Unreal Tournament 2003 et premieres impressions !

c'est une bouze avec les ATI ou quoi UT2K3 ! on dirai que ca marche bien que sur les nvidia
frown.gif
 
A voir le logo Nvidia personnalisé en entrée du jeu, on pourrait en effet croire à une coercition de la part du constructeur pour gagner une poignée de FPS contre les Canadiens.
On subventionne, en retour vous optimisez...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iFlighT:</font><hr />

Comment c'est possible d'avoir 30-60Fps sur un 533 alors que je plafonne a peine à 32Fps de moyenne en 1024*768 tout en low sur mon 800 avec radeon 8500 !!!!???
ooo.gif


[/QUOTE]

C'est un bi 533 et la GeForce3 y est pour quelque chose quand même
wink.gif


En 800x600 (46 avg fps)

800.jpg


En 1024 (60 avg fps)

1024.jpg
 
Depuis le post sur le multiprocessing, j'ai essayé de modifier les réglages audio pour gagner quelques FPS.
Avec ma carte M-Audio Audiophile 24/96, seul le Software 3D audio fonctionne.
Low res ou autres Hardware machintruc me font perdre le son et je suis obligé de relancer le jeu pour réentendre qque chose.
Où trouver de la doc sur ces options ?
 
Plantage systématique au chargement des maps mais sans message d'erreur sur mon TI. Une idée ?
 
en effet j'ai l'impression que ca marche très mal avec les ATI, car ça marche nickel sur l'alubook 12" (867Mhz &amp; GF4GO), c'est kan meme étonnant. Mais c'est possible que le jeu fonctionne en bi-pro car j'ai lancé une exportation d'imovie en QT et j'ai lancé le jeu (sur le bi 867), le jeu est devenu injouable
mad.gif
frown.gif

Cela veut peut etre dire qu UT2003 utilise les 2 proc, dites moi si je me trompe
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr />

C'est un bi 533 et la GeForce3 y est pour quelque chose quand même
wink.gif


En 800x600 (46 avg fps)


[/QUOTE]
800.jpg

Mes c... oui. va au flak et regarde vers le lightninggun ou bien va au link du haut et regarde vers le même lightning gun et refais ton screenshot :x
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />

En 1024 (60 avg fps)


[/QUOTE]
1024.jpg

bon, fais 5 pas en arrière et regarde vers le bas ?
ou bien va dans la pièce du link/keg/shield ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kisco:</font><hr /> hé bien si ! Il est un petit peu optimisé BiPro comme on le lit sur InsideMacGames, dans l'interview de Ryan Gordon :


[/QUOTE]

C'est pas de l'optimisation SMP ca mon kisco ... c'est pas la partie son qui a besoin d'etre optimisée mais le moteur 3D ... qui est sur un seul thread
tongue.gif
laugh.gif
Parce que 5-10 fps ca fait rien par rapport a ce que ce devrait etre.

Si vous voulez vous prouver que le jeu n'est pas SMP ... simple, vous lancez le jeu en mode fenetre, en meme tant que le terminal avec un p'tit Top ... ca depasse jamais les 115% de proc ... en gros 1 proc pour la 3D, 15% d'un proc pour le son. C'est le seul avantage du bi-proc : un des deux proc est utilisé entierement.

@+

Guillaume
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par guytantakul:</font><hr /> Depuis le post sur le multiprocessing, j'ai essayé de modifier les réglages audio pour gagner quelques FPS.
Avec ma carte M-Audio Audiophile 24/96, seul le Software 3D audio fonctionne.
Low res ou autres Hardware machintruc me font perdre le son et je suis obligé de relancer le jeu pour réentendre qque chose.
Où trouver de la doc sur ces options ?


[/QUOTE]

Regarde dans le fichier UT2003.ini ... dans la section OpenAL. Y a des réglages. Mais je ne sais pas si ca marche vraiment dans la demo. Apparement les Revolution 7.1 de M-Audio ont aussi des bugs avec la demo.

@+

Guillaume
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr />

C'est un bi 533 et la GeForce3 y est pour quelque chose quand même
wink.gif


En 800x600 (46 avg fps)

En 1024 (60 avg fps)



[/QUOTE]

ce genre de benchmark n'a aucune valeur ... ca donne quoi quand t'as des bots dans la game ?
tongue.gif


si vous voulez faire des benchmarks potable, vous regardez un peu plus haut dans le thread, j'explique comment on fait.

@+

Guillaume
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lordwizard:</font><hr />

Ben ca marche pas chez moi
confused.gif

J'ai pas de demo.app, et UT2003 se trouve dans mon dossier jeu et non application...

Par contre clic droit et "afficher le contenu du progiciel" me donne acces aux fichiers d'UT2k3

Il y a bien un dossier "benchmark" contenant plusieur fichiers type "botmatch-antalus.sh", mais le fait de glisser ces dossiers .sh sur une fenetre de terminal puis entrer me donne un laconique :

moi% /Jeux/Unreal\ Tournament\ 2003\ Demo.app/Benchmark/botmatch-antalus.sh
/Jeux/Unreal Tournament 2003 Demo.app/Benchmark/botmatch-antalus.sh: ../System/ut2003-bin: No such file or directory

confused.gif


[/QUOTE]

oups ...
alors il faut se placer dans le dossier des benchmarks avec la commande cd avant de faire glisser les scripts dans la fenetre du terminal ...

cd /Applications/Unreal\ Tournament\ 2003\ Demo.app/Benchmark/
 
A la base si vous comparez les scores de benchmarks, seule la valeur de flyby peut être prise en compte : les botmatches diffèrent d'une machine à l'autre. Tu ne peux t'en servir de comparaison avec une autre machine seulement si un numéro est identique dans les logs (un peu comme un code barres si vous voulez).
Quand au coup du gros proc d'abord, puis carte graphique, de Mackie, je suis pas trop d'accord ; toi avec ton 867 et radeon 8500 tu fais quoi 50 en flyby ? Sur le pc, xp 1800+ et geforce 2 ti, j'ai 48 sur le flyby (antalus + asbestos). [30 de botmatch juste à titre indicatif, le fly + bot se trainaient comme pas possible. Avec les résultats que j'ai, le jeu a une jouabilité allant de merdique à inexistante, sans compter la visibilité]

Par contre si je mets mon fichier de config à moi, comme par hasard (toujours en 1024, sachant qu'en principe je joue en 640), je monte subitement à 145 de fly et 81 de botmatch (en 640, 186 et 86, les nombres les plus hauts que j'aie vu sur mon pc d'ailleurs).
Pourtant j'ai une carte graphique en bois, sachant que dans l'ordre, gf2mx,gf2,gf2ti,gf4mx,gf3,gf4, et que c'est vraiment correct en tout à donf à partir de la gf4 :/

mais en même temps au niveau moyen de vos machines le cpu est quand même vachement important... même avec une gf4, c'est limite un 867 si on veut rester tout à fond.

Après en plus faut voir ce que ca donne avec des gens... et je peux te dire que malgré mes scores de bench, ca devient dur quand y'a du monde (carte graphique ? proc ? je verrai quand j'aurai changé un des deux)... genre 35 quand ca fight bien.

Dans tous les cas, oser dire que le jeu tourne nickel avec les scores de benchmark que j'ai cité plus haut, c'est masquer une partie de la vérité
wink.gif


(z'allez tripper sur les maps de bombing run tiens eh
laugh.gif
)

ps : vous voyez les 186/81 là ? tout au mini ? Imaginez une bécane qui fait ça mais tout à fond.
Ca existe et ça fait même encore mieux ; un gros p4 avec radeon 97/800.
J'espère que le ppc 970 fait encore mieux. Si il performe comme dans les rumeurs, ca devrait le faire
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hemostick:</font><hr />
1024.jpg

bon, fais 5 pas en arrière et regarde vers le bas ?
ou bien va dans la pièce du link/keg/shield ...


[/QUOTE]

confused.gif
Tu me parle chinois. Je viens de jouer en team et en DM, ça tourne moi vite bien sûr mais ça tourne quand même à 30 fps et c'est très jouable à mon niveau.

Même si le Mac c'est de la merde à vous lire
laugh.gif


5 pas en arrière je me retourne et je vois çà :

1024b.jpg
 
Hemo ne veut pas dire cela mais c'est vrai qu'avec 30 fps c'est trop juste ...
par contre je ne sais pas sur le moteur reagit comme Q3 en unité par seconde ---&gt; mon cher hemo c'est a toi là dessus ...

mais moi content ou debut , j'ai du vite déchanter ... en effet en solo pas trop de prob meme si je booste ma 8500 le bipro 500 sature ... donc ... changement de carte fille (dans les prochains mois ! )

j'espere aussi que les nouveaux processeurs font bien exploser tout cela ! mais bon c'est une rumeur et moi j'aime le concret qui sors de la bouche de Steve ....



-----------------
Scal et ex "rude" passe le bonjour au "stick sanglant"
zen.gif
 
hehe kikoo flo
wink.gif
jme disais bien que je t'avais reconnu.

Voila, donc avec tes 5 pas en arrière en regardant dans l'autre sens, qu'eskon voit ? 27 current fps, dans une des zones les plus critiques de la map (ben oui, y'a l'amp).
gl hf pour y survivre
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par flobipro:</font><hr /> [bmais bon c'est une rumeur et moi j'aime le concret qui sors de la bouche de Steve ....[/b]

[/QUOTE]
Parfois, vous en conviendrez, ca sort pas forcément de sa bouche, plutôt à l'autre bout :x