une mighty mouse qui ne veut plus...

Pse

Membre actif
16 Septembre 2004
138
1
... scroller vers le haut.
Le scroll en bas fonctionne.
Idem pour le scroll horizontal.

Mais elle ne veut plus remonter...

J'ai tenté de la débrancher plusieurs fois, désactiver/réactiver le scroll dans les préférences système.
J'ai même redémarré le mac ... Rien, nada!

Avez vous déjà eu le même problème ?
Demain, je tente une opération à coeur ouvert pour voir si ce n'est pas une poussière ou autre, mais je n'y crois pas beaucoup (surtout que le démontage n'est pas si aisé que cela).

Dommage, je ne peux pas la renvoyer sous garantie, achetée a Taiwan :(

Cordialement

Problème apparemment récurrent et qui ne sera pas résolu par un redémarrage ou un débranchement de la souris. En revanche, ce qui a marché pour moi (trouvé sur macosxhints.com) est de scroller la petite boule dans tous les sens en appuyant relativement fort dessus.

Je l'ai fait une fois et cela a marché comme sur des roulettes (ça doit décoincer une impureté dans le mécanisme)

merci pour l'info.

Je vais tenter cela avant de commencer l'opération à coeur ouvert (risquée).
Effectivement, je pense qu'elle n'est pas encore morte car de temps en temps, le scroll haut fonctionne pendant environ 0,5s avant de se bloquer.
L'hypothèse d'une poussière me plait :)

J'ai eu le même pb: en soufflant un bon coup sur dans l'espace entre la boule et la coque ma souris a retrouvé son scroll de première jeunesse. Surement une impureté...

Nathalex a dit:
Problème apparemment récurrent et qui ne sera pas résolu par un redémarrage ou un débranchement de la souris. En revanche, ce qui a marché pour moi (trouvé sur macosxhints.com) est de scroller la petite boule dans tous les sens en appuyant relativement fort dessus.

Je l'ai fait une fois et cela a marché comme sur des roulettes (ça doit décoincer une impureté dans le mécanisme)

Ca a marché et elle fonctionne maintenant parfaitement.

Merci beaucoup !!! :)

ouf ! je viens d'avoir le même problème : plus de scroll vers le bas...
problème résolu gràce à l'astuce de Nathalex...
Pse : si jamais tu fais quand même une opération à coeur ouvert tu peux nous tenir au courrant stp ?

kanako a dit:
Pse : si jamais tu fais quand même une opération à coeur ouvert tu peux nous tenir au courrant stp ?
Grace à Nathalex (merci), elle fonctionne bien maintenant.
Je vais donc m'abstenir de l'ouvrir.

Sur le site Arts et Technica, j'ai trouvé le guide et cela n'a pas l'air si simple. J'ai peur de casser qqchose.

http://arstechnica.com/articles/paedia/hardware/dissect.ars

Donc je vais m'en passer.

A+

Nathalex a dit:

merci pour l'astuce la molette lol

j'ai bourriné comme fou dessus et ça refonctionne :up:

Eh bien, après avoir bien "bourinné" comme vous autres, j'ai dû me résoudre à l'opération à cœur ouvert. Conclusion : je ne regrette pas. Rien n'est cassé (j'ai été très précautionneux en décollant la première bague) et tout fonctionne comme au premier jour. :up:

La mienne ne fonctionnait plus non plus il ya quelque jours (scroll vertical vers le bas) je l'ai donc ramené à mon apple center qui m'en a donné une toute neuve vu qu'elle était encore sous garantie!:up:

Vondutch a dit:
La mienne ne fonctionnait plus non plus il ya quelque jours (scroll vertical vers le bas) je l'ai donc ramené à mon apple center qui m'en a donné une toute neuve vu qu'elle était encore sous garantie!:up:

C'est LA bonne démarche. Il faut inonder Apple de souris à boulette encrassées durant toute la première année de garantie. C'est la seule façon de les pousser à trouver une solution (soit un démontage aisé de la boule pour la nettoyer, ainsi que les rouleaux d'entrainement, soit une boule remplacée par un système sans pièce mécanique, donc inencrassable)

Bonjour,
C'est vrai qu'Apple n'a pas joué le bon coup avec la boule de la Mighty Mouse. C'est vraiment dommage car j'aime beaucoup celle-ci et je la trouve (avis personnel) très pratique. C'est bien simple, je ne peux plus utiliser une souri "normale".:D
Pour l'instant, je nettoie la boule à l'alcool ; je n'en ai pas d'autre, alors la renvoyer à Apple...:rolleyes:
Mais Remy à raison, ceux qui le peuvent, retour chez Apple, ils finiront bien par réagir devant les surcoûts ainsi occasionnés. Il semble que ce soit la seule façon de les bouger.
:(
Ce n'était tout de même pas sorcier de faire une Mighty Mouse quelque peu démontable.

C'Moon.

Moonwalker a dit:
...
Ce n'était tout de même pas sorcier de faire une Mighty Mouse quelque peu démontable.

C'Moon.

Ou que les capteurs qui détectent le contact des doigts (pour gérer les clic droit ou gauche), soient sensibles au point de détecter le mouvement d'un doigt sur le dessus de la souris pour remplacer la rotation de la boulette par des caresses du dos du mulot!

r e m y a dit:
Ou que les capteurs qui détectent le contact des doigts (pour gérer les clic droit ou gauche), soient sensibles au point de détecter le mouvement d'un doigt sur le dessus de la souris pour remplacer la rotation de la boulette par des caresses du dos du mulot!

Bon, je vais fusionner ce fil avec "Le point G", au bar ! :D

Pascal 77 a dit:
Bon, je vais fusionner ce fil avec "Le point G", au bar ! :D

Si même les modéraptors se mettent à flooder dans les forums techniques maintenant... Où va-t-on??? :D :p :rateau: :heu: :rose: :mouais: :zen:

DocEvil a dit:
Eh bien, après avoir bien "bourinné" comme vous autres, j'ai dû me résoudre à l'opération à cœur ouvert. Conclusion : je ne regrette pas. Rien n'est cassé (j'ai été très précautionneux en décollant la première bague) et tout fonctionne comme au premier jour. :up:

tu l'as recollé ensuite ? j'hésite : que faut t'il utiliser comme colle ?

pour ma part j'ai cassé un petit bout pas trop génant apparemment...:rolleyes: