Une brocante de nos vieux mac ?

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 283
26
cette news me rappel une vielle idée, pourquoi ne pas organisez cette hivers une brocante mac en région parisienne cette hivers dans une salle ? ;) ben oui on a tous des tonnes de matos divers qui train dans nos tiroir ;) aller des amateurs dans jurassic mac ? (si ça marche merci de déplacer le sujet dans rendez vous)

Bonjour
je soutiens cette idée : ce serait une façon d'échanger les doublons et aussi de voir du matériel fonctionner, d'acquérier des astuces, du savoir-faire. Les échanges se faisant de la main à la main sont plus sûrs, question transport, que la poste et autres transporteurs, comme cela se fait par le biais des ventes d'ancien matériel en ligne.
Une sorte de vide-greniers informatique... avec des prises de courant.
Mais qui en serait l'organisateur ? pas une mince affaire. et attention aussi à la légalité des échanges de logiciels installés sur les machines.

patrick jean-jacques a dit:
Hello,
c'est une bonne idée, mais personellement je suis trop loin de Paris (sud-ouest) et je me vois pas déplaçant vers la capitale tout mes anciens macs et périphériques...
tant pis, mais l'idée de trocquer et d'échanger du matos est intéressante.
Une autre fois ?
P j-j

Je suis moi aussi dans le sud-ouest et Paris est bien loin. Et si on décentralisait?

en voila une bonne idée, moi aussi je suis dans le sud-ouest (Ger 64)

christophe.delhomme a dit:
pour ceux qui veulent sur Paris j'en ai 3 (dont 1 promis à un pote) une imprimante LaserWriter Select

do côté de Versailles ?

Salut , je suis du coté de Versailles si un jour tu as besoin de piéces.

Attention , je suis bavard tu dis boujour, et moi le reste ;-)

macinside a dit:
cette news me rappel une vielle idée, pourquoi ne pas organisez cette hivers une brocante mac en région parisienne cette hivers dans une salle ? ;) ben oui on a tous des tonnes de matos divers qui train dans nos tiroir ;) aller des amateurs dans jurassic mac ? (si ça marche merci de déplacer le sujet dans rendez vous)

ça fait quelque temps qu'on a pas parlé de ça mon cher mackie ;)

je suis toujours partant, mais je ne vois pas ce genre de truc se monter avant l'année prochaine... ça demande de l'organisation, de la promotion.

si on se retrouve tous les deux dans un hangard à se revendre nos vieillerie respectives, ça ne m'arrange pas :D

macinside a dit:
ben oui on a tous des tonnes de matos divers qui train dans nos tiroir ;)
Ca y est, tu n'as deja plus de place chez toi :D

bonjours tout le monde
moi je serai partant pour une broquant si j'habitais paris :( et je suis à 1500Km de celle-ci :( )
mais je suis à la rechreche de vieux materiel pour un Powerbook 180c
je ne sais pas si vous connaissez mais en trotre ceci Dayna SCSI/Ethernet
qui est specalement consu pour les vieux powerbook demuni de port ethernet
donc c'est un adaptareur qui me permetrai de connecter par le reseau mon portable pour des gros sauvegarder et des nouveaux logicels
merci de votre générosité