Une question de consommation?

Pierredu005

Membre enregistré
22 Août 2009
2
0
Paris
Bonjour,
Je vais m'acheter sous peu un macbook pro 15" mais j'hésite sur le modèle entre le 2,66 Ghz et le 2,8 Ghz. Il faut savoir que je tiens énormément à l'autonomie, or sur l'un on a un processeur avec 3 Mo de L2 tandis que sur le 2ème il possède 6 Mo. Cette différence est-elle vraiment significative en terme d'autonomie? Vais-je atteindre les 7h annoncées en utilisation strictement bureautique?
Merci :)

La différence est vraiment minime, tu pourras sûrement atteindre cette autonomie ou presque avec un écran faiblement éclairé et un wifi désactivé, de toute façon les macbook sont réputés pour leur autonomie.

Pour le 2.6 et le 2.8 cela dépend de ton usage, mais c'est aussi une question d'argent, la différence entre l'un et l'autre n'étant pas non plus d'une importance magistrale.

La principale différence c'est que le 2.8 a 512MO de VRAM sur sa 9600M GT contre 256.
Alors si tu joue ça peut faire une différence mais sur les deux jeux installés, Quake Live et Sims 3, ils tournent à fond sans difficulté aucune sur ma machine.
Alors je t'en dirais plus quand j'aurais Call of Duty 4 mais je crois qu'actuellement le surcoût du 2.8 n'est pas vraiment justifié.
Il le serait plus si tu voulais un MacBook Pro 17' je pense.