en voila un qui connait... il t'a fallu combien de temps pour la résoudre?guytantakul a dit:Allez, un peu d'aide, il faut commencer par peser 2 paquets de 4 boules![]()
gotan a dit:en voila un qui connait... il t'a fallu combien de temps pour la résoudre?
moi une petite journée (ben oui ) par contre pour les autres cela semble trop DUR : personne n'a emis la moindre proposition ! !guytantakul a dit:Je la connaissais depuis longtemps, mais si je me souviens bien, une bonne heure avec un pote (si c'est pas deux, des heures, hein, pas des potes)
moi j'ai la flemme là, alors dites moi : "Qui a le poisson ? "Bassman a dit:je l'avais fait y'a un moment aussi cette devinette d'einstein, c'est marrant
BB à la baseHurrican a dit:Barbarella, c'était Jane Fonda, si je me rapelle bien.![]()
gotan a dit:moi une petite journée (ben oui ) par contre pour les autres cela semble trop DUR : personne n'a emis la moindre proposition ! !
bon : premiere pesée : deux fois qautre boules... deux possibilités: soit la balance est en équilibre (le cas le plus facile à résoudre) soit elle penche (dans ce cas là faites marquez vos boules pour reconnaitre celles du plateau montant du plateau descendant et les quatres dernières qui seront donc les neutres de référence)molgow a dit:J'ai réfléchi un petit moment, puis ai abandonné...
Malgré l'indice de guytantakul je suis pas sûr de voir comment être sûr de pouvoir trouver en 3 pesée!
sûr d'etre sûr que tu n'est pas sûr de voir comment être sûr (comme un citron?) ?molgow a dit:J'ai réfléchi un petit moment, puis ai abandonné...
Malgré l'indice de guytantakul je suis pas sûr de voir comment être sûr de pouvoir trouver en 3 pesée!