Une énigme de mon petit frère assez difficile...

Statut
Ce sujet est fermé.
molgow a dit:
Yipiee!! j'ai trouvé!!

Il m'a fallu environ 30 min sans compter le temps de préparer des petits bouts de papier pour la résolution :)

Si tu veux la réponse, envoie moi un message privé, mais je ne vais pas la diffuser ici.
J'ai utilisé des bouts de papiers aussi, c'est tout de même plus facile.
Par contre, je pense que les 2 % en 1945 sont passés à au moins 20 si ce n'est plus maintenant.

98 % ne pourraient pas répondre, il se la pète une peu, quand-même, je trouve le père enstein...
Enfin, relativisons... Peut-être ne fréquentait-il que des crétins, ce gars-là.

Les filles, vous oubliez qu'a son epoque, peu de gens avait plus que le certificats d'etudes, et encore quand ils l'avaient. D'autres parts les femmes n'avaient pas le droit de vote, assez peu travaillaient, donc imaginez l'accès a la culture qu'elles avaient.... Et puis les moyens de cultures se sont develloppé depuis : télévision, radio, internet. Le niveau culturel general a progressé

Donc remis dans le contexte de l'epoque 2% ca doit pas etre loin de la verité

Le truc qui cloche un peu dans ton raisonnement Bassmann, c'est que ce test n'utilise que des notions de logique et de raisonnement à la portée de tous.

Je pense que le coup des 98% est plutôt là pour effrayer et décourager les personnes.

Dark Templar a dit:
J'ai utilisé des bouts de papiers aussi, c'est tout de même plus facile.

Sans aucune aide matériel (papier, crayon, ...), il faut être sacrément balaise pour le résoudre :)

molgow a dit:
Le truc qui cloche un peu dans ton raisonnement Bassmann, c'est que ce test n'utilise que des notions de logique et de raisonnement à la portée de tous.

Je pense que le coup des 98% est plutôt là pour effrayer et décourager les personnes.

Pas si sur Molg', pour ce genre d'enigme y'a un facon de raisonner et une logique qui entre en jeu, et on a pas tous la meme facon de raisonner ni la meme logique.

Peut-être...

J'ai malgré tout le sentiment que la réussite à ce test passe pour une grande partie par la persévérance et la motivation.

molgow a dit:
Peut-être...

J'ai malgré tout le sentiment que la réussite à ce test passe pour une grande partie par la persévérance et la motivation.
cela auquel il faut quand même ajouter untantinet d'esprit de synthèse...
maintenant c'est vrai qu'elle n'est pas si compliquée que ca.

allez une petite :

vous disposez d'une balance à l'ancienne (vous savez celles avec deux plateaux sur lequels on mets des poids), la balance uniquement, pas les poids.

vous avez devant vous 12 boules parfaitement identiques si ce n'est que l'une d'entre elle est soit plus lourde soit plus légère que les autres.

En effectuant trois pesées vous devez ET découvrir quelle est cette boule ET definir si elle est plus lourde ou plus légère.

Voila c'est tout envoyez moi vos réponses par MP pour savoir si...

Sinon j'en ai une pas mal :
mon premier est bavard,
mon second est un oiseau,
mon troisième est au café,
mon tout est une patisserie.
Pour les connaisseurs c'est l'énigme de Victor Hugo

molgow a dit:
Effectivement,il faut remplir un tableau,rien d'original a notre époque.
La partie intélligence arrive quand il faut imaginer l'hypothèse de la maison verte a gauche "et"
voisine de la maison blanche pour que cela colle. :)
Alors après cela déménage.

Tiobiloute a dit:
Sinon j'en ai une pas mal :
mon premier est bavard,
mon second est un oiseau,
mon troisième est au café,
mon tout est une patisserie.
Pour les connaisseurs c'est l'énigme de Victor Hugo

C'est pas une enigme, c'est une vanne ;)

gotan a dit:
allez une petite :
vous disposez d'une balance à l'ancienne (vous savez celles avec deux plateaux sur lequels on mets des poids), la balance uniquement, pas les poids.
vous avez devant vous 12 boules parfaitement identiques si ce n'est que l'une d'entre elle est soit plus lourde soit plus légère que les autres.
En effectuant trois pesées vous devez ET découvrir quelle est cette boule ET definir si elle est plus lourde ou plus légère.

Allez, un peu d'aide, il faut commencer par peser 2 paquets de 4 boules ;)

guytantakul a dit:
C'est pas une enigme, c'est une vanne ;)

J'ai pas tout compris là :mouais:

Oué je connais la soluce : la bavaroise au café ;)

Allez une énigme : barbarella a intégré le corps de l'un d'entre vous : qui saura la retrouver ?

Statut
Ce sujet est fermé.