Un switch ....un !

goose1

Membre confirmé
9 Avril 2007
20
2
Waterloo
Bonjour à tous,
Voilà , comme pas mal d'entre vous , je viens du monde pc que je "cautoye" depuis des années (encore maitenant pour le boulot) , mais je desire switcher dès à présent.
J'avoue avoir déjà travaillé sur un mac , il y a des années (10 ans) , mais récemment un collègue m' a monter Tiger ...:up: TOUT BONNEMENT BLUFFANT :up:
Y PAS 0 DIRE vISTA WINDAUPE ? EST VRAIMENT UN CRAN EN DESSOUS.

Je desire acheter soit un imac 17 pouces 2GHz 1GB ram , soit le 20 pouces 2.16GHz 1 ram ....difficile choix.
La seule petite crainte ,la mise en place d'une ancienne imprimante hp 815c et d'un router wifi Phillips (seront -ils reconnus sous Tiger ?)

Logiquement , l'achat devrait ce faire cette aprem :love: .
Si vous avez une petite idee pour l'imprimante et le routeur ....de toute façon je vous tiendrai au courant de l'achat et je metterai quelques photos sur le forum.
En tout cas ,très heureux :p de switcher:cool: :cool: et de partager cette passion du Mac avec votre super forum :up: :up: :up:

Ca, c'est du switch on ne peut plus rapide !

Félicitations pour cette décision,
bienvenue sur le forum,
et profite bien de ton futur mac ! :up:

Fais toi plaisir et prends le 20" si je puis me permettre.

Tu verras tu ne le regretteras pas :up:.

Sois le bienvenu dans la communauté dans la pomme !

Hello , me revoilà ...:D
Achat effectué ....partis pour un 20 pouces 2,16GHZ , arrivé au mag. : plus de 20 pouces grr:mad:
Le vendeur ne sachant pas quand serais le prochain arrivage des mac, après grosse discussion , celui-ci finit par me faire un prix pas mal du tout sur un 24 pouces
Me voilà donc avec un 24 pouces 2,16GHZ 1GB Ram

Genial:up: :up: :up:
Juste un petit problème pour la connection wifi , où j'ai du ecrire un "$" devant ma clef wep hexad pour pouvoir me connecter .
Je suis au ange pour l'instant LOL :p
Je vous tiens au courant :up: :up:

• J’aime
Réactions: arcank
Normalement si tu as déjà choisi WEP hexa, tu n'as pas besoin de préciser avec un "$"

Bravo pour ton switch !
Oublie pas les photos de la bête ! (un 24", le pied !)

:up:

Hello,
Effectivement, ce mac c'est de la bombe :love: , toujours super content de l'achat.
Faut surtout s'habituer à l'OS (genial) , mais quel plaisir.
Pour repondre à NightWalker : quand j'ai voulu connecter mon mac sur mon router wifi avec clef wep hexa "40/128" statique , il me donnait chaque fois un aiport erreur.
Pour pouvoir l'employer , j'ai du choisir : clef wep seul et mettre un "$" avant la clef wep. J'avais lu cela sur un forum (j'ai pas encore chercher pourquoi....trop content de profiter de mon achat :D )
Au rayon des mini problèmes ; juste une sensibilité du lecteur-graveur cd-dvd qui semblait avoir quelques problemes de lecture sur un cd Demo d'une revue : SVM MAC.
J'ai essaye ensuite CD musique et DVD film : NO problem.....à suivre
il ne me reste plus qu'a recuperer les musiques de mon ipod sur le mac ....je sais pas trop comment faire ...je vais chercher.
Les petites photos arriveront bientôt ;)

Pour récuperer les musiques de ton ipod il ne faut pas le brancher directement sinon il va t'effacer les musiques, il te faut un petti logiciel pour les recuperer sur l'ipod... je sais plus le non mais c pas tres dur a trouver...

Bienvenue !

Pour tes questions avec le Ipod. Penses d'abord faire en seorte qu'itunes ne synchronise pas automatiquement le musique entre ton mac et ton ipod, autrement effecivement tes musiques risquent d'être effacées.
Ensuite, télécharge un logiciel qui s'appel Senuti et qui reprend l'interface d'itunes. très pratique du coup pour charger toute la zic de ton ipod sur ton ordi.
Félicitations pour ce switch. :)

Je ne possède pas d'Ipod (ca ne saurait tarder), néanmoins je trouve assez embêtant le fait de perdre sa musique si la synchro est activée. Merci pour la prévention, ca évite les bêtises ...

Normalement, si on lit la notice, on comprend bien comment ça marche. Mais je crois que de toutes les façons la synchronisation est désactivée par défaut.
Sachant que nous savons tous qu'on ne lit les notice qu'une fois qu'on a un souci, mieux vaut prévenir que guérir. :p.

Pour tes questions avec le Ipod. Penses d'abord faire en seorte qu'itunes ne synchronise pas automatiquement le musique entre ton mac et ton ipod, autrement effecivement tes musiques risquent d'être effacées.
Ensuite, télécharge un logiciel qui s'appel Senuti et qui reprend l'interface d'itunes. très pratique du coup pour charger toute la zic de ton ipod sur ton ordi.
Félicitations pour ce switch. :)

Super merci Macbeth :king: , j'ai pu transferer mes musiques sur mon Mac et ensuite re-synchroniser mon ipod ....genial..;)
Pour le reste ....je ne comprend pas pourquoi " On attends si longtemps avant de switcher :D :D "
Un vrai plaisir en tout cas (mon 24 pouces) , j'ai recuperé tous mes documents de mon pc craché , images et textes ,pdf , favoris etcs .... sans problèmes pour l'instant.
Que du plaisir :love: :love: :love:

• J’aime
Réactions: knight2000