Upagrade Mac Pro Xeon 2,66Ghz x2 (CPU+Carte Graphique)

Mathis77

Membre confirmé
10 Juillet 2010
22
0
Toulouse
Bonjours,
Je viens de me demander si ça vaut le coup d'acheter un Mac Pro Xeon 2,66Ghz et d'ajouter une autre carte graphique, jusque là pas de soucis, mais je me demande si je peut mettre un i5 ou i7 dans la bécane car j'ai vu cet article qui dit qu'ont peut changer le CPU mais je me dis que si j'achète un i7 et que je le mets dedans est-ce que le BUS vas supporter, car (Bus, car, hahahah, bref passons) Je crois qu'ils ont pas la même fréquence !
pour info, je suis monteur video et gamer (gamer via un Partition BootCamp malheureusement) et OS x En OS principal pour le montage ect....
Bref, j'espère que vous pourriez m'apporter réponse, merci d'avance !

Le site pour changer le CPU : http://www.macbidouille.com/articles/227/page1

Mathis :D

Hello,

si le changement de processeur pour un macpro est possible, comme le montre ton lien, ce que tu cherche à faire l'est peut-être moins.

Un Xeon peut-être remplacé par un autre xeon de même "famille". Par exemple, le Xeon nehalem, équipant les mac pro de 2009 mono-processeur peut être remplacé par un autre xeon nehalem pour station de travail mono processeur. Donc on oubli les nehalems des mac pro bi-processeur.
On peut aussi les remplacer par les westmeres, mais toujours les versions mono-processeurs.

Par contre, remplacer un processeur pour serveur par un autre processeur grand public, je ne suis pas sûr que cela soit possible.

De plus, ce n'est pas le même socket, pour les XEON c'est du 771 il me semble.

Alors que les i7 c'est du 1366 ou socket 2012 ...

Aie, ok, merci, je peut mettre un Proco 8 cœurs disons au lieu du 2 ?, dedans ? (Xeon bien sur)

Bonjour,

J'ai fait la modif sur le mien ( cf signature), à savoir changer mes doubles coeurs par des 4 coeurs (en restant dans la même famille de processeurs ) et cela fonctionne à merveille.

Je ne sais par contre si cela est possible sur un monoprocesseur.

Enfin, je crois qu'il n'existe pas de 8 coeurs dans cette famille seulement des 4 coeurs.

Si cela t'aide...

Pourrais-tu nous préciser la génération de ton Mac pro? Si c'est un 4.1, tu pourras mettre dans le meilleur des cas un westmere 6 cœurs. Mais il faudra flasher le firmware ou l'EFI du Mac.

Johann27 : Ok, merci, ça t(as couté combiens en tout l'ungrade ? Et peut tu passer a Mountain Loin ? Merci d'avance.
Ashurao : Je l'ai pas encore acheté, c'est pour ça que je me pose la question de si ça vaut le coup ! :D

Mathis.

Johann27 : Ok, merci, ça t(as couté combiens en tout l'ungrade ? Et peut tu passer a Mountain Loin ? Merci d'avance.

J'avais trouvé sur Ebay les processeurs pour environ 200 euros, port compris. Malheureusement, sur mon Mac Pro, l'EFI n'est pas en 64 bits donc je ne peux passer sur Mountain Lion. Comme l'a dit ashurao, il nous faudrait connaitre la version du Mac Pro pour te donner plus de détails sur son upgrade et éventuellement son passage à Mountain Lion.

Voilà,