Une solution pour faire un clean install pour les préssés ?

Kako

Membre confirmé
21 Août 2010
26
1
Hello :)

j'ai un peu posé ma question partout mais pas encore trouvé de réponse, j'ai donc voulu faire une clean install en pensant que l'installeur allait me laisser le choix entre la MaJ et la clean install (epic fail) et donc j'ai maintenant mon Lion avec le bordel de mon Sl que je voulais virer.

Sauf que comme je suis très malin j'ai pas save l'installeur ...

Bref y a t'il un moyen de remettre la main sur ce dmg ?
Si je prend le dmg d'une version GM y a moyen qu'elle se link avec mon compte Itunes ? Un peu comme les Iso Windows 7 qu'on peut dl sur le site de microsoft et ou il suffit d'entrer le serial ?

Une autre solution :confused::confused:

Hello :)

j'ai un peu posé ma question partout mais pas encore trouvé de réponse, j'ai donc voulu faire une clean install en pensant que l'installeur allait me laisser le choix entre la MaJ et la clean install (epic fail) et donc j'ai maintenant mon Lion avec le bordel de mon Sl que je voulais virer.

Sauf que comme je suis très malin j'ai pas save l'installeur ...

Bref y a t'il un moyen de remettre la main sur ce dmg ?
Si je prend le dmg d'une version GM y a moyen qu'elle se link avec mon compte Itunes ? Un peu comme les Iso Windows 7 qu'on peut dl sur le site de microsoft et ou il suffit d'entrer le serial ?

Une autre solution :confused::confused:

Il n'y a AUCUN lien direct entre les fichiers d'install et ton compte. (pas comme windows qui check le serial, et/ou l'activation online).

Tu ne vas donc pas "link" ton compte avec l'os que tu installe. Payer sur le mac app store, sert uniquement à deux choses:

1- Se mettre en regle vis à vis de la loi (j'ai payé je peux utiliser)
2- Télécharger lion depuis les serveur d'apple.

Rien de plus.

Donc si t'a une GM dans un coin (GM qui est la release en fait). Tu peux l'installer avant ou apres l'avoir payé sur le mac app store.

Tu peux même t'amuser a payer en te connectant avec ton compte sur le mac d'un pote, ET installer la GM sur ton mac a toi. Ca sera pareil.

merci !!!!

Merci pour vos réponses, ce que j'ai fait c'est au boot j'ai fait cmd+ r et j'ai supprimé la partition puis installation et voilà :-)

Et pour retelecharger L'installeur de lion , ouvre l'app store en laissant la touche ALT enfoncée !

Effectivement on peut le retélécharger en faisant ça mais perso quand je vais sur Lion sur le MAS il m'indique le prix sur le bouton et quand je clique dessus il est noté "Acheter l'app" ! Si je clique dessus je vais être crédité une nouvelle fois de 23.99 ???