"UP" MacBook Pro Retina 13' 2015

fred2belvil

Membre confirmé
8 Août 2015
15
0
44
Salut tout le monde.

Je possède donc un MBP 13´ Retina de 2015 (le dernier à ce jour) avec SSD 128Go (oui c'est léger..) et 8Go de Ram

Je sais que certaines sociétés (dont j'ai oublié le nom, désolé) proposent "d'upgrader" des Mac portables, donc je me demandais, logiquement, s'il y'avait moyen, à ce jour, donc, de changer le SSD pour un plus gros ? (ce que je ferai de toute façon, à therme, si et lorsque cela sera possible (si ce n'est pas encore le cas) ...pareil pour la RAM.

Sinon, quelles solutions pourriez-vous me conseiller?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière édition:
Impossible pour la RAM qui est soudée à la carte mère

Rhoo.. Alors ça, c'est vilain! La RAM soudée, plutôt mesquin.

Il m'avait pourtant semblé lire un article disant que certaines "boutiques" seraient capables de faire la manip'.

Merci pour l'info en tout cas, city1.

P.S: rien à voir, mais très agréable et rapide, l'appli iPhone pour le forum d'iGeneration.

Dernière édition:
Merci encore Sly, intéressant. Je suis rassuré quand au SSD que j'envisage de changer dans quelques mois seulement.. Donc, à suivre, des solutions à venir, surtout...

...j'espère en tout cas pouvoir le "up" d'ici 5 ou 6 mois. En espérant que les prix d'OWC baissent (hum..) ou/et que ça évolue chez iFixit...

(Quoi qu'il en soit, merci pour les réponses et les liens)

...j'espère en tout cas pouvoir le "up" d'ici 5 ou 6 mois. En espérant que les prix d'OWC baissent (hum..) ou/et que ça évolue chez iFixit...
Ca m'étonnerait beaucoup, mais alors beaucoup. Et même chose pour les prix, il y a trop peu de vente pour un abaissement. Et iFixit ne fait rien d'autre que de relayer les informations de matériels pouvant être remplacés et toujours à des prix assez élevés.

Je voyais justement en lisant ce forum une pub pour des "barrettes ssd" qui se brancheraient de manière externe (dans un boîtier en Thunderbolt...), soit, un disque dur sur lequel un o.s pourrait même être installé...

(J'avais déjà vu ça, mais le but était justement de copier le système, puis sortir la "barrette" du boîtier externe pour la mettre dans l'ordi... Mais pas le miens, héhé.)