un tri-boot avec Boot Camp ?

bjr a tous, moi aussi j me lance dans l'aventure du quad boot, mac os,XP,vista et ubuntu.
pour le moent je suis entrain de faire mes install et de dl les distrib.
j'ai deja installer XP a la base, et avec l'installeur windows crée 4 partition, il me reste plus qu'a graver mes cd et de lancer les installe et sa devrait etre bon je vous tiendrai o couran ;=):up:

qu'as-tu comme mac ?
un macpro je suppose vu que c'est la seule machine capable de réaliser le quadruple-boot
(en effet, il faut 2 disques internes pour le réaliser)

bjr a tous, moi aussi j me lance dans l'aventure du quad boot, mac os,XP,vista et ubuntu.
pour le moent je suis entrain de faire mes install et de dl les distrib.
j'ai deja installer XP a la base, et avec l'installeur windows crée 4 partition, il me reste plus qu'a graver mes cd et de lancer les installe et sa devrait etre bon je vous tiendrai o couran ;=):up:

:modo: Edite ton message, il est quasiment illisible avec ton abus du langage SMS

Pense à faire des sauvegardes de tes données si tu en as qui sont importantes.

Nan j'ai juste un imac intel 1er generation.
a la base j'avai installer Xp et vista sans mac os X et sa commencai a me faire des truc bizarre comme si les deux systeme se fondait en un seul, bref.
j'ai stocker toute mes info importante sur mon DD de 500Go en externe et tout formater.
A la base j'installe mac os X, fait les mise a jour et tout le tralala puis apres je boot sur le cd de xp, la je reformate tout mon disc, crée 4 partition dont 3 on la meme taille ( c'est pou les windows et linux) et la derniere plus grosse pour os X, j'installe win xp sur ma premiere partition, fait les mise a jours etc, la je viens d'installer vista sur ma deuxieme partition, apres je vais installer linux mandrake ( special edition 2005) enfin si j'y arrive, deja je peu booter dessus mais apres il me reconnai pas mon clavier, mais sa va etre vite regler.
Et apres tout sa j'installe os X.
Je pense que cette solution devrait mieu fonctionner vu qu'a la base ses testeur fou comme moi s'efforce de garder os X a la base et apres d'installer les autre.
Je pense que installer os X a la fin est une bonne solution quand pensez vous??

( si mon petit systeme marche je ferai un ti tuto simple pour expliquer la marche a suivre)
:up:

Nan j'ai juste un imac intel 1er generation.
a la base j'avai installer Xp et vista sans mac os X et sa commencai a me faire des truc bizarre comme si les deux systeme se fondait en un seul, bref.
j'ai stocker toute mes info importante sur mon DD de 500Go en externe et tout formater.
A la base j'installe mac os X, fait les mise a jour et tout le tralala puis apres je boot sur le cd de xp, la je reformate tout mon disc, crée 4 partition dont 3 on la meme taille ( c'est pou les windows et linux) et la derniere plus grosse pour os X, j'installe win xp sur ma premiere partition, fait les mise a jours etc, la je viens d'installer vista sur ma deuxieme partition, apres je vais installer linux mandrake ( special edition 2005) enfin si j'y arrive, deja je peu booter dessus mais apres il me reconnai pas mon clavier, mais sa va etre vite regler.
Et apres tout sa j'installe os X.
Je pense que cette solution devrait mieu fonctionner vu qu'a la base ses testeur fou comme moi s'efforce de garder os X a la base et apres d'installer les autre.
Je pense que installer os X a la fin est une bonne solution quand pensez vous??

( si mon petit systeme marche je ferai un ti tuto simple pour expliquer la marche a suivre)

Je n'ai testé le tripple boot, mais je doute que ce soit la bonne solution de réinstaller os X à la fin. Car tu sembles oublier les spécificités qui sont apportées par l'EFI. Enfin essaie, tu verras bien si cela fonctionne ou pas.

ben vu que l'efi n'est pas stocker sur le dd du mac, ke toute les MàJ ont ete faite au préalable il devrait ( du moin je l'espere) reconnaitre mon cd osX, booter dessus et apres hopla-> utilitaire de disk, formater la derniere partiton en hfs+journaliser et install :love:
enfin je pense, pui on verra bien.
je vous tien au courant de toute maniere

je vous poste un ti message depuis linux, mandriva live ( telecharger tous recament), l'install sur ma troisieme partition se passe tres bien.
des que c'est fini, je passe a os X et je vous dirait tout ;=)

ta technique de terminer par osx est peut-être une bonne idée
en tous cas, j'ai hâte d'avoir ta réponse, j'espère que ça aura été comme il fallait;)

ben la technike est plus complexe que je ne l'aurais cru en faite.
pour le tri-boot sa pose vraiment aucun probleme ( soit xp-vista et os X via boot camp ou xp-vista et linux) pour le quadri j'ai eu un probleme, lorsque je reboot sur le cd os X (alors que les 3 systeme sont installe) , je vais dans utilitaire de disque pour prendre la derniere partition formater malheureusement en ntfs et donc impossible de réecrire par dessus. j'ai beau essayer de la changer sous linux, pas moyen ( ceci dit sous linux lors du demarage, il boot en boucle et n'arrive pas a me lancer l'interface graphique mais je pense que si je change de distribe, avec ubuntu par ex, sa devrait mieu marche). alors j'ai tous effacer et la je recommence un nouveau test, os X, boot camp, apres lors de l'install windows, je repartitionne l'espace que boot camp avait decerner a xp en 3 partition de taille egal, XP suivi de vista suivi de linux ubuntu cet fois lol
:love:
oui je sais je doit etre maso mais ds ma ville de merde y a rien a faire le soir alors je bidouille lol:up:

ben la technike est plus complexe que je ne l'aurais cru en faite.
pour le tri-boot sa pose vraiment aucun probleme ( soit xp-vista et os X via boot camp ou xp-vista et linux) pour le quadri j'ai eu un probleme, lorsque je reboot sur le cd os X (alors que les 3 systeme sont installe) , je vais dans utilitaire de disque pour prendre la derniere partition formater malheureusement en ntfs et donc impossible de réecrire par dessus. j'ai beau essayer de la changer sous linux, pas moyen ( ceci dit sous linux lors du demarage, il boot en boucle et n'arrive pas a me lancer l'interface graphique mais je pense que si je change de distribe, avec ubuntu par ex, sa devrait mieu marche). alors j'ai tous effacer et la je recommence un nouveau test, os X, boot camp, apres lors de l'install windows, je repartitionne l'espace que boot camp avait decerner a xp en 3 partition de taille egal, XP suivi de vista suivi de linux ubuntu cet fois lol
:love:
oui je sais je doit etre maso mais ds ma ville de merde y a rien a faire le soir alors je bidouille lol:up:
ah zut c'est dommage d'avoir tout effacé
l'utilitaire de disque est pourri pour ça
en utilisant le terminal tu aurait pu reformatter ta partition en hfs +
dommage

oui surement mais je n'y connais vraiment rien et sur le moment sa ma enerver alors g tout shooter lol
mais je suis sur que je peux y arriver
deja que la os X XP ET <VISTA COHABITE SUR 3 PARTITION reste plus que je dl ubuntu et hop sa devrait etre bon
meme si tous sa me servira a pas grand chose mais faut bien que qqu s'attaque a se genre de hardcore bidouille sur un imac
lol

Salut,

En faisant une recherche google sur le quadboot je suis tombé ici.
J'ai réalisé un quad boot sur mon macbook pro 1ere génération !

OS X Tiger
OS X Leopard
Ubuntu 7.04
Windows Vista

L'astuce pour que ça passe c'est de mettre le moins de partition possible avec le flag de boot. Ceci marche avec rEFIt. rEFIt en fait détecte toute les partitions ayant trace d'un système, il ne se sert pas du flag de boot, donc ici auccun problème.

Enjoy !

je tenterai bien l'exp&#233;rience mais la peur de voir ma partition mac partir en fum&#233;e me fait h&#233;siter...
dommage de na pas pouvoir simplement avec boot camp couper en 3 et non en 2...

Juste pour revenir sur l'histoire du tri/quadboot, ça a déjà été testé ici. L'article est un peu vieux (oct 2006), mais ça doit être encore valable.

• J’aime
Réactions: divoli
Juste pour revenir sur l'histoire du tri/quadboot, ça a déjà été testé ici. L'article est un peu vieux (oct 2006), mais ça doit être encore valable.

Sauf qu'eux utilise 2 disque dur, moi un seul, ce qui n'est pas censé être possible du fait que le disque GPT support que 4 partition bootable, donc une pour l'EFI ça en laisse 3 pour les systèmes, l'astuce ici c'est que rEFIt ne regarde pas le flag de boot mais juste s'il y a un système...

Pour info si tu fait le truc comme il faut il n'y a auccun problème, ça passe tout seul dem1980

Pour bootcamp et le terminal, ça ne sert strictement à rien, pour info BootCamp ne sert à rien, la modification de l'EFI pour la gestion de la mbr se fait via la mise a jour système, bootcamp ne sert que pour redimentionner et graver le CD drivers

Met un lien... ;)

ben si je suis motivé pour faire une recherche j'en mettrai
mais si y'a des motivés, qu'ils foncent :D ;)

non mais en gros y'a pas grand chose à savoir, au lieu d'utiliser bootcamp+terminal
on utilise que le terminal et on crée directement 3 partitions via la commande diskutil resizevolume
ce qui revient au même sauf qu'on gagne du temps et pas de confusion possible
le reste de l'install est identique ;)