Update QuickTime 7.6 gros problemes avec mon Finder ?

Oui, c'est ma faute, j'ai Buggé, Mea Culpa, tu as raison Moonwalker.

Je vais mettre une étiquette rouge sur Système, il me faudrait un truc genre tapette a souris.
Quelle brute, je fais.

Clean install, Vous pouvez fermer.

Merci:zen:

est ce que je suis la seule a n'avoir pas trouvé la solution ????

j'ai supprimé toutes les preferences douteuses ... et ça n'a absolument rien changé et ce qui me surprend le plus, c'est que du côté de apple ... aucune réaction !!!
... comme si ils ne se préoccupaient plus, de ceux qui reste sur le "vieux" tigre ^^

comment je fais si je veux faire une clean install à partir de mon cd d'installation qui est une ancienne version de tiger...

Si le démarrage en Safe boot fonctionne c'est que t'as un machin dans ton système pas compatible avec QT 7.6 (et ça, d'ici, on ne peut pas deviner quoi).

Pour une réinstallation, soit Effacer et Installer (clean install) soit Archiver et Installer.

Quelques explications détaillées par Apple.

Il faudra bien sûr remettre à jour en X.4.11 + SecUpdate 2008-008 + QT 7.6 après.

ok merci pour tes infos

par ailleurs, j'ai essayé de réinstaller une version inférieure de quicktime mais impossible car il me dit que j'ai deja une version plus récente ... (que j'ai supprimé ... mais visiblement pas complètement) existe -il un moyen de revenir en arrière ou de faire une suppression radicale ???

ok merci pour tes infos

par ailleurs, j'ai essayé de réinstaller une version inférieure de quicktime mais impossible car il me dit que j'ai deja une version plus récente ... (que j'ai supprimé ... mais visiblement pas complètement) existe -il un moyen de revenir en arrière ou de faire une suppression radicale ???

Alors, je vais gueuler un coup mais c'est pour que ça rentre bien dans vos têtes :

QuickTime ce n'est pas qu'un bête "player", c'est toute

L'ARCHITECTURE MULTI-MEDIA DE MAC OS X.

ON NE DES-INSTALLE PAS QUICKTIME !

Si tu as dés-installé QuickTime => ré-installation système.

chez moi c'est réglé !!!
un très très très très très très très très très grand merci à remy pour ce renseignement.
A charge de revanche :)

euh.... si vous avez Stuffit Deluxe 10, il faut aller STOPPER Stuffit AVR dans les Preferences Système!!!

Et si le bug vient bien de Stufit AVR, ce n'est pas Apple qui va le corriger... et pas Stuffit non plus, vu que Stuffit AVR est un composant de Stuffit Deluxe 10 et qu'ils en sont déjà à Stuffit Deluxe 13 (qui n'a plus ce composant)

Merci Remy. J'ai eu le meme problèm. Ton idée a l'air de marcher chez moi. J'ai stoppé stufit. à la tienne !

Bonjour à tous. Ouf nous ne sommes pas seuls...
Ici idem 2 Mac avec un finder complètement fou.
J'ai donc appliqué les conseils trouvé ici (MERCI !!). Viré QT (avec AppCleaner on sup tout) + désactivé AVR... Et, juste une précision, chez nous, le finder après avait toujours des actions étranges et j'ai découvert un dossier "developper" dans lequel on trouve des fichiers QT : Alors hop poublelle, un PRAM ensuite et nos 2 finders sont redevenus "normaux". En tout cas, merci a tous... Car depuis 1,5 jours je me galère et Apple France au tél : "Mais non, il n'y a pas de problème"...

Bonjour à tous. Ouf nous ne sommes pas seuls...
Ici idem 2 Mac avec un finder complètement fou.
J'ai donc appliqué les conseils trouvé ici (MERCI !!). Viré QT (avec AppCleaner on sup tout) + désactivé AVR... Et, juste une précision, chez nous, le finder après avait toujours des actions étranges et j'ai découvert un dossier "developper" dans lequel on trouve des fichiers QT : Alors hop poublelle, un PRAM ensuite et nos 2 finders sont redevenus "normaux". En tout cas, merci a tous... Car depuis 1,5 jours je me galère et Apple France au tél : "Mais non, il n'y a pas de problème"...

on parlait des plug-ins QT
pas de QT même ou de tout ce qui concerne QT... :eek:

si, j'ai bien compris.
ce que je n'espère pas.

.

Et oui, j'ai viré tout quicktime + les plug in + QT.
Et surtout, j'ai failli réinitialiser mon disque dur, avec tout ce que celà implique... Je bosse pour la presse et 'est pas cool de perdre 1,5 journée, à cause d'une mise à jour à la c.... Et en plus sur 2 postes en production
Désolé, mais j'ai une dent contre le gars qui a déveoppé cette màj. Maintenat, ça roule, j'ai fait du ménage avec filebudy... Au moins, j'ai vidé quelques mega de fichiers inutile.

Et oui, j'ai viré tout quicktime + les plug in + QT.
Et surtout, j'ai failli réinitialiser mon disque dur, avec tout ce que celà implique... Je bosse pour la presse et 'est pas cool de perdre 1,5 journée, à cause d'une mise à jour à la c.... Et en plus sur 2 postes en production
Désolé, mais j'ai une dent contre le gars qui a déveoppé cette màj. Maintenat, ça roule, j'ai fait du ménage avec filebudy... Au moins, j'ai vidé quelques mega de fichiers inutile.

Tu es sous Leopard ou Tiger ?

Même problème chez moi....

Désactiver Stuffit AVR a suffit à le régler !

Merci mille fois de vos conseils :)

PS : Powerbook G4, sous Tiger 10.4.11

Même problème, sur trois machine. 10.4.11 les trois mise a jour QT7.6 depuis lundi.
Certain fichier du dossier préférence on changer d'icone pour prendre l'apparence d'un fichier quick time.
Je les supprimes mes riens.
Pas de Stuffit sur les trois juste sur une, le problème persiste.

J'ai créer un nouveau compte utilisateur.
Ça roule.

A Vladimok,
Les 2 mac sont sous tiger. Un Imac G5 et un G5 "radiateur" bi-pro
Pour QuickTime, si je ne l'ai plus, c'est pas bien grave. Il y a plein d'autre soft qui font pareils.

A Vladimok,
Les 2 mac sont sous tiger. Un Imac G5 et un G5 "radiateur" bi-pro
Pour QuickTime, si je ne l'ai plus, c'est pas bien grave. Il y a plein d'autre soft qui font pareils.

Ah non, alors, si tu enlèves quickTime de ton système, rien ne peut le remplacer, vois ce que dis Moonwalker plus haut, plus de couictaïme, plus de multimedia sur ton Mac !

Bon, sinon, moi, QT 7.6 va très bien sur mon iBook sous Tiger, mais par contre, depuis la mise à jour de mon PM sous Leopard, il me fait des trucs bizarres avec ma webcam Macway, qui, après une journée d'hier passée à me renvoyer mon image complètement rouge (au point que j'ai cru un instant être passé admin :rateau:) n'est, aujourd'hui, plus reconnue, ni, bien sûr par iChat (malgré la mise à jour d'iUSBCam, ex iChatUSBCam), mais plus grave, ni par le logiciel Webcam monitor, qui était fourni avec (bien sûr, branchée sur l'ibouque sous 10.4.11 et QT 7.6, elle fonctionne toujours impec).

Bien entendu, j'ai interrogé le SAV de Macway de ce problème, si une réponse pertinente me parvenait, je ferais suivre ici.

En attendant, si quelqu'un a une idée …

Pour Moi QuickTime fait parti du systeme, mais je ne l'utilise pas. Pourquoi ? Comme je disais, il y en a d'autres et question multimédia pas besoin de QT... depuis que j'ai viré QT, je n'ai plus de problème et je suis en pleine production. Si je n'avais pas fait ça, j'aurais des galères et des regalères et encore des reregalères... Sachant que je monte 3 magazines en même temps pour février je vous laisse imaginer le b.....l si j'avais attendu qu'apple sorte un "patch" contre la folie du finder. Au moins, je ne suis pas obligé de faire Nocture pour récupérer les retards. Sinon, en remplacement de QT, j'utilise parfois "realplayer".

Bon allez, bon vent et pour Pascal 77, désolé, je n'ai pas d'idées, creuse le sujet via
gooooooogle ou yahooooo.

Bonjour,

Moi j'ai quelques problèmes avec mon Finder mais je suis sous léopard. En effet, mon finder déconne. Il travail en dents de scies. Pareil pour les tranferts vers mon disque dure, etc. bref, je m'en suis rendu compte qu'après la màj QT c'est pourquoi je l'incrimine.

Je crois qu'il n'est pas possible de revenir à une version antérieur, je vais donc attendre une mise à jour... pfff