une touche cassée, une ! possible de la changer seule ??

trucmuche2005

Membre actif
27 Octobre 2010
358
6
Bonjour !

Je vous écris pour connaître vos premiers conseils... En tapant un texte tout à l'heure, j'ai eu la grande surprise qu'une touche reste collée à mon doigt... J'ai essayé de la replacer, en vain et pour cause : une attache microscopique s'était cassée. Pourtant, je vous promets que je tape délicatement (beaucoup certes, mais avec douceur !).

Est-ce possible de remplacer juste une touche ou je vais devoir me taper le service technique d'un apple store qui va me confisquer mon outil de travail pendant une semaine pour changer l'entièreté du clavier et me facturer gros bonbon ?

Il s'agit d'un MacBookPro8.1 de février 2012...

Je vous remercie pour vos conseils !

Trucmuche2005

Galère!...

Cherche déjà un tuto iFixit sur le sujet.

Si tu t'en sens capable... ou as quelqu'un de "fiable" dans ton entourage...

ben replacer la touche, ça a l'air super facile, j'ai bien vu des vidéos sur le net et j'ai essayé avant de constater qu'une petite attache microscopique était cassée...

Ma question est double : vais-je pouvoir obtenir UNE touche sans devoir racheter tout le clavier (ce qui a l'air d'être oui si je vais voir là mais il me faudra une plombe avant qu'elle ne m'arrive) ou bien CAMI ou un dealer apple me dira que ce n'est pas possible et préférera me facturer gros inutilement ?

Je n'ai pas confiance en mon dealer apple (euphémisme) et j'aimerais éviter de me faire entuber... du coup je viens à vos conseils...

Trucmuche

Vu le coût, je n'hésiterai pas.

Par ailleurs la cyanolite permet des miracles mais ce pourrait aussi être une catastrophe si mal maîtrisée!

En attendant tu n'aurais pas un clavier externe USB pour te dépanner?

Surtout qu'au final, ce qui compte pour toi, c'est le mécanisme. Tu peux le détacher de la touche que tu trouves/achètes et mettre la tienne à la place. Donc n'importe qu'elle touche, même d'occasion, tant que le mécanisme (le système en X) est bon, achètes.

Un shop Apple a-t-il la possibilité de remplacer une seule touche ou pas ? (c'est ça que j'aurais dû vous demander depuis le départ...)

Petite annonce : quelqu'un aurait-il une touche "W" en trop ? :-D Qui ne tente rien... :-)

A la limite, si tu as un AS a coté de chez toi, pointe toi avec ou sans rdv et demande. Tu ne perds rien, et tu n'auras rien à payer non plus. Tu poses ta question et soit tu as ta pièce, soit tu ne l'as pas. Moi c'est ce que je ferais.

Mais entre la pièce complete ou juste le mécanisme…
http://www.ebay.com/itm/Clip-Hinge-Apple-MacBook-Pro-Keyboard-Type-B-/221159039672
et ton lien
http://www.thebookyard.com/product.php?cPath=66_117_121_301&products_id=4081

Y'a pas une grande différence de prix non plus:D

(trouvé ici: http://apple.stackexchange.com/questions/94636/macbook-white-thingy-below-keyboard-button-is-broken)

Merci pour vos réponses ! C'est juste la partie noire de la touche qui semble cassée, pas la fixation.

Donc dans un AppleStore, y'aurait rien à payer pour juste la touche noire ? je vais tenter le coup...

Re -

Ben voilà, j'suis finalement allé à Plainevaux (Neupré, Belgique)... et je suis très très content :-)

Très serviables, cela leur a pris deux minutes. Pas de pièce secrète dans laquelle les réparations sont faites mais où "vous ne pouvez pas rentrer, monsieur, non non, vous comprenez" (comme chez CAMI). Ils font cela sous nos yeux, rien à cacher, très bien quoi.

Une adresse que je conserverai... Content je suis que d'avoir trouvé cet endroit !

Re -

Ben voilà, j'suis finalement allé à Plainevaux (Neupré, Belgique)... et je suis très très content :-)

Très serviables, cela leur a pris deux minutes. Pas de pièce secrète dans laquelle les réparations sont faites mais où "vous ne pouvez pas rentrer, monsieur, non non, vous comprenez" (comme chez CAMI). Ils font cela sous nos yeux, rien à cacher, très bien quoi.

Une adresse que je conserverai... Content je suis que d'avoir trouvé cet endroit !

Salut,

En effet, en Apple Store (ou ailleurs), on peut parfois se faire changer sa touche mais d'expérience, je sais que cela n'est pas une généralité et une procédure arrêtée, on peut aussi te facturer 300€ pour un TopCase complet. Cela dépend surtout s'ils ont un stock en HS. C'est pour cela que j'ai lancé http://www.touchedeclavier.com/ sur le sujet. Les touches Apple sont très demandées et le montage est très simple.

Re -

Bien de ton avis, je les connais depuis longtemps, très serviables et surtout très compétents...

• J’aime
Réactions: trucmuche2005