UnRarX ne fonctionne pas

camillelala

Membre enregistré
23 Septembre 2009
3
0
Bonjour,

Je souhaiterais lire des fichiers .rar illisibles sur Mac.
J'ai donc téléchargé UnRarX qui à priori fonctionne facilement et est gratuit.
Une fois le logiciel UnRarX installé sur mon Mac version 10.5.7, je télécharge le fichier .rar qui se s'ouvre directement sous UnRarX sans que je ne lui demande rien.
Je me dis que c'est cool sauf que non ! il est toujours illisible !
une sorte de fenêtre s'ouvre sous UnrarX avec un message :

UNRAR 3.60 beta 6 freeware Copyright (c) 1993-2006 Alexander Roshal

Enter password (will not be echoed) for FvrRySvn.rar:

Encrypted file: CRC failed in /Users/camillewong/Downloads/FvrRySvn.rar (password incorrect ?)
No files to extract

Cela n'est pas une fenêtre genre message d'erreur, mais un message qui est DANS UnrarX.
j'espère que vous voyez ce que je veux dire...
ils ont l'air de me réclamer un mot de passe mais le logiciel est bel et bien gratuit donc je ne sais pas quoi faire de plus...

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème :zen:
bise
camille

Il y a 3 cas possibles :

* soit c'est une archive que tu as créée alors en la créant tu as choisi le mot de passe - Mais a priori ce n'est pas le cas.

* soit c'est un fichier qu'un ami t'a fourni, alors il faut lui demander le mot de passe

* soit c'est un fichier trouvé sur le net et le mot de passe est là pour protéger son contenu des "inconnus" ;)

Il y a 3 cas possibles :

* soit c'est une archive que tu as créée alors en la créant tu as choisi le mot de passe - Mais a priori ce n'est pas le cas.

* soit c'est un fichier qu'un ami t'a fourni, alors il faut lui demander le mot de passe

* soit c'est un fichier trouvé sur le net et le mot de passe est là pour protéger son contenu des "inconnus" ;)

c'est bien un fichier trouvé sur le net.
pour être franche avec vous c'est un album téléchargeable sur un blog http://www.nodata.tv/ qui répertorie des nouvautés en matière de musique à télécharger via rapid share.
donc c'est sensé être ouvert à tout le monde et ne pas être protegé par des mots de passe car dans ce cas le blog ne servirait à rien... :rose:

Dans les FAQ ce de site on peut lire :
I cannot open a downloaded file: It's corrupt or I get asked for a password, a program to open the file with, or a missing "codec"?
Please ask the person you received the file link from for details about the file format, required codecs or passwords. We have no way of finding them out for you.

Je suis allé sur le site, j'ai téléchargé un album pour voir et j'ai utilisé RarMachine pour le décompresser.
Il demande un mot de passe, si on tape uniquement Ok, il affiche un message disant que la décompression a bien eu lieur mais aucun fichier n'apparait nulle part ni sur le bureau ni dans le dossier Téléchargements....

Ils vous faut des lunettes !

C'est pas cela qui fait avancer le schmilblick !
On a bien compris que le mot de passe (s'il y en a un) est à demander à l'auteur.
Et s'il n'y en a pas ou que "vide" on serait en droit de trouver le fichier quelque part, ce qui n'est pas le cas, lunettes ou pas.... spotlight ou pas....

Si tu as une meilleure explication, plus détaillée, elle est bien venue ;)

Oups sorry, j'avais envoyé le message trop vite, il manque des mots lol.

En fait je parlais du site donné plus haut, le mot de passe est indiqué,.
;)

Bonjour

Pour toutes les archives RAR téléchargeables depuis la page d'accueil, il est spécifié « Pw: nodata.tv ».

En d'autres termes, le mot de passe est « nodata.tv ».

J'ai donc téléchargé quelques archives, puis j'ai utilisé unrar (commande en ligne, version 3.80) en spécifiant ce mot de passe. Et ça a bien marché : j'ai pu récupérer les contenus compressés et encryptés.

Par contre, je ne vois pas comment spécifier un mot de passe avec UnRarX...

• J’aime
Réactions: pickwick
Bonjour

Par contre, je ne vois pas comment spécifier un mot de passe avec UnRarX...

En indiquant le PW après avoir cliqué sur l'icone PassWord

Et si tu ne voies pas l'icône si mes souvenirs sont bons (car je ne l'utilise plus) il faut cliquer en haut de la fenêtre à droite sur le rectangle pour faire apparaître le menu (sous réserve je le répète que ma mémoire soit bonne ;) )

En indiquant le PW après avoir cliqué sur l'icone PassWord

Et si tu ne voies pas l'icône si mes souvenirs sont bons (car je ne l'utilise plus) il faut cliquer en haut de la fenêtre à droite sur le rectangle pour faire apparaître le menu (sous réserve je le répète que ma mémoire soit bonne ;) )

Tes souvenirs sont bons. ;)

Pour décompresser des archives RAR dotées de mot de passe avec UnRarX, il faut dans l'ordre :

- lancer l'application (pas de double-clic sur une archive)
- cliquer sur Password dans la barre d'outils
- entrer le mot de passe. Valider.
- déposer l'archive à décompresser sur la fenêtre d'UnRarX

svp, un petit coup de main pour la buse que je suis en informatique!
mon probleme est le suivant: je cherche a pouvoir lire une video que j'ai reussi a extraire, ce sont des fichiers au format .rar
Apres l'ouverture sa me donne sa:
UNRAR 3.60 beta 6 freeware Copyright (c) 1993-2006 Alexander Roshal

Extracting from /Users/xxx/Downloads/GC_01.rar

Extracting /Users/xxx/Downloads/GC_01.avi  0% 1% 2% 3% 4% 5% 6% 7% 8% 9% 10% 11% 12% 13% 14% 15% 16% 17% 18% 19% 20% 21% 22% 23% 24% 25% 26% 27% 28% 29% 30% 31% 32% 33% 34% 35% 36% 37% 38% 39% 40% 41% 42% 43% 44% 45% 46% 47% 48% 49% 50% 51% 52% 53% 54% 55% 56% 57% 58% 59% 60% 61% 62% 63% 64% 65% 66% 67% 68% 69% 70% 71% 72% 73% 74% 75% 76% 77% 78% 79% 80% 81% 82% 83% 84% 85% 86% 87% 88% 89% 90% 91% 92% 93% 94% 95% 96% 97% 98% 99% OK
Extracting /Users/xxx/Downloads/thumbs20090524173041.jpg  99% OK
All OK
DONC a priori tout est bon jusque la mais qu"est ce qu'il faut faire ensuite pour regarder la video?
Merci de votre aide:zen:

Bonsoir et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Le sujet qui te préoccupe a plus rapport avec la vidéo qu'avec le désarchiveur UnRarX, mais bon...

Le fichier GC_01.avi qui a été extrait est au format AVI. Malheureusement, comme il ne s'agit que d'un format de conteneur (une enveloppe en quelque sorte), cela ne nous donne aucune indication sur le format de la vidéo qui est stockée dedans.

Tu pourrais essayer de l'ouvrir avec Quicktime Player. Si tu as une erreur à la lecture (format non reconnu), assure-toi d'avoir installé les codecs les plus courants (Flip4Mac, Perian, ...). Sinon tu peux également tenter de l'ouvrir avec VLC (qui possède ses propres codecs vidéo).

Merci de ta reponse:D
J'ai téléchargé Perian et VLC y'a pas longtemps, je viens de m'apercevoir que j'avais réussi sans m'en rendre compte:o mais le screenshot de la video se cachait derriere mes pages web:sleep:
Sinon, j'ai encore un probleme de telechargement mais cette fois ci c'est sur Youtube, je sais sa vole pas haut avec moi mais j'ai surtout acheté un mac pour etre tranquile sur le net.
En fait,dans un premier temps j'ai utilsé Pod tube et sa marchait tres bien, et puis d'un coup plus rien, je l'ai supprimé et telechargé plusieurs mais rien a faire.
Ensuite, j'ai essayé Get tube, sa a marché un moment puis pareil plus rien.
les deux me mettent a chaque fois opération terminé mais en fait sa dure 3 secondes (un peu court non?) et rien n'est téléchargé....
Je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous ont déja eu ce probleme mais moi sa m'agace, je suis obligé de ressortir mon vieux pc portable:eek:
Si quelqu'un a une idée merci d'avance :zen: