Update needed apres reset nvram

resatu

Membre confirmé
23 Août 2009
22
3
Bonjour,

Avec la 10.10.4 Apple permet l'activation du TRIM nativement, j'ai donc désactivé TRIM Enabler et son patch, éteint et rallumé le Mac Mini, installé la 10.10.4 et activé le TRIM by Apple, jusque la aucun problème.
J'ai effectué la réinitialisation de la NVRAM (pour le plaisir) et je me suis retrouvé devant la page {update needed} au lieu de mon choix d'utilisateur habituel. Je relance le mac sur Recovery HD et réinstalle Mac OS X, j'ai accès ma fenêtre de choix d'utilisateur, tout va bien.
Afin de résoudre le problème, j'ai fait plusieurs manipulations avec TRIM, terminal, 10.10.4 combo, reset NVRAM etc... Sans résultat.
Je finis par penser que le problème n'est pas lié à l'activation du TRIM mais plutôt à FileVault.
Avant de désactiver FileVault (et sacrifier un après midi) et voir ce que ça donne, quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème et réussit à le résoudre ?

Merci pour votre aide.

Merci, j'ai effectué ce qui est conseillé et sans résultat. Au final j'ai finis par désactiver filevault et réinitialiser la nvram même page d'erreur {update needed}...
Si quelqu'un à une idée.