Update firware impossible

Doudou25

Membre enregistré
7 Juin 2008
2
0
Bonjour à toutes et tous,

Je cherche une idée pour comprendre pourquoi il mon iTunes (V7.6.2.9) sur PC XP refuse obstinément d'upgrader le firmware de mon iPod Classic 80Gb.
Il détecte bien qu'une mise à jour est disponible puis lorsque je clique sur 'Mise à jour' dans la page de l'iPod il me donne le message d'erreur suivant :
'iTune n'a pas pu contacter le serveur des mises à jour du logiciel iPod car vous n'êtes pas connecté à internet'.
Or il se trouve que je SUIS connecté à internet (la preuve puisque je tape ce post depuis le même PC), j'ai testé en désactivant les FireWall (Kerio + XP) mais cela ne change rien.

J'ai passé des heures sur le site MAC et sur les forum sans trouver d'explication et je ne sais plus quoi faire. Merci aux bonnes âmes pour vos idées....
 
J'ai essayé de faire la manip sans FireWall (et je ne vois comment un Anitivirus peut bloquer une connection....).

Information complémentaire (et bizarrerie) lorsque j'importe in CD, iTunes ne va plus chercher les titres automatiquement ni les pochettes des CD. Il faut que je clique sur 'Obtenir le nom des pistes du CD' alors que l'option 'Récupérer automatiquement le nom des pistes du CD' est cochée...

Itunes m'a l'air bien boggé...:confused: (pour une fois que j'utilise un soft MAC).
Bon ben toujours pareil, avis aux bonnes âmes pour m'aider à sortie de ce problème...