter le truc wep ou meme téster le reseau en filiaire?

désoler pour mon inculte connaissance en therme technique:rose:

ce n'est pas une inculte connaissance, mais un début d'apprentissage ! ;)

1) pour passer en filiaire, tu branche simpelment un cable ethernet (réseau quoi) entre le routeur et ton mac, là normalement le réseau se connecte automatiquement (ne connaissant pas la livebox, je suppose qu'elle possède un port réseau (2x la taille d'un port classique téléphonique).

2) pour supprimer le cryptage wep, réfère toi au manuel de la livebox, si elle se comporte comme un routeur classique, tu peux le faire via ton pc en entrant l'adresse IP de la livebox et en allant dans le menu ! Mais je le répète, je ne connais pas cette bestiole, je ne fais que supposer une ressemblance avec un routeur !

(ps, les résultats obtenus en 1) vont définir quoi faire en 2) donc commence par le fil et puis on verra ! )

un peu de lecture, ça peut toujours aider: http://www.agence.francetelecom.com/vfrance/esav/internet/pages/espace_mac/lbox_config_eth_mac.shtml

désoler de ne pas avoir pu te repondre avant j'ai eu des petits problemes de live box, j'achete un cable et j'essaye de mettre les ordinateur en filiaire comme tu me le conseille .

je te recontacte dés que j'ai reussi
et merci encore de me repondre