un truc bien bizarre sous Mail !!...

fredada

Membre actif
7 Janvier 2006
715
6
hello,

voilà un truc que je ne décode pas,
un ami avait 1 adresse gmail et 1 adresse chez Cegetel puis il vient de déménager.
Il a juste conservé l'adresse gmail car son abonnement cegetel a été clôturé.
J'ai supprimé son ancienne adresse cegetel dans Carnet d'adresse et effectué la sauvegarde de mon fichier carnet d'adresse (exporter + archive du carnet d'adresses).

Et bien quand je rédige un mail à cet ami j'ai donc son adresse gmail qui s'affiche dans le champ A: ou Cc: ou Cci: mais aussi son adresse Cegetel !! qui ne figure plus nulle part dans Carnet d'adresses... !!! Magie ?

S'il y a a un magicien dans la salle, je veux bien des conseils !
fredo

Bonjour,

Tu peux faire comme Anneee t'a dit, mais si tu en as beaucoup à supprimer, va dans Mail, menu Fenêtre, item "destinataires précédents" et fais le ménage :)

bien vu !

étonnante cette manip,
ce serait tellement plus logique qu'une fois l'adresse supprimée du carnet d'adresse on en entende plus parler !

bon peu importe ça marche, merci bien !

fredo

bien vu !

étonnante cette manip,
ce serait tellement plus logique qu'une fois l'adresse supprimée du carnet d'adresse on en entende plus parler !
Non, car tu peux envoyer des mails à des gens qui ne sont pas dans ton carnet d'adresse et que tu ne veux pas entrer dedans ! D'ou l'intérêt de pouvoir les enlever dans Mail :)