Un supplément de mémoire (RAM) ou pas ?

STRIKE

Membre enregistré
18 Décembre 2007
3
0
35
Bonjour, j'envisage de faire l'acquisition d'un Macbook 2 Ghz, le premier de la gamme (et oui mon budget est plutot réduit ^^): http://store.apple.com/Apple/WebObj...9564041/wo/sm4SysXCm3wW2WKjjg31WIKoOUs/2.?p=0

Je compte l'utiliser notamment pour des applications simples: traitement de texte, navigation internet, eventuellement une messagerie et surtout l'écoute de fichiers audiaux (pourquoi pas quelques videos également). Ma question est la suivante, esque pour ce que je veux en faire il vaudrait mieux rajouter de la mémoire (RAM) à la bête ?

Merci d'avance. :up:

A mon avis, 1 Go est suffisant pour ce que tu veux faire.
Ce qu'il faut néanmoins penser, c'est que les besoins évoluent avec le temps.

Tu peux commander ce MB tel quel. Et si tu t'aperçois par la suite que cette quantité de mémoire vive ne suffit pas, en rajouter.

Tu peux mettre jusqu'à 4 Go (2 barrettes de 2 Go), pour un prix avoisinant les 100 euros (à condition de ne pas les acheter chez Apple, trop chères).

Je ne savais pas qu'il était possible de faire modifier la bête une fois achetée (en fait j'en étais pas sûr), dans ce cas c'est du tout bon. Merci beaucoup.

Pour répondre à ta question sur les performances, j'ai un nouveau macbook (modèle blanc entrée de gamme) avec 1go et très souvent, même pour des tâches simples, tu sens clairement que le système serait plus à l'aise avec de la RAM supplémentaire.

Donc fonce:rateau:

Je ne savais pas qu'il était possible de faire modifier la bête une fois achetée (en fait j'en étais pas sûr), dans ce cas c'est du tout bon. Merci beaucoup.

Oui, tu peux le faire toi-même (la procédure est indiquée dans le manuel fourni avec l'ordinateur).

Mais attention, c'est juste toléré par Apple (fais attention de rien casser, ce serait hors-garantie)...

Ca vous arracherez la gueule d'accorder vos violons la prochaine fois ?! :mad:

^^, bon, on va faire confiance au vétéran, c'est parti pour la version la plus simple et si besoin est je jouerais aux apprenti chirurgiens. Bonne soirée, et merci encore.

Ben contrairement à moi, TyMor a un MacBook donc il est mieux placé pour donner un avis.

Pour l'essentiel, nos avis ne sont pas tellement opposés.

Tu n'es pas obligé de te précipiter sur l'achat de ram comme une envie de pisser. Tu es assez grand pour décider, le moment venu, et en fonction de l'utilisation de ton ordinateur, s'il te faut ou non rajouter de la mémoire vive (tu regarderas l'apparition et l'évolution du swap).