Un virus qui prend la main sur l'aide ???

fisheye

Membre confirmé
22 Février 2004
77
0
Imac Intel sous Tiger. Ma connexion internet par cable ethernet perso est débranchée. Ouvrir l'aide Finder ou Préférences Système. Au premier clic, le navigateur ouvre une fenêtre dont le contenu est une pub pour SFR-Neuf. L'aide est également inaccessible, la page d'acceuil elle-même est vide.
Etonnant non? Qui a une idée???
 
Imac Intel sous Tiger. Ma connexion internet par cable ethernet perso est débranchée. Ouvrir l'aide Finder ou Préférences Système. Au premier clic, le navigateur ouvre une fenêtre dont le contenu est une pub pour SFR-Neuf. L'aide est également inaccessible, la page d'acceuil elle-même est vide.
Etonnant non? Qui a une idée???
Bonsoir,
Peut-être que je ne comprends rien, mais si la liaison Ethernet est débranchée et qu'Internet n'est pas accessible, il paraît évident qu'on ne peut avoir d'aide (en général sur le Net). Mais sans doute n'ai-je pas compris la question.
 
Par "Aide", je parle du menu Aide qui est le plus à droite dans la barre de menus du Finder par exemple. Ce menu donne entre autre accès à des fichiers présents dans le Mac, hors internet.
 
Effectivement, pas besoin d'internet pour accéder à l'aide.
Tu as essayer de réinitialiser Safari? efface les fichiers temporaires, les cookies etc...
 
Merci de tes suggestions. J'utilise Firefox. Je me suis reconnecté à Internet (et là rien ne se manifestait). J'ai téléchargé et ai fait tourner la petite panoplie ClamXav, Macscan et Little Snitch. Un indésirable a été trouvé. Je verrai ce qui se passe la prochaine fois où je me déconnecterai. Pas le temps pour le moment.