Update pour MacBook Pro dédié à la vidéo ?

6 Go de RAM géré par la machine : c'est bien annoncé par Mactracker. Apple dit 4 Go car Apple ne remet pas à jour ses spécifications. Et Crucial donne les spécifications Apple, ce qui explique cette "divergence".

Les barrettes, peu importe qu'elles soient estampillées mac ou PC : du moment que tu prends du 2 - 200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM, ça devrait aller. Sauf qu'il y a de temps en temps des incompatibilités…

Outre les solutions apportées par mes collègues de macg, je dois souligner que de désactiver spotlight pour les dossiers de final cut peut augmenter les performances de l'application.

Sauf qu'il y a de temps en temps des incompatibilités…

Qu'est-ce que cela veut dire ? Ce n'est pas franchement pour me rassurer... Du coup y a-t-il moyen d'être certain de la compatibilité, avant l'achat ?

Au passage, merci pour le conseil concernant Spotlight ! Je n'y avais pas pensé, et c'est vrai que cela peut grandement aider ! ;)

Qu'est-ce que cela veut dire ? Ce n'est pas franchement pour me rassurer... Du coup y a-t-il moyen d'être certain de la compatibilité, avant l'achat ?
Il faut commander la bonne référence. Ca devrait fonctionner.
Pourtant sur les fils de MacGé on voit de temps en temps certaines personnes qui ont des barrettes non reconnues. Pourquoi ?? Mystère. Est un pb de marque ? de fabrication ? de …???

J'ai très souvent acheté des barrettes chez Macway, soit 1er prix, soit NuImpact, sans souci. J'en ai pris chez Crucial, sans souci itou. Ce qui ne veut pas nécessairement dire que ces marques sont plus à recommander que d'autres…

Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses. Si je comprends bien, au final, il est quasiment impossible d'être sûr à 100% de la compatibilité d'un barrette PC sur un Mac, même si le risque d'incompatibilité est visiblement assez faible ?

Je pense du coup me jeter à l'eau ; nous verrons bien si ça marche ou pas, et bien sûr, je ferais mon petit rapport à la communauté MacG (j'imagine ne pas être le seul à avoir ce genre de problématique, concernant la mémoire PC/Mac...).

Enfin, par curiosité... Savez-vous si une éventuelle mise à jour de MacOS, pourrait aussi m'aider à améliorer les performances de mon ordinateur ? (je pense à la prise en charge des composants, par exemple...)

Merci d'avance pour toute votre aide !

Enfin, par curiosité... Savez-vous si une éventuelle mise à jour de MacOS, pourrait aussi m'aider à améliorer les performances de mon ordinateur ? (je pense à la prise en charge des composants, par exemple...)
Et en plus il faut qu'on se retape tout le fil pour trouver ton OS :eek:

En relisant en diagonale, je n'ai pas trouvé sous quel OS tu es. Si tu es sous Snow Leopard, tu as probablement l'OS le plus optimisé pour ta machine (MBP 2008) ;)

Bonjour,

Désolé ! J'avais oublié de rappeler l'OS, en effet... Mea Culpa ! :(
Il s'agit bien du même OS, et donc a priori aucune mise à jour du système à envisager... Super !

Sinon, pour ce qui est de la compatibilité de la RAM, entre Mac et PC, je pense que s'il y a des soucis, il ne viennent pas de là : j'ai eu confirmation par plusieurs sources (forums, articles sur le net) que les deux RAM étaient identiques.

La seule limitation étant donc la RAM reconnue (dans mon cas bien 6Go), et bien sûr le respect des spécifications techniques habituelles (fréquence, ...).

Je m'en vais donc faire les emplettes, et merci encore à vous tous, pour le temps que vous aurez bien voulu me consacrer, et pour votre aide ! :zen: