Un support refroidissant efficace ?

ERAVS

Membre confirmé
6 Mars 2011
78
3
35
Salut à tous ! ,

Je viens vers vous pour une question sur laquelle vous pouvez peut être m'aider , car même en cherchant sur Google, je n'ai pas vraiment d'avis TRÈS constructifs.

J'ai un Macbook pro chez moi, mais pas d'ordinateur fixe pour la maison.
Du coup le MBP est constamment allumé, et branché sur un écran 26 pouces, donc il chauffe plus que normalement (souvent à 60/65 degrés, voir même des températures allant jusqu'à 75/80 degrés) surtout que je passe beaucoup par la technologie Flash pour ce que je fais, et les mac n'aiment pas..

J'ai donc deux options:
-Acheter une petite machine pour la maison (mac mini avec un ssd) mais ça me reviendrait à 800e à peu près et c'est pas le top même si je peux me le permettre.
-Acheter un support refroidissant pour le Macbook pro, et c'est là que j'aimerais votre avis si possible !

Pensez vous que les supports refroidissant soient efficaces et si oui auriez vous des recommandations ?
Pensez vous que si ça marche je pourrai utiliser de manière intensive mon Macbook pro ? Et de manière branché à mon écran 26 pouces en permanence à la maison ?

Bonne soirée !

Salut à tous ! ,

Je viens vers vous pour une question sur laquelle vous pouvez peut être m'aider , car même en cherchant sur Google, je n'ai pas vraiment d'avis TRÈS constructifs.

J'ai un Macbook pro chez moi, mais pas d'ordinateur fixe pour la maison.
Du coup le MBP est constamment allumé, et branché sur un écran 26 pouces, donc il chauffe plus que normalement (souvent à 60/65 degrés, voir même des températures allant jusqu'à 75/80 degrés) surtout que je passe beaucoup par la technologie Flash pour ce que je fais, et les mac n'aiment pas..

J'ai donc deux options:
-Acheter une petite machine pour la maison (mac mini avec un ssd) mais ça me reviendrait à 800e à peu près et c'est pas le top même si je peux me le permettre.
-Acheter un support refroidissant pour le Macbook pro, et c'est là que j'aimerais votre avis si possible !

Pensez vous que les supports refroidissant soient efficaces et si oui auriez vous des recommandations ?
Pensez vous que si ça marche je pourrai utiliser de manière intensive mon Macbook pro ? Et de manière branché à mon écran 26 pouces en permanence à la maison ?

Bonne soirée !

il est très aérant regarde ça
https://www.etsy.com/fr/listing/261...ry&ga_search_query=plexi4all&ref=sr_gallery_1

après un support qui "refroidit" je ne vois pas

Bonjour,

je n'ai jamais pu me décider à acheter un support à 40-50 Euros, avec des ventilos qui vont me prendre une sortie USB en permanence.
Je me ferai un de ces jours, un support avec une plaque d'alu perforé, pliée en deux. La convection naturelle et la conduction par le métal devraient suffire.
Éventuellement complétée par un ventilo bon marché comme celui-ci, que j'ai acheté pour la box ADSL, qui surchauffe l'été.

Bonjour,

je n'ai jamais pu me décider à acheter un support à 40-50 Euros, avec des ventilos qui vont me prendre une sortie USB en permanence.
Je me ferai un de ces jours, un support avec une plaque d'alu perforé, pliée en deux. La convection naturelle et la conduction par le métal devraient suffire.
Éventuellement complétée par un ventilo bon marché comme celui-ci, que j'ai acheté pour la box ADSL, qui surchauffe l'été.
Et celui que je t'ai montré bon marché et aérer ça te convient pas?

Salut

As-tu essayé d'ouvrir le Mac pour vérifier s'il n'est pas "empoussiéré" et si les ventilos sont nets?

@+

Le top du top
a2413f7c01e0585bf2ad9c0d16189487f85c5eca.jpg

https://www.leboncoin.fr/informatique/902200544.htm?ca=12_s

J'ai ce modèle depuis plus de 5 ans / démontable / ventilateurs standars donc réparable et surtout ... c'est de l'allu donc pas de bruit de vibration + bouton On/Off ventilateurs et Hub USB derrière.

Sur un gros Jeux comme Bioshock ou Batman je gagnais jusqu'a 20°C de moins.

J'ai acheté un Zalman (je n'ai pas la ref sous la main) chez LDLC pour mon MBP 15" Core2Duo 2,33 Ghz sous Snow Leopard, j'en suis très satisfait, le MBP reste à 2000 rpm quelque soit l'utilisation de base (internet, bureautique et un peu de lecture vidéo SD et HD).
Le MBP est fermé et branché à un écran 23".
Il monte bien sur à 3500 rpm environ (pas plus) lors d'encodages sous Handrake avec les 2 cores à 100%.
Bon aussi le MBP a eu droit au départ à un dépoussiérage, changement de la pâte thermique sur le CPU et GPU, remplacement des 2 ventilos et malgré ça, si il n'est pas posé sur le Zalman en utilisation nomade, les ventilos s'affolent pas mal.
C'est dommage qu'on aborde pas assez sur ce forum (ou dans un topic unique car 4-5 sujets similaires) ou dans les news, le sujet des refroidisseurs pour les portables aussi bien pour les machines un peu anciennes comme les Pré-unibody ou les Macbook et les générations suivantes de MacbookPro et Air, pour une utilisation fixe ca aide quand même pas mal à mon humble avis et la carte mère dit merci ;) ...