un soft "sécurité Mac"pour les bébés et gamins

pascalformac

Membre vénérable
Club iGen
23 Novembre 2003
58 737
1 814
Salut

On a eu parfois- souvent- à faire face à la présence de bambins ou bébés près de l'ordi
et bien sûr ils veulent toucher et tapoter
Normal , ils explorent.

On a le choix de verrouiller ou mettre sur un compte ultra restreint ou en faire une zone interdite

--
Face à ce problème avec ses propres enfants, un développeur americain a trouvé un compromis interessant

Son freeware modifie , temporairement, certaines fonctions du clavier, qui par exemple empêche le bambin de renommer la maison ou le DD en GVHUVGHH,NC

Un mouvement de souris? une lettre tapée et des formes ou lettres ou photos apparaissent , la lettre peut être prononcée (accent anglais)

tapoter devient marrant !
----
pict10395nd.jpg

Pas testé mais c'est une bonne idée

Se trouve en divers versions chez apple
http://www.apple.com/downloads/macosx/games/kids_learning/alphababy.html

Qu'est-ce que je fais, là, je te déplace à la [MGZ] ? :D :D :D

Sinon, il à l'air bien, ce soft, je vais télécharger ça, pour voir (dans le temps, j'en avait trouvé un pour ma fille, je ne me souviens plus du nom, mais toutes les deux secondes, on entendait une voix de bambin : "I touch the computer !") :D

en effet je viens de constater que ce logiciel qui fut téléchargeable chez Apple , n'y est plus disponible là
merci

ce soft est magnifique :up: pour tout ceux dont la marmaille tripotte les ordi en renommant les fichiers, voire pire :eek:

le lancement se fait normalement, voire mieux avec un raccourcis sous Butler et la combinaison de touches pour en sortir est suffisamment compliquée pour que notre charmante progéniture n'y parvienne pas :D

reste le code source qui permet à chacun de modifier à loisir le dit soft, attention de faire les bonnes bidouilles, mais je vais trouver :up:

merci Pascalformac :up:

j'aurais d'ailleurs pu écrire :
méga up !!!
le dernier message sur ce sujet datant de 2005
c'est ce qu'on appelle débarquer apres la bataille....au moins je suis toujours en vie lol

en passant
tu as aussi un bouton editer pour faire des modifs de post récent...

ca
edit.gif

oui, ça je savais, mais j'aurais perdu 1 voir 2 posts, t'imagines, les gens m'auraient pris pour un débutant ahah

en tout cas, je l'ai installé, je m'amuse comme un petit fou, il me tarde que le petit bonhomme arrive, ce soft est parfait, je pense pas qu'il arrive à taper "quit" en 2 secondes, j'espere...

sinon, au passage, j'ai pu grace à toi tout remettre en ordre, encore merci, mais juste une chose il m'a aussi diminué tous les icones du bureau, c'est pas bien grave, si tu veux bien me dire comment je les agrandis, je trouve pas....

merci d'avance :p

ps : je suis deja assez relou comme ça, j'ai pas voulu creer un topic pour ça

on continue dans la pédagogie

une question itunes? => fil itunes ( si possible existant)
question soft sécurité bambin?=> fil securité bambin

question icones=> fil adéquat
( c'est fou la logique et le bon sens, des fois)
et c'est sans parler de l'aide mac