Une voix dans mon Powerbook 12''

sinoa

Membre enregistré
1 Octobre 2003
4
0
Salut à toutes et tous,

depuis quelques heures, mon powerbook montre des signes d'humanisation :confused: :
lorsque je le bouge, il émet comme le son de la voix de synthèse vocale
de macosx. Et si je le "secoue" plus rapidement, le son devient plus aigu...

Quelqu'un parmi vous a til déjà eu affaire à ce genre de manifestation?
ça ne peut pas etre mécanique car j'ai beau bouger très lentement (trop lentement
pour que ce soit un effet d'air), le son se fait entendre mais plus doucement.

Merci pour vos vérités qui viennent d'ailleurs ! :cool:

Et moi qui me croyait dingue... :mouais:

J'ai constaté des bruits très très très faibles la nuit, quand plus personne ne bouge et que je suis seul avec mon PB (c'est parfait d'ailleurs :up: )
Lorsque je bouge le curseur de la souris, même tout doucement, il y a un bruit qui sort du Powerbook. Pareil pour d'autres choses dont je n'ai plus le souvenir (le ventilateur est en route en permanence depuis quelques heures déjà, je fais de gros archivages) mais que je pourrai citer plus tard.

De la à parler de synthèse vocale, je ne suis pas sûr, mais il y a bien un bruit. Un bruti du style du recadrage des fenetres du Finder sous OS9, mais en vraiment très très faible et qui n'est bien sûr pas amplifiable en augmentant le volume...

C'est à n'y rien comprendre Scully

Sebang a dit:
Et moi qui me croyait dingue... :mouais:

J'ai constaté des bruits très très très faibles la nuit, quand plus personne ne bouge et que je suis seul avec mon PB (c'est parfait d'ailleurs :up: )
Lorsque je bouge le curseur de la souris, même tout doucement, il y a un bruit qui sort du Powerbook. Pareil pour d'autres choses dont je n'ai plus le souvenir (le ventilateur est en route en permanence depuis quelques heures déjà, je fais de gros archivages) mais que je pourrai citer plus tard.

De la à parler de synthèse vocale, je ne suis pas sûr, mais il y a bien un bruit. Un bruti du style du recadrage des fenetres du Finder sous OS9, mais en vraiment très très faible et qui n'est bien sûr pas amplifiable en augmentant le volume...

C'est à n'y rien comprendre Scully

Je pense que ce doit être un "effet" bien connu par les musiciens, mais j'ai oubliécomment ça s'appelle. :mad: Moi même je l'avais eu et j'étais allé dans l'option son pour désactiver une option...