Universalis 11 et Macintel

Orphanis

Membre actif
29 Septembre 2004
649
139
Cythère
Bonsoir,

J'utilise Mac Os Tiger sur un Macintel 2 ghs. J'ai fait l'acquisition de l'Encyclopedia Universalis 2006; après l'installation, lorsque je tente de lancer l'application une ligne apparaît m'empéchant d'utiliser le logiciel et me rappelant au passage les pires heures sous windows : "File ucdnet.cpp;line 93".
Je ne sais pas si ça peut aider mais dans le fichier Lisez_moi.txt du Dvd ils est écrit:

"7/Pour les utilisateurs de Mac OS X versions supèrieures ou égale à 10.2.0 et inférieures à 10.2.8
Si vous rencontrez un problème lors du lancement de l'application ou dans l'interactivité de certains médias, vous devez remplacer le fichier Shockwave Flash NP-PPC situé dans
volume de démarrage:Bibliothèque:Internet Plug-Ins (ou volume de démarrage:Library:Internet Plug-Ins pour un système anglais)
par celui que vous trouverez sur le DVD dans le dossier
AppliOSX:AddOns"

j'ai suivi cette instruction mais ça ne change rien à mon problème (il n'existait pas de fichier comme tel sur mon disque de démarrage).

En espérant trouver auprès de vous l'aide nécessaire.

Cordialement

Peut être cette application n'est pas compatible MacIntel ? (PPC only)

C'est le cas pour certains programmes, ils ne sont pas compatibles, même avec Rosetta !! :(

@+

Je confirme avoir exactement le même problème sur un MacBook Pro 15" 2GHz.

Visiblement, le lien vers le lecteur Shockwave est codé en dur dans l'application, et pointe vers une version PowerPC. Or justement, comme c'est un plug-in internet, il est connu qu'ils ne fonctionnent pas sous Intel...

Une petite mise à jour d'Universalis ???

Au prix qu'ils la vendent (si c'est bien ce que je pense), vous pouvez vous fendre d'un p'tit mail au support technique pour les informer du problème :siffle:

Chez moi, MacBook pro, pas de problème. Faut préciser que j'ai installé sur la machine, pas recopier en mode Target.

Bon pas de réponse encore du service commercial d'Universalis... Il faudrait donc retenter une réinstallation... Faut voir, je tiendrais au courant !

Salut,
J'ai également un Imac à processeur Intel et j'ai acheté l'encyclopédie universalis version 11 (celle de 2006). C'est avec l'atlas 3D que je rencontre un problème: à chaque fois que je selectionne la lune le logiciel plante (enfin, il quitte inopinément). D'autres que moi ont-ils ce problème?

Et c'est vrai qu'un version UB serait appréciable. Par curiosité j'ai installé l'encyclopedie sur mon ancien PC (un portable HP à processeur AMD duron 850MHz, 256Mo de Ram, cate video de 8Mo) . Le logiciel était limite plus veloce sur le portable. Et pas de plantage non plus quand je demandais la lune:)

Enfin pour ce qui est des comportements "bizarres" sur Mac Intel, cela n'a rien de bizarre justement ! Je m'y suis fait, je sais que si un logiciel n'est pas en UB il risque de se comporter de façon "bizarre" ! À mon humble avis, il est presque vain de vouloir absolument débuguer un logiciel qui tourne en émulation via rosetta (et ne lui jettez pas la pierre ;) ). De plus dans la série "petits conseils gratuits entre amis", il faut éviter d'acheter des logiciels qui ne sont pas UB :mouais:

Pour EU11… ben le plus sage est d'attendre la mise-à-jour en 12… (oui je sais, ça n'aide pas vraiment):siffle:

Bonjour !

Voilà 6 mois que je tente vainement d'utiliser la V11 d'Universalis sur mon powerbook. Et quoi que je fasse, c'est toujours la même réponse, au lancement de l'appli : "Impossible d'accéder aux données".

J'ai d'abord cru à un problème lié au dvd mais, l'appli a parfaitement fonctionné sur un iBook G4. J'ai donc cru à un problème d'extension ou d'appli sur mon mac. Or, je viens de réinitialiser mon disk avec le système seul et ... la réponse est la même.

Il est donc clair qu'il y a une incompatibilité entre le système du PB et l'encyclopédie !! Donc seul un correctif sera la solution. Mais travaillent-ils à un correctif ? Car j'ai de gros doutes sur le sérieux de la société Universalis, pour ce qui est de son SAV. Car en 6 mois de contact le niveau a été déplorable et parfaitement "je menfoutiste" et souvent aux abonnés absent (genre hotline de Free !).

Mais bon, je ne désepère pas. Ils étaient à Apple expo et on m'a donné le nom d'un soi disant compétent. Alors qu'il le sache, je vais pas le lâcher !!!

Il est donc clair qu'il y a une incompatibilité entre le système du PB et l'encyclopédie !!

Bizarre,ton histoire. J'ai fait une installation complète sur mon Powerbook, et tout marche correctement.:)

Je sais, ça n'aide pas, mais bon...

(N.B.: attention aux confusions, le topic est consacré aux Macintel;).)

hello
en ce qui me concerne c’est le bordel total avec l’EU 11 sur mon mac Book*; j’ai sans arrêt des messages d’erreur style vous devez posséder les droits administrateur pour installer ce logiciel, impossible d’accéder aux données etc..
J’ai essayé d’appeler leur service technique en Roumanie et j’ai eu des réponses variées genre réinitialiser le mot de passe "root", télécharger leur Magicplugin etc..
Toutes aussi inefficaces que le reste
Depuis près de 3 semaines silence radio total…
À noter que le problème a plutôt l’air de venir de Tiger 10.4.7 car impossible de réinstaller l’EU11 depuis mon G5 depuis que j’ai passé en 10.4.07
Le bonheur quoi*!

SALUT !
Moi j'ai EU 10 sur macbook à 2,&§ intel avec léopard, installé depuis le dvd en version complète, et tout ce qui est géré par le plugin adobe ne marche pas:heu:
Je clique sur "get the plugin" je l'installe, je clique ensuite sur "click again after installing", et ca revient à "get the plugin". Du coup tout le contenu multimédia envolé..
Si vous aviez de l'aide ca serait trop sympa!

Nico