Une fonte écolo :P

sylko

Membre expert
Club iGen
21 Mai 2001
5 556
810
67
A 1300 m, en face du Mont-Blanc
L'ecofont est sensée vous faire économiser du toner.

ecofont_voorbeeld_klein.jpg

• J’aime
Réactions: GlobalCut
Bonjour,
toujours à la recherche d'idées " dev/durable/environnementalement" politiquement correctes pour la publication de ma collectivité, j'ai entendu parlé de

ça !

Nioubi Kouestchion ouane : est-ce utilisable pour du print (flash, RIP) par les imprimeurs ?

Nioubi Kouestchion tou : existe-t-il des valises exploitables par Suitcase pour INDD ?

Merci

[edit : conversation fusionnée avec la précédente]

On en a discuté il y a quelques mois (aïe, à moins que ce ne soit sur MacBidouille ?).

[edit : c'était bien ici ;)]

Si tu veux faire dans l'écologique, nul besoin de se taper une police "conçue" pour. Il y a d'autres moyens qui existent depuis bien plus longtemps (une police plus maigre utilise moins d'encre, une teinte à 70%, ou même à 20% aura le même impact, un texte en outline (?)…). Bref, nul besoin de se la jouer tendance.

..... Bref, nul besoin de se la jouer tendance.

:siffle:...bah si justement quand il s'agit d'une communication bassement "politique" dans le but inavouable de promouvoir une prise de position des élus dans le mouv green fashion....

...j'utilise quelques ruses déjà (éviter les grands aplats de couleur, gros titre descendus, typos "maigres"...et bien sûr imprimeur labelisé et papier recyclé)...

..c'était juste une occasion d'en remettre (ou plutôt d'en enlever) une couche sur l'esprit de la démarche ...

merci quand même

J'entends bien. Mais honnêtement, crois-tu qu'une police à trous va réellement faire baisser la consommation d'encre ? Faut arrêter de prendre les gens pour des cons et de leur faire croire n'importe quoi sous couvert de n'importe quoi. Et tu avais l'intention d'utiliser cette police partout ?

Si on lit l'argumentaire du site, c'est destiné principalement aux impressions personnelles pour du texte courant dans des corps courants et économiser « jusqu'à » 20% d'encre. J'imagine que pour des corps plus petits, l'engraissement fait que ça n'a pas d'effet visible, et pour des corps plus grands, les trous se voient et cette typo devient alors une typo fantaisiste, pas très belle de l'aveu même de l'éditeur.

À part ça, pourquoi pas dans le principe, s'il existe déjà d'autres astuces pour faire des économies, c'en est toujours une de plus, donc l'initiative est louable. Mais il faut faire un essai et voir le résultat en offset.

De toute façon selon l'importance de l'iconographie, le texte n'est pas forcément la partie la plus gourmande en encre dans un document imprimé en offset, contrairement à la bureautique.

Tu peux toujours évoquer l'idée de l'utilisation d'une telle police dans les bureaux de la collectivité voire suggérer quelques astuces dont celle-ci, aux lecteurs des publications de ladite collectivité, pour leur usage privé. ;)

J'entends bien. Mais honnêtement, crois-tu qu'une police à trous va réellement faire baisser la consommation d'encre ? Faut arrêter de prendre les gens pour des cons et de leur faire croire n'importe quoi sous couvert de n'importe quoi. Et tu avais l'intention d'utiliser cette police partout ?

...bah tu sais , des couleuvres, on en avale des plus dangereuses chaque jour...
....même si c'est un placebo, tant que ça va dans le bon sens. On ne sait jamais quel est le bon vecteur pour déclencher une prise de conscience....

...alors une police à trou (ça serait pas un coup des suisses ça ???) ...pourquoi pas....

...Au fait, sais-tu que le sentiment de révolte et les émotions qui en découlent générent plus de Co2 qu'un large sourire !!!! ;)

---------- Nouveau message ajouté à 16h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h45 ----------

Tu peux toujours évoquer l'idée de l'utilisation d'une telle police dans les bureaux de la collectivité voire suggérer quelques astuces dont celle-ci, aux lecteurs des publications de ladite collectivité, pour leur usage privé. ;)

...wééééé..je vais devenir le guru de la police gruyère !!!!!!:love:
:D;)

Au fait, sais-tu que le sentiment de révolte et les émotions qui en découlent générent plus de Co2 qu'un large sourire !!!! ;)
Comment tu fais pour trouver de la révolte dans ce que j'ai écrit ? Relis en changeant cette idée que tu en as. Imagine-moi en train de sourire en t'écrivant ce que j'écris… Alors ? Est-ce nécessairement de la révolte ? :up:

...Au fait, sais-tu que le sentiment de révolte et les émotions qui en découlent générent plus de Co2 qu'un large sourire !!!!

Ah ben voilà un bel argument pour rester le cul dans son canapé à regarder la Star'ac plutôt que d'aller faire des manifs et autres bloquages de trains et lignes THT.

Il faut absolument mettre cette information dans les pattes des ceusses qui pondront le "grenelle" II, ils en seront confortés dans leurs choix.

Youpi la vie !

...pas de violence ...c'est les vacances !!!:cool:;)

....;au fait quelqu'un connaît le coût carbone d'une bonne sieste crapuleuse dans le sud ?

...nannnnnnn passque faudrait pas que j'aggrave le cas de la planète...
:p

• J’aime
Réactions: TibomonG4
tu voulais pas dire dessous ?
Non, non, je parlais bien de ceux qui vivent sur (dessus) la planète, mais tu as raison : j'oubliais les quelques taupes et vers de terre qui vivent dessous et qui sont également concernés, bien malgré eux.
:)