Update QuickTime 7.6 gros problemes avec mon Finder ?

Ah non, alors, si tu enlèves quickTime de ton système, rien ne peut le remplacer, vois ce que dis Moonwalker plus haut, plus de couictaïme, plus de multimedia sur ton Mac !

Bon, sinon, moi, QT 7.6 va très bien sur mon iBook sous Tiger, mais par contre, depuis la mise à jour de mon PM sous Leopard, il me fait des trucs bizarres avec ma webcam Macway, qui, après une journée d'hier passée à me renvoyer mon image complètement rouge (au point que j'ai cru un instant être passé admin :rateau:) n'est, aujourd'hui, plus reconnue, ni, bien sûr par iChat (malgré la mise à jour d'iUSBCam, ex iChatUSBCam), mais plus grave, ni par le logiciel Webcam monitor, qui était fourni avec (bien sûr, branchée sur l'ibouque sous 10.4.11 et QT 7.6, elle fonctionne toujours impec).

Bien entendu, j'ai interrogé le SAV de Macway de ce problème, si une réponse pertinente me parvenait, je ferais suivre ici.

En attendant, si quelqu'un a une idée …

Bon, ben je ne sais pas ce qui s'est passé, mais hier, l'image de la cam est revenue, iChat l'a détectée normalement, et elle n'est plus toute rouge que quelques secondes, puis elle reprend des couleurs normales. Entre temps, leSAV deMacway m'a fourni une nouvelle application (sympa, en plus, elle fait aux vidéos ce que Photobooth fait aux photos :D), je leur ai dit que ça solutionnait le problème.

bonjour,
G5 tiger X4.11, pb finder, merci ENORMEMENT remy, j'ai tenté ce que tu suggérais, ça semble marcher (stable depuis 30' contre relance toutes les deux minutes) ; :up: tu es génial, je vais passer une soirée plus tranquille que ma journée car j'ai cherché longtemps… vive le forum,je suis new sur celui-ci mais je crois que je vais repasser souvent, car sur apple rien trouvé
-------------------------------------

utilises-tu Stuffit Deluxe 10?

Si oui, tu vas dans Pref système, puis Stuffit AVR et tu le désactives.

j'avais cru lire que le probleme de ma MAJ QT7.6 venait d'un bug qui faisait que le finder n'arrivait à mettre à jour l'icone d'un fichier video sur le bureau (dou une "boucle" infernale) vous avez entendu parlé de ça ? je crois me rappeler qu'il fallait virer tous les fichiers de ce genre du bureau pour que le finder retrouve son calme ?

Bonjour.

J'ai lu tout ce qu'il y a d'écrit à ce moment au sujet de la mise à jour QT 7.6, et du finder qui déconne. En effet, j'ai eu moi aussi ce problème. Un des éléments de solution proposé est de désactiver Stuffit AVR dans les préférences système, si on a Stuffit Deluxe 10. Comme j'ai Stuffit Deluxe version 9, je me suis demandé si le conseil s'appliquait à ma situation. Je me suis décidé quand même à essayer. J'ai désactivé Stuffit AVR dans les préférences système, et immédiatement le finder c'est stabilisé. Ça fait une bonne heure au moins que tout tient, je crois que ça va continuer ainsi. Je partage ceci, au cas où quelqu'un d'autre aurait lui ou elle aussi la version 9 de Stuffit. J'ajoute qu'aucune autre manoeuvre n'a été nécessaire dans mon cas. (Power PC G4 Digital Audio 466 MHz, Mac OS 10.4.11, QT 7.6, 1.5 Go de ram.) Bonne chance à tout les gens concernés par ce problème.

PS. Excusez la faute d'orthographe dans le titre. Je n'ai pu la corriger.

bonjour a tous meme probleme je viens de faire la mise a jour de quicktime et pareil mon finder redemarre tt les 2 secondes ce qui ne facilite pas la recherche du probleme...

comme je n'ai pas stufflt je peux pas le desactiver quest ce que je peux faire ??? merci

voilà j'ai resolu mon probleme comme certain disait que cetait un conflit entre des applications j'ai desactiver une à une toutes les applications qui s'allumaient au demarrage de mon mac jusqu'a ce que je trouve la bonne en l'occurence hey folder!
bonne chance

@Gorneman

Merci infiniment pour votre solution. J'ai eu le même problème, et Hey Folder était également en cause. J'avais un peu la flemme de procéder à la vérification de tous ces programmes, et vous m'avez fait gagner beaucoup de temps.

Bonjour

Imac G5 no Isigth ppc 10.4.11

Tout marcher très bien, tout a l'heure update Qt 7.6

Finder fou, ce lance et quitte sans interruption, impossible de prendre la main sur quoi que ce soit, bureau avec les icônes qui clignotent

Bref, je suis sur un de mes clones Grrrr.....

Suis le seul a avoir ce problème ? première fois que j'ai un problème avec une update

Bon je vais taffer, je reviens ce soir voir si il y a des nouvelles
Idem. J'ai fait cette mise à jour ce matin et mon Finder quitte les appli en cours et s'ouvre. L'enfer !
Je ne comprends pas pourquoi mais j'ai désactivé stuffit, comme dit par hervé et ça a l'air de marcher.

... grace a ce forum.:up::up::up::up:

Il fallait desactiver Stuffit AVR.

Pourtant j'ai tout essayé :

Reparation des discs, des authorisations, j'ai vidé tous les caches imageables, effacement des pref du finder, des pref side bar... etc etc etc.

J'ai surfé sur des forums en francais, anglais en allemand.

Rien. Nada . Nothing.

Maintenant c'est trouvé.

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

La prochaine fois, commence par venir sur MacGeneration....

... grace a ce forum.:up::up::up::up:

Il fallait desactiver Stuffit AVR.

Pourtant j'ai tout essayé :

Reparation des discs, des authorisations, j'ai vidé tous les caches imageables, effacement des pref du finder, des pref side bar... etc etc etc.

J'ai surfé sur des forums en francais, anglais en allemand.

Rien. Nada . Nothing.

Maintenant c'est trouvé.

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Ben ça tombe bien que ce problème soit réglé, parce que maintenant, tu vas en avoir un autre ! Dépêche toi de contacter Benjamin (notre admin) ou Amok (sa majesté) pour qu'un d'eux modifie ton pseudo avant que ta boite aux lettres ne soit pourrie de spams (il ne faut jamais mettre son adresse mail dans la partie publique d'un forum) !

Bonjour à tous!
Même problème qu'un grand nombre d'entre vous : Finder qui déconne plusieurs fois par jour, fait planter d'autres applications. En gros, quand il plante, j'ai beau le relancer, eh bien il n'y a plus rien sur le bureau. Je dois éteindre l'ordi de force.
Mon problème, c'est que j'ai bien StuffIt AVR, mais je ne peux pas le désamorcer. Voilà le message que j'ai quand je veux l'ouvrir dans Préférences Syst : " Vous ne pouvez pas ouvrir les préférences StuffIt AVR car l’application ne fonctionne pas sur un Mac à processeur Intel".
Quelqu'un peut m'aider?
Je suis sous Leopard 10.5.6 (Mac Book).
Merci;)

Bonjour,

grand merci !
même problème, suis en Tiger 10.4.11 sur PPC G4 et la màj Quicktime 7.6 est venue faire clignoter mon Finder,

Le problème est bien résolu en mettant "Stuffit AVR" sur off dans la ligne basse du tableau de bord de "préférences Systéme".

Y a t-il un rapport (autre qu'erreur de programmation!) entre Stuffit et Quicktime ?

Merci à tous, effectivement pour moi le faite de stopper les stuffits AVR a résolu mon problème mais quelles seronts les conséquences?
A quoi servent les STuffits?
Rizoo

De mémoire (car il y a longtemps que je n'utilise plus la version 10 de Stuffit Deluxe), Stuffit AVR permet de créer une archive Stuffit simplement en ajoutant l'extension .sit à un fichier.

Ca permet aussi de décompresser un fichier simplement en supprimant l'extension .sit du nom du fichier.

Bref ça ne sert pas à grand chose, car on peut créer une archive en faisant un cmd-shift-S (je crois... à vérifier dans le menu Stuffit de la barre de menu) et désarchiver en double-cliquant sur un fichier .sit.... ce qui est au moins aussi rapide que de modifier le nom du fichier pour ajouter ou enlever l'extension .sit

Bonjour.

J'ai lu tout ce qu'il y a d'écrit à ce moment au sujet de la mise à jour QT 7.6, et du finder qui déconne. En effet, j'ai eu moi aussi ce problème. Un des éléments de solution proposé est de désactiver Stuffit AVR dans les préférences système, si on a Stuffit Deluxe 10. Comme j'ai Stuffit Deluxe version 9, je me suis demandé si le conseil s'appliquait à ma situation. Je me suis décidé quand même à essayer. J'ai désactivé Stuffit AVR dans les préférences système, et immédiatement le finder c'est stabilisé. Ça fait une bonne heure au moins que tout tient, je crois que ça va continuer ainsi. Je partage ceci, au cas où quelqu'un d'autre aurait lui ou elle aussi la version 9 de Stuffit. J'ajoute qu'aucune autre manoeuvre n'a été nécessaire dans mon cas. (Power PC G4 Digital Audio 466 MHz, Mac OS 10.4.11, QT 7.6, 1.5 Go de ram.) Bonne chance à tout les gens concernés par ce problème.

PS. Excusez la faute d'orthographe dans le titre. Je n'ai pu la corriger.

Bonjour à tous ,

J'ai le même pb depuis la MAJ QT et suis sous Tiger 10.4.11. J'ai Stuffit -9 mais je ne vois d'AVR dans les Préfences systèmes??(mais seulement dans General : Allow Version Checking et en dessous Convert Old Archives on Open). Est-ce ququn peut m'éclairer?
Merci

Alors est ce que le probléme est résolu ?

J'ai le méme soucis, je crois que c'est Quick time qui pose problème . Je n'ai pas de Stufit AVR donc ce n'est pas ça :/
Mais mon iBook n'en fait qu'a ça tête tout est gelé, alors que la fléche de la souris bouge .Je suis obligé de rester appuyer sur le bouton pour forcer à quitter .Ensuite impossible de redémarrer normalement, il faut que je reboot .