une histoire vraie

Statut
Ce sujet est fermé.

juju palavas

Membre actif
14 Février 2005
610
106
80
montpellier
j'ai conseillé à une amie, fidèle au pc, (pour ne faire que de l'Internet ?) d'accéder à l'achat d'un Mac mini. Suivant mes recommandations, elle se rend chez son fournisseur habituel, pour lui demander conseil :
Réponse du berger à la bergère : sur Mac, on ne trouve pas les pièces détachées ??
convaincant non!!

SI c'est pas malheureux quel manque d'argumentaire...

Il n'avait qu'à lui parler de tarif... ou de bruit... pour la faire fuire en courant.

Il n'avait qu'à lui dire que de toute façon c'est bonnet blanc et blanc bonnet...

Et il lui a sorti ça... c'est con vraiment...:D

C'est de la petite argumentation......Moi on m'a dit que je ne pouvais pas ouvrir le word et je les épater avec pages ils etaient scié

Kilian2 a dit:
C'est de la petite argumentation......Moi on m'a dit que je ne pouvais pas ouvrir le word et je les épater avec pages ils etaient scié

Moi sincèrement (cette fois-ci) j'arrive pas, mais pas du tout à bosser avec un tt ou tableur autre MS office sous win ou OO sous linux...

Pages, je trouve ça atroce, apple works j'en parle même pas... et MS pour mac, c'est tout pourri.

Le pb c'est qu'il y a des boite à outils flottantes partout, c'est n'importe quoi.

• J’aime
Réactions: molgow
On voit que tu n'utilises pas les logiciels de dessin 2D ou 3D !! :D Question palettes flottantes, ça flotte bien, on pourrait même faire des batailles navales tellement il y en a !! :D :D

helio a dit:
On voit que tu n'utilises pas les logiciels de dessin 2D ou 3D !! :D Question palettes flottantes, ça flotte bien, on pourrait même faire des batailles navales tellement il y en a !! :D :D

T'as raison ouais on voit tout de suite !!!

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Pouvait pas tomber plus mal !

Y a quand même de grands moment...

Ben si tu en connais qui sont mono-palette (ce dont je doute), ne te prive pas, fait nous partager. :)

helio a dit:
Ben si tu en connais qui sont mono-palette (ce dont je doute), ne te prive pas, fait nous partager. :)

ben je passe ma vie sur catia V4 qui est mono palette.

Et je pense un peu moins de temps sur la V5 qui l'est un peu plus mais toujours nikel, bein rangé, bien propre...

Pas n'importe quoi.

Pour la conception 3D y a rien d'autre, le reste c'est de la littérature..

sonnyboy a dit:
ben je passe ma vie sur catia V4 qui est mono palette.

Et je pense un peu moins de temps sur la V5 qui l'est un peu plus mais toujours nikel, bein rangé, bien propre...

Pas n'importe quoi.

Pour la conception 3D y a rien d'autre, le reste c'est de la littérature..

Autant pour moi, je croyais qu'on parlait de logiciel tournant sur mac.

helio a dit:
Autant pour moi, je croyais qu'on parlait de logiciel tournant sur mac.

Ah ben là c'est sur j'en sais rien...

Mais tu mets le doigt sur quelque chose, j'ai vraiment l'impression que c'est typique au mac ce style d'interface, et j'ai vraiment du mal !!

• J’aime
Réactions: Finn_Atlas
juju palavas a dit:
j'ai conseillé à une amie, fidèle au pc, (pour ne faire que de l'Internet ?) d'accéder à l'achat d'un Mac mini. Suivant mes recommandations, elle se rend chez son fournisseur habituel, pour lui demander conseil :
Réponse du berger à la bergère : sur Mac, on ne trouve pas les pièces détachées ??
convaincant non!!

Il aurait du dire
Sur Mac vous pourrez pas pirater tous les logiciels de vos copains...

:zen:

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Il aurait du dire
Sur Mac vous pourrez pas pirater tous les logiciels de vos copains...

:zen:

oh la laaaaaaAAAAAAA!!!!
c'que t'as pas diiiiiiiiiit!! :affraid: :affraid: :affraid:
la charte mon fils, la charte!!!
:D :D :D

sonnyboy a dit:

Mais tu mets le doigt sur quelque chose, j'ai vraiment l'impression que c'est typique au mac ce style d'interface, et j'ai vraiment du mal !!

Pour ton soft je ne sais pas, je ne le connais pas, et je n'ai jamais travaillé sur pc, mais du peu que j'avais vu les applis ouvrent souvent une fenêtre qui prend tout l'écran non (je ne certifie rien hein, qu'on soit bien d'accord) ? Hors avoir des palettes flottantes qui n'occupent pas forcément tout le bureau peut s'avérer très pratique pour déposer/glisser un fichier du bureau ou d'une autre appli dans la fenêtre de l'appli de premier plan. Enfin là évidement, je ne fais que supposer, vu que je ne connais pas ton environnement de travail (qui te permet peut-être de faire de même). :)
Les palettes flottantes, ça demande juste un peu de rigueur et de rangement, après ça roule tout seul (et du coup, chacun optimise son ergonomie comme il l'entend, et surtout à ses besoins). :)

Mais ça fait quand même beaucoup, surtout si tu veux toutes les avoir à l'écran. :D

sonnyboy a dit:

Ça tient au fait que sur Mac, les graphistes et autres concepteurs 3D travaillent en général sur deux écrans, un p'tit ou ils mettent toutes les palettes, et un grand pour les p'tits mickeys :zen:

la dernière fois qu'on m'a parlé de pièce détachée j'ai stressé 28 jours

Pascal 77 a dit:
Ça tient au fait que sur Mac, les graphistes et autres concepteurs 3D travaillent en général sur deux écrans, un p'tit ou ils mettent toutes les palettes, et un grand pour les p'tits mickeys :zen:

Un exemple, avant quand j'avais que linux..j'utilisais jamais The Gimp à cause de ça des palettes partout...

Maintenant je suis verni tous mes softs sont comme ça !!!!!

Statut
Ce sujet est fermé.