Une question pour possesseur d'emac

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
Juste une petite question en attendant les prochaines
wink.gif

Est ce que l'emac à 1500€ est fourni avec Os9, parce que dans les magazines , Os 9 n'est que stipulé pour le modele à 1000€ et à 1200€.
Et pendant que j'y suis , y a til parmis les possesseurs d'emac ou meme d'imac des gens qui , pour certaines applications ,preferent rester sur Os 9 et pourquoi?
Merci bien
zen.gif
Fa

Oui, OS9 est fourni avec mais je ne sais pas si les nouveaux eMac sont encore capables de démarrer sous 9.
En tout cas on peut installer un OS9 dans MacOS X (c'est ce qui s'appelle l'environnement Classic) afin de pouvoir utiliser les logiciels pas compilés pour MacOS X !

ce matin ,en visitant macway.fr,j'ai constaté que les emac 1 GHz ne démarrent plus sous OS9...
quant a moi,j'ai encore besoin d'OS9 pour photoshop ,word et excel,meme si je remplace ces deux derniers par appleworks...
et aussi le dictionnaire hachette 99 ...

syd

oxygen a dit:
Mais avec le mode "classique" ca va tout seul no ?

oui oxygen,chez moi photoshop excel word et le dico passent par classic,non pbs...ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas dispo OSX,mais parce que c'est cher,et que je n'ai pas de sous maintenant pour les acheter en versions osx,et puis ca marche impec par classic...
mais attention ,certains programmes ne marchent pas sous classic,il faut carrément redemarrer sous OS9...
c'est mon cas avec un programme de visualisation du monde par images satellites...

syd

Sydney Bristow a dit:
Ce matin ,en visitant macway.fr,j'ai constaté que les emac 1 GHz ne démarrent plus sous OS9... [...]
Hello,

Si je ne me trompe pas, c'est uniquement le modèle SuperDrive qui ne peut plus démarrer sur Mac OS 9, les modèles "CD-ROM" et "Combo" devraient en être toujours capable.

À confirmer tout de même...
wink.gif

Salutations,
@+