Une keynote memorable, mais l'action chute !

Statut
Ce sujet est fermé.

lel

Membre actif
16 Mai 2004
313
5
salut a tous !

Meme si nous n'avons pas encore assez de recul pour juger cette keynote, elle s'annonce quand meme comme memorable en bien des points ...

Le seul probleme, c'est que les marches boursiers n'ont pas l'air d'accord. L'action Apple a baisser toute la soiree ...

les -5% sont largement atteint, il y a de quoi se poser de grosses questions quand meme ?

pour suivre en temps reel de l'activite des actions Apple: http://boursorama.com/cours.phtml?symbole=AAPL

A+
Max

Je suis sur que dès demain elle sera plus en forme! ;)

Ca veut rien dire faut voir sur le long terme

En général l'action Apple monte avant les keynotes grâce aux rumeurs. Après, vu que les rumeurs avaient tout prévu, il n'y a pas eu de surprise (en tout cas pas de bonne), donc c'est normal.

lel a dit:
salut a tous !

Meme si nous n'avons pas encore assez de recul pour juger cette keynote, elle s'annonce quand meme comme memorable en bien des points ...

Le seul probleme, c'est que les marches boursiers n'ont pas l'air d'accord. L'action Apple a baisser toute la soiree ...

les -5% sont largement atteint, il y a de quoi se poser de grosses questions quand meme ?

pour suivre en temps reel de l'activite des actions Apple: http://boursorama.com/cours.phtml?symbole=AAPL

A+
Max

tu dois pas souvent boursicoter je me trompe ? :siffle:

Il faut toujours laisser le temps d'encaisser les nouvelles annonces. J'en suis sur que demain dès l'ouverture l'action Apple va exploser...

Il ne faut pas checher midi à 14 heures, le responsable de la dégringolade s'apelle iPod shuffle. Quelle déception!

En plus apple en aurait produit des millions d'avance, trop sûr de son succès. Passé les achats compulsifs de la première heure, il va y avoir une grosse douche froide, des promos en vue et de la mise à jour dans l'air.
:zen:

Surfer Libre a dit:
Il ne faut pas checher midi à 14 heures, le responsable de la dégringolade s'apelle iPod shuffle. Quelle déception!

L'action apple a beaucoup grimpé depuis un moment. Les annonces sont faites, il est temps de prendre son bénéfice avant de revenir sur la valeur. Je ne connais pas grand-chose à la bourse mais suffisamment pour savoir que c'est un comportement absolument banal qui n'a pas vraiment à voir avec l'appréciation des analystes. Pour connaître celle-ci, il faut attendre la publication des résultats financiers demain (apparemmment, Steve a fermé sa gueule sur le sujet, d'abord je pense pour des raisons de légalité). Mais ça ne me parait pas vraiment le moment de se tracasser pour le cours de l'action apple : y a un beau boulevard s'ils ne bouffent pas trop leur marge.

Luc G a dit:
L'action apple a beaucoup grimpé depuis un moment. Les annonces sont faites, il est temps de prendre son bénéfice avant de revenir sur la valeur. Je ne connais pas grand-chose à la bourse mais suffisamment pour savoir que c'est un comportement absolument banal qui n'a pas vraiment à voir avec l'appréciation des analystes. Pour connaître celle-ci, il faut attendre la publication des résultats financiers demain (apparemmment, Steve a fermé sa gueule sur le sujet, d'abord je pense pour des raisons de légalité). Mais ça ne me parait pas vraiment le moment de se tracasser pour le cours de l'action apple : y a un beau boulevard s'ils ne bouffent pas trop leur marge.
c'est pas bien de réfléchir

Surfer Libre a dit:

tes connaissances en bourse sont incroyables...

maintenant sois gentil arretes de troller Pas mieux... :zen:

après la hausse de 7% de vendredi (c'était juste de la spéculation), c'était
prévisible qu'on arrive à la même valeur après la keynote. Après c'est vrai
que l'iPod Shuffle a un peu surpris, ça à accélerer la chute. Mais il
faut laisser le temps au temps pour voir les réactions. l'iMac mini, devrait
être un bon moteur et le shuffle à quand même des batteries (et pas des piles)
et ce positionne à un tarif agressif pour la capacité.
Sinon, les résultats financier sont demain, et là ça devrait reprendre son
augmentation désormais classique :up:

Si je peux dire encore une connerie... :D
En juin 2003 Apple annonçait des PowerMac à 2x2.0 Ghz et on a poussé un gros ouf de soulagement ! Aujourd'hui Apple lance des G4 à 1.25GHz à 1 Go de Ram max... je ne dirai pas que je suis inquiet mais on m'aurait dit ça en juin 2003 je n'y aurai pas cru ! :zen:
Le syndrome du cube ?

La Keynote est terminée, vous pouvez maintenant éteindre votre Mac et reprendre une activité normale... :zen:

Comme on l'a déjà plus haut, les rumeurs ont pas mal fait grimper l'action. Il y a eu tout simplement une prise de bénéfice ...... avant l'annonce des résultats

Statut
Ce sujet est fermé.